Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Greeno
  • Special Top utilisateur
cool
tu vas te régaler avec cette merveille...
loveindo
salut, si quelqu'un est intéressé, je vends mon super champ 225 euros frais de port inclus, avec footswitch, acheté en mars 2009 donc encore garantie 1 an
pour + d'infos MP moi
Starstream

canal 6, double super champ en stereo
fender esquire

ENORME
Motivation
Difficile de se rendre compte du son, la prise est pas terrible.

Pour ma part je suis de plus en plus déçu du SCXD, je l'utilise de temps à autre en attendant de le vendre, et hors son clair/très léger crunch il faut dire que c'est pas la joie, ce qui fait qu'au final, 25% des fonctionnalités de l'ampli doivent être intéressantes. Comparé à mon ENGL (certes ce n'est pas le même budget...) on dirait que le son gerbe de partout, peu défini, super sale.

Néanmoins il reste très interessant pour s'exercer à bas volume sans se prendre le chou.
Black Sabbath
Salut!

J'ai eu le même problème, tout du moins la même difficulté à en tirer un bon son, et on a déjà échangé quelques mots à ce sujet ici même
J'ai donc entre temps revendu le mien et le nouveau proprio en est lui très satisfait (et je ne l'ai pas revendu à un novice!! Loin de là )

Donc voila, je pense que c'est simplement une question incompatibilité avec certaines guitares... qui sait, des guitares peut-être "trop modernes" dans l'esprit
Que toutes les grattes "simple bobinage", "demi caisse" et au pire équipées de P90 passent bien, ca n'est peut être pas un hasard au final...

J'ai voulu le tester jusqu'au bout... Je l'ai gardé un an en tentant d'en faire quelque chose... j'ai essayer un tas d'overdrives etc... Mais rien a faire! Avec mes pelles en acajou et leur gros "humbuckers" je n'ai pu en sortir que de la bouillie....

Sauf sur le canal clair... et quelques simus qui se sont révélées à peu près exploitables

Et je ne suis pourtant pas exigent!
J'ai tenté de faire des samples que je n'ai jamais postés tellement c'était laid mais les sons clairs étaient "appréciables" (dans un pc direct via le "line out") alors que les "simus" de canaux saturés étaient clairement imbuvables.... et je n'aime pourtant pas les distos sèches et précises mais là ... ca tenait plus d'une "fuzz" des plus nasillardes que d'un overdrive etc.. .

Quand j'ai acheté le Fender c'était pour avoir des sons clairs "plus que potables" et éventuellement lui adjoindre une disto si jamais les saturations avaient manqué de corps.
Je ne l'ai pas acheter pour faire uniquement du "heavy" ca parait évident

J'ai maintenant un Valbee pour "la maison" .... et j'en suis pleinement satisfait!!
Mes grattes passent bien là dedans... et pourtant il ne fait pas l'unanimité!

Mais bon, je précise aussi que dans n'importe quel ampli "hi-gain" (type ENGL Fireball / Marshall JCM et consort) mes grattes passent à merveille.... donc il doit bien y avoir une logique ou une explication physique à cela

Le vrai problème c'est de ne pas l'avoir essayé avant de l'acheter
Comme aucune "vraie théorie" quant à la comptabilité du matériel ne se dégagera d'aucun sujet traité ici, rien ne se révèlera plus sûr qu'un test en magasin
Mais j'ai moi même été très déçu et étonné de l'incompatibilité de cet ampli avec mes guitares

voilou
Starstream
ben écoutez, je suis tres content de mon ampli pour le prix qu'il coute, je joue quasiment que sur le canal clean avec des pédales, mais juste ce réglage sonne comme du vieux pink floyd,
apres il sonne bien je trouve avec toutes mes guitares, sauf avec ma 12 cordes, mais c'est tres satisfaisant encore une fois pour le prix

parcontre je cracherai pas sur un blues junior
daoudd
  • Custom Top utilisateur
+1
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Zepicouse
Pour avoir le vibrochampXD et le blues junior effectivement à coté, ya un monde, bon ils sont finalement peu comparables...

