Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kapout
  • Kapout
  • Special Cool utilisateur
Merci bien ! J'ai réussi à chopper le son qui me plaisait

Le papy blues qui me l'avait vendu à vil prix avait mis le micro manche super haut (je pouvais même plus jouer dans les aigus ), je l'avais déjà un peu baissé, et le micro chevalet était finalement un peu bas, le son est vraiment bien, maintenant, thx !

Sinon pour en revenir au scxd, en général, vous rélgez l'égalisation comment ? pour l'instant je suis généralement basse è 5-6 et treble à 4-5. Enfin, ça dépend des voices, évidemment. SI je veux du clair, canal un, magnifique. Niveau disto je reste sur les voices 3, 8 voire 7, les hot rods m'ont franchement moins convaincus. Mais je retrouve pas mes pédales

'dit :

retrouvées.

Canal 1 plus BB2... Pfiou...
mainers
Moi pour l'égalisation tout se joue entre 4 et 6. Je pousse parfois les aigus à 8 quand je veux un son fuzzy sur le 8 ou agressif sur le 5.

Enfin tout dépend de ta guitare, de ton style, de tes goûts, etc etc
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
cnsteph
Est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer le canal 1 du scxd avec un fender champ 600 ?
hahayouaredead
Bon, je viens de commander le mien dans la magasin du coin, reception dans une semaine

*hahayouaredead a hâte...*
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
hahayouaredead
cnsteph a écrit :
Est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer le canal 1 du scxd avec un fender champ 600 ?

J'ai tester les deux, et c'est deux amplis n'ont rien a voir dans leur son clair.

Le son du champ 600 est vraiment tres tres étriqué (dû au petit HP qu'il embarque). A tester sur un cab 1*12 ou 2*12 donc pour avoir une idée
Pour moi, le scxd à du coffre, de la dynamique, une palette de sonorité franchement intéressante.

Après , je pense que mon avis sur le champ 600 est influencer par le fait que le son qui en sort est nazillard, comparer au spxd.

Fait toi une idée, vas tester
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
hahayouaredead
Pakyie a écrit :
Allez un blues en canal 1 avec ma nouvelle C77

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Question pour pakyie ou meme pour les autres qui savent :

Les backtracks sur tes morceaux blues/jazz, tu les trouve ou ? tu les fait toi meme ?

600mostro
Bon alors moi ,je quitte le club fort sympathique de super champs user
non sans un p'tit pincement au coeur vu que c'est avec cet ampli que j'ai renoué avec la guitare après un grand moment d'arrêt....
Un superbe ampli d'appart toutes mes grattes ont eux un plaisr fou a pleurer dedans ,mais ayant un autre ampli en vu....
je me résous a le laisser s'exprimer avec un autre gratteux dessus
Peut être reviendrais je un jour chez fender
cnsteph
Tu pars pour où ?
600mostro
cnsteph a écrit :
Tu pars pour où ?

Si cela s'adresse a moi,je me tate pour un jet city amplification....
cnsteph
Je ne connaissais pas.
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Si cela s'adresse a moi,je me tate pour un jet city amplification...

Pas tout à fait la même gamme d'ampli non plus ... D'ailleurs on entend pas beaucoup parler de ces amplis la, je me demande ce que ca sonne ...
soopajeanmi
bbhack a écrit :
Citation:
Si cela s'adresse a moi,je me tate pour un jet city amplification...

Pas tout à fait la même gamme d'ampli non plus ... D'ailleurs on entend pas beaucoup parler de ces amplis la, je me demande ce que ca sonne ...

Jet city est la marque "made in china" de Soldano.
600mostro
En tout cas la personne a qui je l'ai vendu en ai pleinement satisfait et pourtant c'est un habituer du vieux matos...
l'essai a était rapide et concluant donc mon SCXD est parti
là il vient de m'envoyer un mail pour me dire que couplé a son blues junior en stéréo c'était un pur régal...
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
soopajeanmi a écrit :
Jet city est la marque "made in china" de Soldano.

Effectivement j'avais repéré le "designed by soldano"

Me demande juste si ca sonne "comme un Soldano" pour environ le tiers voire le quart du prix d'un Soldano ...

En tout cas avec tous ces "petits" amplis MIC on commence à avoir l'embarras du choix sonore. Il manquerait juste un deluxe reverb au prix MIC pour que je ois tenté de dire "vive la mondialisation" ...
Starstream
ca fait plus d'un an que j'ai mon scxd maintenant
vraiment un excellent ampli pour un si petit prix
je ne joue que sur le canal 1, et il est suffisament puissant pour un concert dans une petite salle
il a un crunch sympa meme
il lui manque juste une vraie reverb
c'est pourquoi je vais prochainement m'orienter vers un blues junior, mais bon c'est pas pour tout de suite
en attendant vive le scxd quoi
hahayouaredead
Est ce que quelqu'un a tester le canal 1 avec volume a fond ?

Est ce que le son reste clair ou crunch t'il ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...