Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

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blepharocyte
Bonjour tout le monde,

J'ai lu environ 10 pages, et j'ai pas trouvée les réponses a mes questions. Et je vous le dis franchement, je ne lirais pas les 800 pages !!!!!!!!!!!!

Alors voila le comment: J'ai un marshall 1987x, que j'utilise en répétition. J'aime le son. Mais je voudrais jouer en appartement (pas maison... appartement !)
Comme je veux rester dans la lampe, j'ai des vues sur ça:

- Fender vibro champ
- Fender Super champ
- Vox ac4tv

Pour quel genre de son ? étant donné que j'aime SRV et hendrix (les mort quoi !) mais pour les sons clean (le blues calme on va dire, et un peu crunchy par si par la) je me suis dis que sa passerais mieux avec une reverbe.
Donc en gros dejà le vox passerais sur le coté, et je pencherais un peu plus sur les fender cités (essayer quand même de me faire changer d'avis )

Maintenant, pour mon utilisation (appartement ++++ et répétition a bas volume pourquoi pas) lequel serait plus adapté des deux fender ? Qu'est-ce que l'un possède en plus de l'autre ?
La différence sonore se fait bien ressentir pour les 10 watts de plus?

Merci de m'éclairer (les joueurs puriste de métal: s'abstenir de commentaire...)

EDIT: pour le volume sonore de toute facon c'est pas grave j'ai un atténuateur DR.Z airbrake sa devrait bien faire l'affaire au pire
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

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daoudd
  • Custom Top utilisateur
prends toi un scxd , rien que pour le canal 1 ca vaut le coup.
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
blepharocyte
Me prendre un super champ juste pour le canal 1 ? a ce point là ?
la modélisation n'en vaut pas la peine ?
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daoudd
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pourquoi se priver du canal 1 (plutot sympa) pour quelques deniers de plus ?
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
cnsteph
En ce qui me concerne, je suis très satisfait de mon SCXD et en effet je trouve qu'il serait vraiment dommage de se priver du canal clair.

Par contre là où je suis un peu frustré c'est que j'utilise à bas volume (volume à 2) et que c'est vraiment la limite inférieure pour un fonctionnement correct de l'ampli.
Le pb se pose avec mes guitares qui ont un haut niveau de sortie, avec la strat pas de souci.

Donc pour moi un Super champ avec 5w aurait été l'idéal.

Je ne pense pas pouvoir faire quoi que ce soit pour modifier ça puisque d'après ce que je sais le HP d'origine a un rendement de 95/69db, et peu de HP ont un rendement plus faible.

Si certains ont des idées, je suis preneur.
blepharocyte
Biensur qu'il existe une solution !

-Tu t'achètes un atténuateur de puissance.... (DR.Z airbrake, hotplate, loudbox...) mais sa coute le prix de l'ampli, par contre l'avantage (par exemple si tu prend l'airbrake) c'est que tu pourras jouer avec n'importe quel ampli (meme 100 watt lampe) dans ta chambre, mais avec une légère perte de qualité sonore... normal..

- Tu baisse ton potards volume de guitare...
- Tu change de micro et tu en prends avec moins de niveau de sortie...

ect ect...

Sinon pour en revenir a mon histoire: Il n'y a pas de différence sonore entre les deux bestioles ?? J'avais cru lire que le super champ donnait un son plus compressé que le vibro champ ..?
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Emerald Green
Perso en appart j'utilise le super champ xd et ça sonne très bien, mais il ne donne vraiment tout son potentiel quand on pousse le volume, je parle uniquement du canal 1 bien sur, je l'utilise en repete avec une Gibson les paul standard et à volume 4 ou 5 je nage dans le bonheur, un son clair limpide, cristallin, profond que du bonheur !!!

par contre quand je passe en son saturé c'est autre chose, pour le crunch ça va encore mais pour les grosses satu rock là c'est le contraire plus on monte le son plus il est mauvais.

J'ai eu avant le Fender hot rod deluxe, certes la diffusion du son était meilleure en répète, mais plus difficile à régler, inutilisable en appart et il pesait 2 tonnes.