J'ai posté mon comparatif quelques pages plus tôt, le vcxd m'a vraiment réjoui tout un an durant, la lune de miel a été fabuleuse , quel bonheur ce petit blackface avec tous ces sons et ce claquant mmmm ........ pour que finalement je réalise qu'un vrai tout lampe .....c'est quand même un autre monde, la réactivité des deux amplis n'ont vraiment rien à voir.

Celà dit les sc et vc xd sont géniaux pour un large panel de guitaristes cherchant un ptit couteau suisse avec des sons vraiment sympa pour chez soi ou pour les débutants qui veulent une transition avant de s'offrir un vrai tout lampe
***Les bébés aiment Larrivée***
tubeomix
salut
moi je l ais gardé que 2 mois comme tout les petits amplis que je teste en general et je reviens toujours a mon stack.
sur cet ampli je n ai utilisé que le canal 1 c est a dire pas celui a modélisation et il etait sympa utilisé avec tele japan ri52 et strat classic 60 que je n ai plus non plus d ailleurs et j ai pas eté emballé plus que ça .
donc cet ampli me correspond pas mais il n est pas nul pour autant .j ai le class 5 que je revends aussi et la cet ampli me correspond il est génial mais il fait doublon avec ma ceriatone .donc ne pas tirer de conclusion attive sur ces scxd en voyant que certains ne l aime pas il ne nous correspond pas c est tout.j ai entendu de super concert avec un jcm 900 "electric duks" entre autre et le son etait bon et pourtant tout le monde dit que le jcm900 et une vrai merde .ha merde alors
voilà je ferme ma parenthèse.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Black Sabbath
tubeomix a écrit :
salut
moi je l ais gardé que 2 mois comme tout les petits amplis que je teste en general et je reviens toujours a mon stack.

Un serial testeur

tubeomix a écrit :
sur cet ampli je n ai utilisé que le canal 1 c est a dire pas celui a modélisation et il etait sympa utilisé avec tele japan ri52 et strat classic 60 que je n ai plus non plus d ailleurs et j ai pas eté emballé plus que ça

Personnellement je n'ai pas les guitares susmentionnées, pas plus que des Fender qui pourtant ne me rebutent en rien, bien au contraire.
Donc effectivement, si avec les guitares de bon nombre de ceux qui ont ou ont eu le SCXD et qui ont pris du plaisir à jouer dessus, tu as été déçu, c'est que cet ampli ne te convenait pas oui...

tubeomix a écrit :

donc cet ampli me correspond pas mais il n est pas nul pour autant.

Ah mais c'est certain! Il faudrait être le dernier des sourds et des hypocrites pour ne pas se laisser griser par ce que certains ici ont réussi à en sortir !!! (ou alors détester le son Fender )
Il est évident que cet ampli est excellent... mais pas avec toutes les grattes!! Personne n'a dit qu'il était "nul". Là est toute la nuance! Je me permets de préciser!

tubeomix a écrit :
j ai le class 5 que je revends aussi et la cet ampli me correspond il est génial mais il fait doublon avec ma ceriatone .donc ne pas tirer de conclusion attive sur ces scxd en voyant que certains ne l aime pas il ne nous correspond pas c est tout.

