Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Mr Scrogneugneu a écrit :
Un petit coucou en passant, pour les vieux de la vieille de ce fil de discussion - houlà 700 pages!!!

Bonjour Mr Scrogneugneu

Et oui, il grimpe le topic. Il y a toujours a dire sur le SCXD.

Je te croyais perdu dans les brouillards de Londres

En tout les cas, bienvenu ici.
Mr Scrogneugneu
cnsteph a écrit :
Est-ce que tu peux dire ce qu'a apporté le greenback ?

Une meilleure dynamique ? plus de rendement ?

Niveau dynamique, pas de grand changement, je crois que ça relève davantage du niveau des lampes de puissance, ou du moins de l'ampli en soi. Le plus grand changement est dans le grain du son : c'est plus chaud, plus organique, ça sature légèrement plus tôt. On perd un tout petit peu en brillance par contre. A conseiller pour ceux qui jouent principalement en crunch, et encore, ce n'est pas absolument nécessaire : le HP de base s'en sort extrêmement bien!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
popinjea a écrit :
Mr Scrogneugneu a écrit :
Un petit coucou en passant, pour les vieux de la vieille de ce fil de discussion - houlà 700 pages!!!

Bonjour Mr Scrogneugneu

Et oui, il grimpe le topic. Il y a toujours a dire sur le SCXD.

Je te croyais perdu dans les brouillards de Londres

En tout les cas, bienvenu ici.

Il y a moins de brouillard ici que dans ma Belgique natale, donc j'y vois clair! ;-)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
j' adore ta signature Mr Scrogneugneu !!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
mainers
Citation:
Niveau dynamique, pas de grand changement, je crois que ça relève davantage du niveau des lampes de puissance, ou du moins de l'ampli en soi. Le plus grand changement est dans le grain du son : c'est plus chaud, plus organique, ça sature légèrement plus tôt. On perd un tout petit peu en brillance par contre. A conseiller pour ceux qui jouent principalement en crunch, et encore, ce n'est pas absolument nécessaire : le HP de base s'en sort extrêmement bien!

J'ai parfois tendance à trouver que l'ampli manque un peu de "rondeur" dans le son, tu crois que ça pourrait y remédier ?

En tous cas merci pour ces infos
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Mr Scrogneugneu
Y remédier, c'est difficile à dire, mais ça va dans ce sens, oui. Je ne peux pas te dire dans quelle mesure ça pourrait compenser ton "problème", par contre
Dantana
  • Special Total utilisateur
WOW plus de 700 pages!!!! Décidément ces petits Fender auront fait jaser...

Je joue mon Super Champ XD branché sur un cab fermé 1 X 12" Fender depuis près d'un an, aujourd'hui j'ai rebranché pour le fun le hp du XD ouffff... vite on rebranche le cab. Et pourtant j'ai un Ragin Cajun d'installé.

Bref, branchez votre Super Champ XD sur un cab en 12", vous ne savez pas ce que vous manquez si vous n'avez pas essayé. L'essayer c'est l'adopter.

Un 10" ça manque cruellement de ouuuummmph!!
Once you go bucket, you don't go back...
cnsteph
Même pour jouer à bas volume ?
Motivation
Je confirme ce que dit Dantana, je viens à l'instant de brancher mon SCXD sur le V30 de mon combo ENGL screamer, et....

Bon du coup le volume s'en retrouve augmenté de pas mal, mais je pense qu'il n'y a pas photo => SCXD + baffle à hp 12" = Son de fou
Plutôt que d'upgrader le combo avec un autre 10" un cab externe est probablement une meilleure solution.
Dantana
Bon maintenant, l'étape suivante est de rebiaiser les lampes d'amplification, car Fender ont "biaisé" la bête relativement froide pour pouvoir vendre la bête "idiotproof". Et changer la 12ax7 pour une Tung-Sol. Après ces mods et le cab en 12", y'a des proprios d'ampli haut de gammes dispendieux qui ne vous trouveront pas drôle... c'est leur problème...

tout est ici(reprise d'un vieux post):

http://www.agileguitarforum.co(...)]4534

Mesurer le voltage entre la masse (-) et R20 (+), ajuster a 40mV avec le pot. R6

Ne pas oublier de brancher la bête et le hp, rien dans l'entrée, les volumes à 0.. et bien faire attention a ne rien toucher d'autre. La connexion sur la 12AX7 c'est une autre modif pour ajouter une boucle d'effet, ne pas tenir compte de la fleche.

Pkoi le faire??

1- C'est gratuit
2- Ça sonne l'enfer
3- C'est reversible
3- C'est rigolo, l'aubaine devient encore plus risible

p.s. BE CAREFUL THERE ARE LETHAL VOLTAGES IN EXCESS OF +350 DC INSIDE THIS AMP!
à vos risque et périls, si vous n'y conaissez; rien pas touche. Et adieu à la garantie, alors tenez en compte.
mainers
Mmmmh ça m'a l'air tentant ... Mais je comprends pas tout sur la procédure à suivre, et pourtant je suis pas trop nul en anglais trop de vocabulaire technique j'imagine.

Tu pourrais nous traduire ça ?

D'autre part :

* Ça fait quoi exactement sur le son ?
* Ça augmente le volume ?
* Ça complique les futurs changement de lampe ou pas ?

Merci
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Citation:
cnsteph a écrit :

Nan,pour jouer pas fort dans la chambre,ce n'est pas necessaire ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Dantana
perl a écrit :
Citation:
cnsteph a écrit :

Nan,pour jouer pas fort dans la chambre,ce n'est pas necessaire ...

J'espere que tu l'a essayé avant de répondre...

Fini le "petit son boxy". Avec un cab en 12", même a bas volume ca se sent, on est dans une autre classe. Bien sûr que sur certains settings c'est moins.. "évident" mais dans l'ensemble.... gros upgrade!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...