Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
daoudd a écrit :
je doute que ce soit possible ...
et vu la différence de volume entre certains voicings ( à réglage identiques ) , ce serait ingérable ...

c'est vrai que chaque preset demande de rectifier le gain et / ou le volume pour etre réellement utilisable
RomDback
Cela pourrait être un bon défi pour les techniciens de guitariste.com.... lol

Le magasin Feelings à Tarbes est trés fort pour les modif d'amplis, ils m'ont ajoutés une sortie sur mon Mesa boogie express qui permet de controler les 2 cannaux + les 2 sous cannaux avec 1 seul jack stéréo !

Je leur poserai la question au sujet du Superchamp xd.
Invité
Romain, il marche plus ton myspace
30 Seconds To Mars
Bonjour à tous

J'ai acheté recemment un Super Champ XD
J'aime beaucoup le son clair, par contre le son saturé j'aime pas beaucoup, je me tate à acheter une pédale de disto, j'aimerais avoir un son en disto type Marshall; que me conseillez vous comme pédale ? j'ai essayé une metal muff et une MXR M151 et j'ai pas trouvé le resultat meilleur que la disto d'origine

sinon est ce qu'en changeant les lampes on améliore beaucoup le son ? car j'ai 2 lampes une Fender 6L6 et une EH EL84 neuves toutes les deux en reserve

Merci infiniment
cnsteph
Moi on m'a prêté une pédales jacques overtube (excellente pedale) et je dois dire que je me demande si le SCXD encaisse bien les pédales ou si c'est mi qui ne sais pas me servir des pedales (ce qui est possible aussi)
Motivation
Tout dépend les pédales, mais tout ce qui est saturation en général, je doute qu'il les accepte bien, avec une blackstar HT-Dual je retrouvais une disto similaire à celle de l'ampli avec un voicing différent, donc pas très interessant...

Des fois je me demande si le hp n'est pas en cause, peut être qu'avec un cab externe ça doit être déjà mieux car le clean est offre une base sympatoche tout de même.
RomDback
popinjea a écrit :
Romain, il marche plus ton myspace

Merci à toi !!!

Cela remarche !
RomDback
C'est bizzare... les sons saturés me conviennent trés bien.... ne deriez vous pas un peu difficile ? ... lol

En Lead les voice 9,11 et 13 (de tête) avec un peu de delay et/ou chorus sonne très Lukather

Pour les riffs (style téléphone) il y a aussi quelque voice assez percutant...

Le top c'est de brancher une guitare elec (style petrucci) en mode piezzo sur le dernier voice (acoustique apparemment) avec un léger delay, c'est hallucinant, je n'ai jamais rien entendu de tel !

Pour vous dire, Je joue sur un Mesa express et un G-system et je pense a ne plus jouer que sur le superchamp !! Beaucoup plus simple a transporter avec un son clair parfait et des satu lead faciles a jouer !!
mainers
On dirait que pour fêter les 700 pages c'est devenu la mode de critiquer l'ampli Par contre je suis assez surpris par certaines choses que je lis

Le 2e canal a beau être moins bon que le premier il reste vraiment pas mal ... Les canaux 2 et 8 par exemple sont vraiment excellents je trouve. Bon après c'est sûr que ça reste un Fender orienté vintage, on ne l'achète pas pour faire de la grosse disto.

Et d'autre part je trouve que le canal 1 prend très bien les pédales (le 2 c'est autre chose).
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Invité
Moi j'utilise mon SCXD de la façon suivante.

Guitare -> GSYSTEM -> SCXD -> et la sortie line out dans mon Twin reverb

Du bonheur plein les oreilles
Motivation
Mon SCXD doit avoir un soucis alors, de là à dire qu'il met un mesa express au placard
RomDback
Ben, l'express est plus puissant c'est sûr, mais de toute facon je ne peux pas depasser 4 en volume que ce soit en repet ou en live... Le volume du SCXD est largement suffisant (groupe pop rock)

Le son clair des 2 ampli est tres bon, mais le son clair fender est meilleur.

En satu, le mesa va assez loin mais pas assez pour un bon lead ou le legato par exemple demande un son qui ne fou pas le camp toute les 2 secondes, et je préfère les voices du scxd pour ce genre de chose.

Par contre la percussion des crunch et de la satu du mesa pour les riffs et les rythmiques ne sont pas égalable, c'est sûr.

Par flemme et mal au dos je repéte déja qu'avec mon superchamp (pas 40 kg d'ampli + flight + pedalboard) a voir en live...

Le pb c'est que par exemple pour une intro comme "where the street have no name" on a besoin de matos plus poussé (comme le g-system) pour trouver et régler plus précisément le bon delay.
Billy Ted
Je viens de recevoir mon SC de retour de réparation et ils ont oublié de remettre le câble d'alim... (balot hein!)
Je me trompe ou bien n'importe quel câble du même "format" convient?
(il y a le même genre de câble pour les ordis...)
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Oui n'importe quel câble va convenir.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Smallvince
Dites moi, mon SCXD fait un bruit bizarre lorsque je joue un Mi sur la corde de sol 9e case. Ca sonne comme un vieux ressort qui vibre lorsque je joue cette note. On dirait que c'est le HP qui vibre mais j'suis pas trop sur. J'ai resseré les vis itou itou mais pas de changement et ca ne le fait que sur cette note..

Ca le fait chez quelqu'un d'autre ?
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...