Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

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daoudd
  • daoudd
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en fait le seul bj , que j'ai essayé a une finition tweed avec hp different du modèle de base je crois et pour mes p'tites oreilles ca le fait carrement !
c'est pas la même chose que mon blues deluxe mais j'aime bcp tout de même !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
bbhack
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blepharocyte tu sembles craindre le dsp comme l'avis d'imposition à venir ! A mon avis c'est pas la peine de te prendre la tête : va l'essayer tu verras si il te convient.

De tous les amplis "d'appart" le scxd est probablement celui qui sonne le plus fender blackface. L'avantage du scxd c'est qu'il peut aussi servir dans les bars et peut être repiqué via la line out pour des scenes plus pointues , mais bon ..

En ce qui concerne le crunch, le canal 1 commence à cruncher vers les 6/7 avec des micros doubles. A moins d'avoir un attenuateur c'est difficile d'en profiter.

Pour les attenuateurs, chez weber un mini mass 25W c'est 75$ hors port et douanes ce qui renvient grosso modo a 100€ tout frais compris. Je crois qu'un DIY reste moins cher, mais je ne sais pas si on peut le rendre adaptable à toute impédance pour le même prix comme c'est le cas du weber ( 4/8/16 ohms )

Edit : le BJ c'est sympa mais c'est pas du tout les mêmes sonorités que les princtone et autres "blackfaces". Question son clair je prefere le canal 1 du scxd au bj, mais bien entendu c'est une question de styles et de gouts
blepharocyte
bbhack a écrit :
blepharocyte tu sembles craindre le dsp comme l'avis d'imposition à venir ! A mon avis c'est pas la peine de te prendre la tête : va l'essayer tu verras si il te convient.

De tous les amplis "d'appart" le scxd est probablement celui qui sonne le plus fender blackface. L'avantage du scxd c'est qu'il peut aussi servir dans les bars et peut être repiqué via la line out pour des scenes plus pointues , mais bon ..

En ce qui concerne le crunch, le canal 1 commence à cruncher vers les 6/7 avec des micros doubles. A moins d'avoir un attenuateur c'est difficile d'en profiter.

Pour les attenuateurs, chez weber un mini mass 25W c'est 75$ hors port et douanes ce qui renvient grosso modo a 100€ tout frais compris. Je crois qu'un DIY reste moins cher, mais je ne sais pas si on peut le rendre adaptable à toute impédance pour le même prix comme c'est le cas du weber ( 4/8/16 ohms )


Oui c'est sur que tester reste tout de meme la meilleur solution pour ce rendre compte de la bestiole.

En ce qui concerne les atténuateurs, je sais pas si tu t'adressais a moi encore mais j'ai un DR.Z airbrake, il prend toutes les impédances, et peut avaler un ampli de 100 watt lampes (je l'utilise avec mon 1987x = 50 watt lampe dans ma chambre quand mes parents dorme... il y a 5 niveaux d'atténuation et la dernière position est un potentiometre progressif...) il y a pas mieux !
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
cnsteph
Je suis tout ouïe à propos des atténuateurs.

Je suis preneur pour un lien weber.
EDIT: ayé trouvé
blepharocyte
Il y a plein de lien sur les atténuateurs sur G.com

Cherche avec ces termes:

- THD Hotplate
- DR.Z Airbrake (ce que j'utilise, simple, ne fait que sa fonction mais le fait sublimement)
- Koch Loadbox (très bon aussi, c'est le couteau suisse des atténuateurs)
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cnsteph
Merci !
Pour l'airbrake, ça n'a pas l'air donné donné et introuvable en france si j'ai bien compris.
blepharocyte
Si je peux t'éclairais ainsi:

- THD HOTPLATE: j'aime pas, ils sont a impédance fixe, apparemment perte de qualité sonore plus que les autres dans les grosses atténuation, et cher...