Mais qui a dit le contraire? Des conclusions? Il ne peut y en avoir puisqu'il qu'il n'y a même pas d'hypothèses
Quand je me demande pourquoi certaines guitares passent aussi bien dans cet ampli et pourquoi d'autres ne ressemblent à rien. Je n'émets aucun jugement de valeur sur l'ampli lui-même?!! Non???
Le problème ce n'est pas (et je ne prends comme exemple que mon cas bien sur) qu'il me plaisait ou pas (en terme de grain, de dynamique que sais-je encore...), c'est que je n'arrivais pas à en sortir quelque chose ... Et quand je dis "quelque chose" c'est simplement un son harmonieux ...
Et cet ampli avec d'autres guitares que les miennes sonne terrible !!!!
Mais bon... j'ai aussi trouvé mon bonheur ailleurs question "ampli d'appartement'" et il y a une telle offre qu'il serait dur de na pas trouver son bonheur au milieu de tout ca pour le coup ^^

tubeomix a écrit :
j ai entendu de super concert avec un jcm 900 "electric duks" entre autre et le son etait bon et pourtant tout le monde dit que le jcm900 et une vrai merde .ha merde alors
voilà je ferme ma parenthèse.

Pour le JCM 900 je confirme mais la "SLX" seulement..... c'est une tuerie!
Personnellement, une Epiphone dot branchée dedans en son clair, ça ma va très bien pour des musiques soft. (J'avais néanmoins changé le HP) Ainsi qu'un voicing 10 gain à 3 pour un peu de satu. J'en suis content. Et puis il est léger...
Imagine there is no SCXD
tubeomix
salut black sabbath
je ne parlais pas pour toi sur mon resenti.
c est juste pour dire chacun a la perception de son son pour nous c est pas le scxd a la maison.

par exemple le son de doc sur son xd me plais pas du tout. Bon faut dire que ça viens peut etre de l enregistrement mais du momment que ça lui plait.
en tout cas merci a lui pour tous les tests qu il prend le temps de nous concocter et qui son de mieux en mieux enregistrés.notament celui avec le petit wox et le class 5.
ce mec est un vrai serial testeur lui et en plus il garde tout
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Tiens un peu d'activité sur le forum

Et comme je suis en train de bosser le samedi soir ( oui je sais ... ) j'ajoute une (toute) petite pierre au grand édifice des témoignages ...

Perso j'ai cet ampli depuis un an et demi, j'ai changé juste le HP et honnêtement je suis toujours aussi content.

Il faut dire que j'utilise un son clair dans 90% des cas (quel que soit l'ampli) et que celui du scxd est très loin d'être dégueulasse

Après j'avoue que les voicings et les effets ne m'ont jamais convaincu et qu'au mieux ils me servent à faire joujou quand je veux me faire "un trip", mais en aucun cas dans le cadre de mon "travail musical" ( mouarf le grand mot ... ).

Pour moi l'atout de cet ampli reste le canal1 qui pour moins de 300€ délivre un vrai son blackface, très sympa pour les styles funk/soul/acid-jazz/jazz.

Pour le reste, à mon avis, il vaut mieux voir ailleurs ...

Pour les questions de "guitares", je trouve que c'est un faux débat ..

Perso je joue principalement sur une télé et une exca et depuis peu sur une copie très honnête de la LP et toutes sonnent à merveille ...

Le tout c'est de fignoler les réglages coté guitare, car mon ampli reste toujours réglé de la même manière : eq neutre (enfin à 5 pour les deux) et un poil de reverb.

Si la télé et la strat passent tranquille tout potards à fond, la LP et l'exca demandent à baisser un peu les volumes et jouer sur les tones en fonction du son desiré. D'ailleurs sur un HotRod deluxe ( pas mon fender preferé mais y en a plein les studios) c'est exactement les mêmes contraintes ...

Certes le SCXD n'est pas un ampli "haut de gamme" chez Fender, c'est même tout l'inverse, mais comme je n'ai pour l'instant ni les moyens ni le besoin d'un princtone, celui la fait vraiment très bien l'affaire ...

Après il faut savoir pour quelles raisons on opte pour le SCXD .. Si c'est l'argument "couteau suisse", franchement je ne suis pas convaincu. Par contre si on vise le son "blackface" à moindre prix, je trouve que c'est un excellent choix
daoudd
  • Custom Top utilisateur
farpaitement !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Hello Daoudd !! Je vois que je ne suis pas tout seul à trainer devant mon ordi le samedi soir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...