Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Smallvince
Dites moi, mon SCXD fait un bruit bizarre lorsque je joue un Mi sur la corde de sol 9e case. Ca sonne comme un vieux ressort qui vibre lorsque je joue cette note. On dirait que c'est le HP qui vibre mais j'suis pas trop sur. J'ai resseré les vis itou itou mais pas de changement et ca ne le fait que sur cette note..

Ca le fait chez quelqu'un d'autre ?
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Smallvince
non non c'est pas ma gratte ^^
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Smallvince
Bah maintenant que tu me dis ca, c'est vrai que j'ai testé en me mettant derriere et on dirait que c'est une lampe qui vibre. Mais elle est pas amplifié on dirait contrairement à une lampe microphonique, si j'ai bien compris..Et elle vibre fort cette cruche

Un probleme avec le socle ? Si c'est ça, ca risque de m'enerver car c'est deja mon deuxieme champ qui me fait l'coup..
  • Publié par
    robp
    le
Sur le miens j'ai une vibration qui vient de l'avant, du panneau de contrôle, mais ça part en fonction du réglage
Smallvince
Ouais j'avais aussi ce soucis, mais je l'ai reglé en enfoncant le panneau avant. Bref, j'vais essayer de voir demain avec un pote quelle lampe vibre. Mais si elle n'est pas microphonique, changer de lampe ne reglera pas le problème, si ?
mainers
Heu en fait j'ai dit ça comme ça je sais pas exactement ce qu'est une lampe microphonique, à part que ça fait du bruit

Mais c'est vraiment gênant ? Sur le mien j'ai une petite vibration sur certaines notes mais c'est peine audible, je m'en accommode très bien.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Smallvince
Bah j'pense qu'en repet ca doit passer, mais bon je l'utilise surtout en appart et quand je joue seul ca s'entend vraiment beaucoup en jouant les dites notes :s
Ce n'est pas mentionné sur le mode d'emploi mais il ne faut pas jouer ces notes.
Imagine there is no SCXD
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Nobru33 a écrit :
Ce n'est pas mentionné sur le mode d'emploi mais il ne faut pas jouer ces notes.

il faut utiliser uniquement les gammes SCXD majeurs ou mineures
sinon c'est trés certainement mecanique as tu essayer de maintenir la lampe qui te semble vibrer ou un autre element?
mais fait attention ou tu mets des doigts tout de meme
j'ai eu une vis collé sur l'aimant du HP (à l'interieur) dans un peavey et ça ne vibrait pas tout le temps
Smallvince
Héhé ^^

Bon bah j'ai regardé, et c'est une des lampes de puissance qui vibre car des que j'mets ma main dessus la vibration s'arrete..

edith: après essai sur le blues deluxe d'un pote, une lampe vibre aussi dans son ampli et fait ce son, et selon le lien suivant http://www.eurotubes.com/euro-i.htm#13., le point #9 montre que c'est une maladie assez récurrente chez les combo à lampes.

Donc j'vais vivre avec mais bon heureusement en repet ca s'entend pas, et vu que j'pousse pas forcement l'ampli chez moi, et puis j'vais me recup un ac15c1, en espérant que ca ne fasse pas le meme son
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Smallvince a écrit :
Héhé ^^

Bon bah j'ai regardé, et c'est une des lampes de puissance qui vibre car des que j'mets ma main dessus la vibration s'arrete..

edith: après essai sur le blues deluxe d'un pote, une lampe vibre aussi dans son ampli et fait ce son, et selon le lien suivant http://www.eurotubes.com/euro-i.htm#13., le point #9 montre que c'est une maladie assez récurrente chez les combo à lampes.

Merci pour cette explication
il y a 2 ans j'ai rapporté mon BJ et un hot rod au SAV le bruit etait assez faible et occasionel sur le BJ mais il etait encore garanti le hot rod se mettait à grésiller comme c'est decrit dans les deux amplis ont été declaré sans problemes et les lampes bonnes le defaut n'etant pas apparu chez le technicien
j'ai mis 3 12AX7 telefunken et 2 EL84 neuves et plus jamais de bruits parasites depuis mais je ne joue jamais trés fort il faut peut etre essayer les anneaux aussi
Mr Scrogneugneu
Un petit coucou en passant, pour les vieux de la vieille de ce fil de discussion - houlà 700 pages!!!

2 ans maintenant que je suis l'heureux possesseur du SCXD, avec comme seule modification le HP (Green Back), et j'en suis toujours aussi satisfait. Je l'utilise en appartement avec une Tele 52 RI, il ne me donne que du bonheur ;-) Principalement sur le voicing 5 et le canal 1!
J'ajouterais qu'il ne sonne pas mal (vintage et gras!) avec ma P-Bass, particulièrement le voicing 2, mais j'évite de l'utiliser pour ça, c'est très mauvais pour le HP... toutefois, pour une utilisation en appartement, il serait tentant d'y connecter un HP de basse, je n'ai pas encore essayé ;-)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
cnsteph
Est-ce que tu peux dire ce qu'a apporté le greenback ?

Une meilleure dynamique ? plus de rendement ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...