- DR.Z AIRBRAKE: impédance sans importance (tu peux le brancher sur n'importe quel ampli sans te soucier de rien !!), assez gros, mais solide, deux potards: l'un avec 5 niveaux d'atténuation, arrivé au 5eme: le deuxième bouton prend le relai avec sa course progressive (comme un potard de volume de guitare)
Il y a biensur une petit dégradation sonore mais seulement quand tu arrives au 4eme niveau d'atténuation... Sa reste légé

- Koch Loadbox: couteau suisse, il atténue, il y a une prise casque, une simulation d'HP, ect... il y a meme un ventilateur avec une alimentation externe (facultative il me semble)..

En gros si tu veux un TRUC qui atténue ton ampli au mieux, et juste sa: prends un airbrake (environ 300€ fdp + tva + douane).
Si tu veux un truc un peu moins bon, mais qui fait plus de chose, prends le LoadBox

Hotplate j'adhère pas du tout.
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blepharocyte
Un peu de lecture pour l'airbrake: http://www.drzamps.com/airbrake.pdf
Et le site où je l'ai commandé: je sais plus ^^
Sinon regarde en se moment il y a plein de vente ebay aux US. Et il en traine par moment en france en occaz' (mais c'est rare)

Je viens de voir un site anglais aussi... Avec le taux de change tu peux y gagner: http://www.drzamps.co.uk/dr-z-(...).html
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cnsteph
Je te remercie.
Je veux juste un atténuateur.
J'ai lu un avis sur audiofanzine où le gars dit que l'airbreak ne parvient pas à atténuer de façon très importante (?).
http://fr.audiofanzine.com/amp(...)avis/
Qu'est-ce que tu en dis ?

Sinon je viens de voir qu'il existe le NOS Db killer (bon matos en général).
Doc Loco
blepharocyte a écrit :
Si je peux t'éclairais ainsi:

- THD HOTPLATE: j'aime pas, ils sont a impédance fixe, apparemment perte de qualité sonore plus que les autres dans les grosses atténuation, et cher...


Hotplate j'adhère pas du tout.


Tu les as essayé bien sûr?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blepharocyte
Doc: Oui j'ai essayer THD et j'ai un airbrake. Rien que le fait que l'impédance soit fixe je trouve sa dommage pour le prix que sa coute. Et pour le Koch j'ai pas essayé mais j'ai lu beaucoup de chose sur lui, j'ai failli le prendre mais...

Et sinon pour répondre a ta question: J'utilise mon airbrake chez moi avec un 50 watt lampe (marshall 1987x). Sans atténuateur c'est un ampli qui sonne extrêmement fort. Et sans l'airbrake, je ne pourrais pas l'exploiter chez moi, ni en répétition, ni en concert (a moins de jouer dans une grande salle)...
Donc oui, sa atténue assez pour jouer meme en appartement avec mon marshall. Seulement après atténué a ce point, le son se dégrade un peu, normal..
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blepharocyte
Au passage Doc loco tu en a un de super champ ?
Si oui tu a un avis a donner pour une utilisation en appartement pour juste avoir un son claire typé fender surmonté d'une bonne reverbe ?

Si non, y a t'il un autre compromis pour ça ?
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wenneguen
Salut,
j'ai testé cet ampli et jle trouve super. Seulement il n'est pas assez puissant pour jouer en groupe
Est-ce que en lui collant un truc de ce genre :

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Ca pourrait le faire ?

Merci beaucoup !
héhéhé michel...
mainers
Ben c'est difficile à dire ... La capacité d'un ampli à jouer en groupe dépend beaucoup du groupe, du style pratiqué, du volume, de la taille des salles, de la présence ou non d'une sono ... D'ailleurs il y a beaucoup de gens qui utilisent le SCXD en groupe sans problème.

Tu l'as essayé en groupe ? Ça a donné quoi ? Et c'est quoi comme groupe ?
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Emerald Green
moi je joue en groupe en repete et meme en concert et ça passe nickel, je dépasse rarement le volume 5 donc il y a de la reserve dans ce petit ampli.

Après pour la diffusion c'est vrai que 2 HP ce serait mieux...
blepharocyte
Emerald Green a écrit :
Après pour la diffusion c'est vrai que 2 HP ce serait mieux...


+1
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