Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dantana
  • Dantana
  • Special Total utilisateur
perl a écrit :
Citation:
cnsteph a écrit :
Même pour jouer à bas volume ?

Nan,pour jouer pas fort dans la chambre,ce n'est pas necessaire ...

J'espere que tu l'a essayé avant de répondre...

Fini le "petit son boxy". Avec un cab en 12", même a bas volume ca se sent, on est dans une autre classe. Bien sûr que sur certains settings c'est moins.. "évident" mais dans l'ensemble.... gros upgrade!
Once you go bucket, you don't go back...
Motivation
Enorme upgrade je confirme

Après à voir avec quel 12" il se marie le mieux, mais comme l'ampli a un voicing assez sombre sur certains presets, je pense qu'un haut parleur assez brillant et medium/aigu pour compenser doit être un choix judicieux, en tout cas sur le V30 ça le fait grave !
cnsteph
moi je suis partant pour un Cab en 12 mais je ne voudrais surtout pas que le rendement du HP soit supérieur à celui d'origine puisque je joue à très bas volume.

L'idéal serait même un 12' avec un rendement relativement faible qui me permettrait de pousser un peu l'ampli.

Qu'en pensez-vous ?
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Plutôt que d'upgrader le combo avec un autre 10" un cab externe est probablement une meilleure solution.

Puis surtout ne pas oublier "d'upgrader" les baskets pour une voiture histoire de transporter le tout ...
Emerald Green
bonjour à tous

je viens d'acquerir le super champ XD, j'adore le son clair, meme en repete ça donne un très bon son cristallin.

Par contre le son saturé, ça va jusqu'à volume 3 mais des qu'on dépasse 3 en repete le son devient horrible. J'ai testé une MXR M151 sur le canal clair mais la saturation est pourrie encore plus que celle du canal 2.

Est ce que cet ampli accepte bien les pédales de disto et si oui lesquels surtout ?

merci infiniment
SoulBoogaloo
c'est étrange, ton truc... pour l'utiliser tout le temps en répet, je ne trouve pas qu'il sonne mal, bien au contraire...
J'utilise peu le canal 2, quand je l'utilise, c'est avec le voicing 2 ou 8 (Bassman ou Plexi), mais j'utilise essentiellement le canal 1, avec 2 disto suivant ce dont j'ai besoin : soit une TS808, soit une Rat 2, et dans les 2 cas, ça le fait bien, je trouve!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
mainers
Toi j'ai bien peur que tu n'aimes pas le son Fender ... Parce que trouver que la saturation du canal 2 est "pourrie" ...

Bon c'est sur que c'est plus un ampli à gros crunch qu'à disto.

Sinon pour les pédales, en tous cas le canal 1 prend très bien les overdrives.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Emerald Green
En effet pour moi cela toujours été un probleme car j'adore les clean Fender, mais pour les satu je prefere les satu Marshall.

Le son clair me conviens parfaitement, je joue souvent des passages en arpèges avec la reverb et le delay à fond, et j'aime passer de ça à une grosse disto bien grasse, limite metal. Dans le canal 2 je n'ai trouvé que les disto 13 et 14 qui me conviennent, à bas volume chez soi ça va mais des qu'on monte le son c'est horrible !!! vous avez ça aussi ou c'est mon ampli qui a un probleme ?

merci
Smallvince
J'sais pas pourquoi mais j'ai eu une idée (alacon ?) qui m'est venue. En fait j'compte me monter un cab 1x12 avec un tit V30 pour aller avec mon champ, parait il que ca apporte beaucoup.

Mais j'me disais, le champ + le cab a transporté, c'est pas ce qu'il y a de plus léger et pratique, et en plus ca prendrait de la place inutilement. Donc j'me suis demandé pourquoi fender en faisait pas une tête (à la manière du band master VM, très grand frère du SCXD).

Donc voila mon idée, vous pensez que y'a moyen de se fabriquer une tête à partir du super champ, genre tout dévisser, le sortir du cab d'origine et le transformer en tête qu'on aurait fabriquer avec nos petites mimines ? Moi j'pense que y'a pas de problème, et j'vous avoue que j'vois très bien le truc genre mini deluxe vm:

Mon but serait aussi de regler mon probleme de lampes qui vibrent car trop près du HP et ca pourrait etre un bon compromis et surtout du fait que brancher un cab veut dire debrancher celui du SCXD donc se trimballer le truc inutilement ^^

Je sais, on aurait toujours 2 trucs à transporter, mais au moins ca aurait plus de gueule =D

J'suis trop rêveur ?

edit: un mec a entrepris le meme genre de changement avec un kustom lead http://www.partoch.com/forum/p(...).html
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Smallvince
OH punaise, mon champ vient de me claquer entre les doigts ou j'sais pas quoi.

Je l'allume, ca fait un bruit de scie sauteuse genre crachat ce qui fait que j'me presse de l'éteindre. Je regarde derrière en le rallumant et une des lampes se mets à scintiller comme une guirlande de noel, avec des éclairs bleus et une odeur de cramer sort oO

Lampe morte ?
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
mainers
Citation:
Dans le canal 2 je n'ai trouvé que les disto 13 et 14 qui me conviennent, à bas volume chez soi ça va mais des qu'on monte le son c'est horrible !!! vous avez ça aussi ou c'est mon ampli qui a un probleme ?

Ben ça va être dur de répondre si tu précises pas ce que tu entends par "horrible", parce que c'est assez subjectif comme terme Mais il est certain que le SCXD n'est pas un ampli Metal.