Le Vox AD60VT est une bonne altérnative, un son rond et profond, une reverb et un delay indépendant, je l'utilise souvent chez moi, à bas volume il sonne très bien. En répète à haut volume j'obtenais un son saturé excellent, à la marshall, mais en clair le son était trop sourd, l’autre guitariste du groupe a un Marshall JCM900 et quand je jouais une partie en clair ça donnait un résultat bien moins satisfaisant qu’avec le super champ XD.

au final le seul defaut du sper champ XD pour moi c'est qu'il ne conviens pas pour les grosses satu, c'est pour ça que je suis à la recherche d'une pédale de disto qui donne un bon resultat sur le canal clair.
mainers
Salut futur collègue SCXDien

A mon avis le Vibro Champ n'a aucun avantage par rapport au SCXD. Il coûte à peine moins cher, sort un volume minimum sensiblement équivalent (d'après les témoignages de ceux qui l'ont essayé) et surtout est dépourvu du 1er canal, qui représente environ 60% de l'intérêt d l'ampli selon moi. Les modélisations sont très bien, excellentes même pour certaines, mais le 1er canal ... raaaaaaah baby ...

Sinon effectivement ya le Vox, mais là c'est une question de sonorités ... Il me semble que le Vox n'a pas vraiment de son clair, et il sonne ... Vox. Alors que le SCXD, modélisation ou pas, sonne définitivement Fender (même si la modélisation Marshall Vintage est très convainquante).

Citation:
pour les grosses satu rock là c'est le contraire plus on monte le son plus il est mauvais.

Oui enfin, il faut rappeler que c'est ton avis et que même si je le respecte tout à fait, beaucoup de gens ne sont pas d'accord du tout.

D'autre part, on lit souvent que le son clair du SCXD est meilleur à parir d'un certain volume. C'est vrai mais il ne faut pas en déduire qu'il est pourri en dessous de ce volume. Même à volume minimum le son reste excellent, bien meilleur que les Vox AD par exemple (c'est mon ancien ampli).

Citation:
Je ne pense pas pouvoir faire quoi que ce soit pour modifier ça puisque d'après ce que je sais le HP d'origine a un rendement de 95/69db, et peu de HP ont un rendement plus faible.

Atténuateur. Si t'es bricoleur tu peux t'en faire un toi même (les plans sont sur le forum je crois). Sinon ya les Weber par exemple qui coûtent dans les 100-150€ d'occase (je crois).
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blepharocyte
mainers a écrit :
. Alors que le SCXD, modélisation ou pas, sonne définitivement Fender (même si la modélisation Marshall Vintage est très convainquante).


Modélisation Marshall Vintage ? Tu parles de quoi exactement là ? Il n'y a pas de modélisation dans les marshall vintage non ?

Ok donc en gros, le super champ, à 50 de plus, il vaut plus le coup car:

- pour l'appartement il est a peine plus puissant.
- il a un canal clair dépourvu de toute modélisation (son pure..)
- et il permet de faire quelque répétition en le poussant un peu

C'est sa ?

Encore une question, c'est le genre d'ampli que l'on exploite avec le potard volume de la guitare ? Genre plus on monte le volume plus le son sature ?
Ou alors le volume n'influe pas le clean...?
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mainers
Citation:
Modélisation Marshall Vintage ? Tu parles de quoi exactement là ? Il n'y a pas de modélisation dans les marshall vintage non ?

Ah non ou alors Jim Marshall était vraiment très en avance sur son temps Par contre sur le SCXD ya une modélisation (la 8, canal 2, pour être précis) qui "reproduit" le son d'un ampli Marshall vintage, style Bluesbreaker.

Citation:
C'est sa ?

C'est ça. Sauf que pour les répètes ça peut être un peu limite selon le groupe et la musique pratiquée.

Citation:
Encore une question, c'est le genre d'ampli que l'on exploite avec le potard volume de la guitare ? Genre plus on monte le volume plus le son sature ?

Ben oui, enfin un peu comme tous les amplis non ? Mais ya un master volume sur le canal 2, tu peux donc exploiter la saturation à bas, voire très bas volume.[/quote]
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L'interet de l'ampli c'est que tu peux garder un son clair limpide sur le canal 1 sans cruncher meme à haut volume.

pour le crunch j'utilise le canal 2
mainers
D'autre part ça n'a rien à voir mais la citation d'Hendrix dans ta signature c'est "Blues is easy to play but hard to feel" (dur à ressentir), pas "to fell" (dur à "tombait")
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blepharocyte
A oui c'est une erreur de frappe...

Et sinon, vous connaissez pas un ampli aussi puissant (genre 5/15 watts) avec juste le canal 1 du SCXD + une reverbe (pas de DSP quoi...) ?
En fait il existe pas un ampli au son clair fender, muni d'une reverbe non DSP ?
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mainers
Ben oui ça existe : le Fender Princeton Reveb. 15 watts, tout lampes, un seul canal. Un grand classique des amplis vintage, que tu peux entendre sur des tonnes de disques célèbres.

Mais c'est pas tout à fait le même prix ...
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