Salut futur collègue SCXDien
A mon avis le Vibro Champ n'a aucun avantage par rapport au SCXD. Il coûte à peine moins cher, sort un volume minimum sensiblement équivalent (d'après les témoignages de ceux qui l'ont essayé) et surtout est dépourvu du 1er canal, qui représente environ 60% de l'intérêt d l'ampli selon moi. Les modélisations sont très bien, excellentes même pour certaines, mais le 1er canal ... raaaaaaah baby ...
Sinon effectivement ya le Vox, mais là c'est une question de sonorités ... Il me semble que le Vox n'a pas vraiment de son clair, et il sonne ... Vox. Alors que le SCXD, modélisation ou pas, sonne définitivement Fender (même si la modélisation Marshall Vintage est très convainquante).
Citation:
pour les grosses satu rock là c'est le contraire plus on monte le son plus il est mauvais.
Oui enfin, il faut rappeler que c'est ton avis et que même si je le respecte tout à fait, beaucoup de gens ne sont pas d'accord du tout.
D'autre part, on lit souvent que le son clair du SCXD est meilleur à parir d'un certain volume. C'est vrai mais il ne faut pas en déduire qu'il est pourri en dessous de ce volume. Même à volume minimum le son reste excellent, bien meilleur que les Vox AD par exemple (c'est mon ancien ampli).
Citation:
Je ne pense pas pouvoir faire quoi que ce soit pour modifier ça puisque d'après ce que je sais le HP d'origine a un rendement de 95/69db, et peu de HP ont un rendement plus faible.
Atténuateur. Si t'es bricoleur tu peux t'en faire un toi même (les plans sont sur le forum je crois). Sinon ya les Weber par exemple qui coûtent dans les 100-150€ d'occase (je crois).