Citation:
Vous pensez que y'a moyen de se fabriquer une tête à partir du super champ, genre tout dévisser, le sortir du cab d'origine et le transformer en tête qu'on aurait fabriquer avec nos petites mimines ?

Ben carrément, je vois pas ce qui pourrait t'en empêcher

Joe Pass
SoulBoogaloo
>Smallvince : l'idée me trotte également dans la tête (ho ho ho! Jeu de mot!) depuis un moment!
Je ne m'y suis pas résolu toutefois, parce qu'à la maison, la config combo me parait + raisonnable, mais je pense que ça reste une bonne idée.
Pour le VM, hélas, manifestement il n'a rien du "grand frère" du SCXD : le peu de retours qu'on en voit est nettement convaincant que toutes les louanges sur SCXD, c'est dommage, je le voyais bien en "Twin du pauvre"...
Cela étant, je ne l'ai encore jamais essayé, ça vaudrait peut-être le coup...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Emerald Green
mainers a écrit :
Citation:
Dans le canal 2 je n'ai trouvé que les disto 13 et 14 qui me conviennent, à bas volume chez soi ça va mais des qu'on monte le son c'est horrible !!! vous avez ça aussi ou c'est mon ampli qui a un probleme ?

Ben ça va être dur de répondre si tu précises pas ce que tu entends par "horrible", parce que c'est assez subjectif comme terme Mais il est certain que le SCXD n'est pas un ampli Metal.

Citation:
Vous pensez que y'a moyen de se fabriquer une tête à partir du super champ, genre tout dévisser, le sortir du cab d'origine et le transformer en tête qu'on aurait fabriquer avec nos petites mimines ?

Ben carrément, je vois pas ce qui pourrait t'en empêcher

ben au lieu d'avoir un son normal j'ai des "Crrr", "Crr" "Crr" en fait le son de la disto 14 est très différente à bas et haut volume, à bas volume j'ai un bon son et à volume 5 j'ai un bruit horrible vous avez ça sur le votre ou c'est le mien qui deconne ?

Merci
Smallvince
SoulBoogaloo a écrit :
>Smallvince : l'idée me trotte également dans la tête (ho ho ho! Jeu de mot!) depuis un moment!
Je ne m'y suis pas résolu toutefois, parce qu'à la maison, la config combo me parait + raisonnable, mais je pense que ça reste une bonne idée.
Pour le VM, hélas, manifestement il n'a rien du "grand frère" du SCXD : le peu de retours qu'on en voit est nettement convaincant que toutes les louanges sur SCXD, c'est dommage, je le voyais bien en "Twin du pauvre"...
Cela étant, je ne l'ai encore jamais essayé, ça vaudrait peut-être le coup...

C'est vrai que j'ai pas essayé le VM ^^
En fait cette config pour moi de tête + cab c'est surtout du au fait que j'vais m'acheter un AC15 dans pas longtemps donc j'comptais transformer mon SCXD pour le rendre plus polyvalent (le HP de 10" étant assez limité face au hot rod deluxe de mon guitariste soliste ^^)

Sinon pas d'idée pour ma lampe qui fait crachoter mon HP et se la joue buzz l'éclair ?

Pour remplacer les lampes du SCXD, des 6V6GT suffisent ? y'a besoin de régler le bias si je met le même modele de lampes ? c'est facile a faire soit même ?
mainers
Citation:
ben au lieu d'avoir un son normal j'ai des "Crrr", "Crr" "Crr" en fait le son de la disto 14 est très différente à bas et haut volume, à bas volume j'ai un bon son et à volume 5 j'ai un bruit horrible vous avez ça sur le votre ou c'est le mien qui deconne ?

Merci

Ben écoute je viens d'essayer et j'ai rien remarqué ... Cela dit je n'ai joué que quelques secondes car volume 5 en appart c'est un poil fort. Je crois que j'avais jamais autant poussé mon SCXD Désolé de pas pouvoir t'aider plus ...

Joe Pass
blepharocyte
Bonjour tout le monde,

J'ai lu environ 10 pages, et j'ai pas trouvée les réponses a mes questions. Et je vous le dis franchement, je ne lirais pas les 800 pages !!!!!!!!!!!!

Alors voila le comment: J'ai un marshall 1987x, que j'utilise en répétition. J'aime le son. Mais je voudrais jouer en appartement (pas maison... appartement !)
Comme je veux rester dans la lampe, j'ai des vues sur ça:

- Fender vibro champ
- Fender Super champ
- Vox ac4tv

Pour quel genre de son ? étant donné que j'aime SRV et hendrix (les mort quoi !) mais pour les sons clean (le blues calme on va dire, et un peu crunchy par si par la) je me suis dis que sa passerais mieux avec une reverbe.
Donc en gros dejà le vox passerais sur le coté, et je pencherais un peu plus sur les fender cités (essayer quand même de me faire changer d'avis )

Maintenant, pour mon utilisation (appartement ++++ et répétition a bas volume pourquoi pas) lequel serait plus adapté des deux fender ? Qu'est-ce que l'un possède en plus de l'autre ?
La différence sonore se fait bien ressentir pour les 10 watts de plus?

Merci de m'éclairer (les joueurs puriste de métal: s'abstenir de commentaire...)

EDIT: pour le volume sonore de toute facon c'est pas grave j'ai un atténuateur DR.Z airbrake sa devrait bien faire l'affaire au pire
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...