bbhack a écrit :
blepharocyte tu sembles craindre le dsp comme l'avis d'imposition à venir ! A mon avis c'est pas la peine de te prendre la tête : va l'essayer tu verras si il te convient.
De tous les amplis "d'appart" le scxd est probablement celui qui sonne le plus fender blackface. L'avantage du scxd c'est qu'il peut aussi servir dans les bars et peut être repiqué via la line out pour des scenes plus pointues , mais bon ..
En ce qui concerne le crunch, le canal 1 commence à cruncher vers les 6/7 avec des micros doubles. A moins d'avoir un attenuateur c'est difficile d'en profiter.
Pour les attenuateurs, chez weber un mini mass 25W c'est 75$ hors port et douanes ce qui renvient grosso modo a 100€ tout frais compris. Je crois qu'un DIY reste moins cher, mais je ne sais pas si on peut le rendre adaptable à toute impédance pour le même prix comme c'est le cas du weber ( 4/8/16 ohms )
Oui c'est sur que tester reste tout de meme la meilleur solution pour ce rendre compte de la bestiole.
En ce qui concerne les atténuateurs, je sais pas si tu t'adressais a moi encore mais j'ai un DR.Z airbrake, il prend toutes les impédances, et peut avaler un ampli de 100 watt lampes (je l'utilise avec mon 1987x = 50 watt lampe dans ma chambre quand mes parents dorme... il y a 5 niveaux d'atténuation et la dernière position est un potentiometre progressif...) il y a pas mieux !