Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blepharocyte
Emerald Green a écrit :
Après pour la diffusion c'est vrai que 2 HP ce serait mieux...

+1
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
wenneguen
Ben nan en fait je l'ai pas encore, donc je peux pas tester. Ya pas de sono et la salle est assez ptite.
Par contre ce que je peux dire c'est qu'avec un Crate FW120 ( 120w transistor, 2 hp de 12" ) j'ai énormément de mal à me faire entendre par rapport aux autres ( le deuxième guitariste aime bien pousser son Marshall JCM 800 4*12 x) ).

Donc soit le Crate FW120 est une merde infâme à haut volume, soit je doute fortement que le SCXD arrive à se faire entendre

Est-ce que lui rajouter 2 hp de 12 lui ferait gagner en volume ou lui apporterait-ils seulement une meilleure diffusion ( c'est lié mais bon ) ?
héhéhé michel...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ouah, j'espère que vous mettez des bouchons!
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
pas faux !
et vous jouez quoi ?
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
wenneguen
Ben moi perso j'en met depuis que j'ai eu l'impression d'avoir des acouphènes après une répète ( parti au bout de 3 jours )

Sinon je sais pas trop comment qualifier ce qu'on joue x)
héhéhé michel...
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Le SCXD (avis perso)
Ok en repete est assé puissant,je lui est collé un sm57,comme de toute facon les sono n'aime pas le grave baveu,il y va tres bien.

Sans parler de micro devant,se qui est bien ,est que le PP6v6 tourne à son regime,donc le grain en sort,parcontre en heavy va manquer un peut de profondeur ,normal puisque le HP est un 10"mais en y mettant le micro devant ,on peut relever les frequences basse manquantes.

le rectifier à coté,ridicule desolé ,car le rectifier a besoin pareil d'un certain regime de fonctionnement,comme pour la marshall 2000 difficile à atteindre sans s'acheter une paire d'oreilles,mieux vaut une doche roulant à 100km qu'une ferrari.

Donc Brice et Jean-claude revendent leurs amplis ,car ne peux etre exploité à 80%,cause de puissance en repette enfermé dans un local=bocal

les stacks ou combo de puissance PP simple ,on besoin d'etre aussis surtout en exterieur ou grande salle,impossible de repetter sans retours
Au depart j'ai ete repris par micro pour diffuser,pas amplifier,le sono est embeté par le rendement,y a rien à faire.

Mieux est preferable d' etre repris par micros sur un 15W qu'on puisse exploiter,et que le sono redonne de la rondeur.

le 5 w SE est bien pour une chambre,mais manque de large bande.
il est plus etudier pour petit endroit,j'ai essayé une galtouse de 12",ben non sa sort pas non plus, logique le courant n'est pas le meme.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
écoutez personna non gratta d'urban dance squad , ampli matchless qui fait pas 20 watts repris par micro , mas ampli exploité au max !
ça pète ! ( mais pas les oreilles !)

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
wenneguen
Désolé mais j'ai pas tout compris x) Donc impossible d'utiliser un ( ou deux ^^ ) hp de 12" ?
héhéhé michel...
blepharocyte
J'avais le meme probleme que toi avant, on jouait dans une salle de répétition mal insonorisée, avec un batteur qui aimait taper, et mon deuxième guitariste jouait avec une tete H&K 100 watt tout lampe avec un 4x12...
Moi j'étais en 50 watt transistor..hum (marshall mg 50 dfx)

Pour te faire entendre c'est simple, demande a ton guitarsite de baisser un peu son volume, et si il veut/aime pas, prends toi une pédale d'effet genre MXR M-108 pour sculpter ton son.. C'est un egualiser..

Le mieux je prense (plus économique, et plus déontologique) c'est que vous baissiez tous votre volume...
Et un conseil, si tu veut encore pouvoir aller au cinéma sans te mettre a hurler et transpirer dans la salle dès que le son monte, va chez un audioprothésiste, et achète toi des boules "quies" sur mesure qui atténue linéairement de 25 a 40 dB... Sa coute 150€ non remboursé, mais c'est genial... (c'est comme la capote quoi ! sortais couvert !)
Force et Honneur,

---------->
jabadaho
blepharocyte a écrit :

Et un conseil, si tu veut encore pouvoir aller au cinéma sans te mettre a hurler et transpirer dans la salle dès que le son monte, va chez un audioprothésiste, et achète toi des boules "quies" sur mesure qui atténue linéairement de 25 a 40 dB... Sa coute 150€ non remboursé, mais c'est genial... (c'est comme la capote quoi ! sortais couvert !)

Je ne peux qu'être d'accord avec Blepharocyte. Déconne pas avec tes z'oreilles, c'est super fragile et c'est une partie du corps que la médecine ne sait pas changer. Cours chez un audioprothésiste avant qu'il ne soit trop tard.
mainers
Citation:
Donc impossible d'utiliser un ( ou deux ^^ ) hp de 12" ?

Si si tu peux, mais vu le volume auquel vous jouez, il n'est pas certain que ce sera suffisant.

D'autre part, vous n'avez pas pensé à ... jouer moins fort tout simplement ?
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
blepharocyte
jabadaho a écrit :
blepharocyte a écrit :

Je ne peux qu'être d'accord avec Blepharocyte. Déconne pas avec tes z'oreilles, c'est super fragile et c'est une partie du corps que la médecine ne sait pas changer. Cours chez un audioprothésiste avant qu'il ne soit trop tard.

J'en sais quelque chose tu sais... Il y a 4 ans, après une visite médicale pour un boulo saisonnier ils m'ont fait passer une audiométrie , c'est un examen de dépistage chez les jeunes du fait de l'augmentation de l'écoute de musique a fort volume durant de longue période.

Bref, je passe le test, elle me sort mon audiogramme, et la vous savez ce qu'elle me dis ???

--> Vous êtes joueur de guitare ?
--> Je lui réponds: vous faites un très bon clinicien !
--> Elle me dis: il va falloir diminuer le volume coco, car dans 2 ans tu pleureras chez tes amies quand il méttront un fon de musique tellement tes oreilles seront naz: tu as une perte de 30 decibel dans les son de 6000 Hz bilatéralement.

En gros, elles ma di que j'avais des oreilles de vieux de 60/70 ans pour les son de 6000 Hz (aigue). Et j'ai de petit acouphène en permanence mais sa reste suportable. Depuis: je met mes prothèse auditive, sa me protège (meme si les son hyper fort passent par les os du crane) et je me régale d'écouter notre groupe... Sa n'a rien a voir avec des boule quies a 2€, qui atténue les sons aigue et qui laisse passer les sons grave... là sa laisse tout passer, il n'y a pas de filtre, mais sa atténue... C'est radical et franchement, pour ce que c'est, c'est pas cher !!!!!!!!!!
Force et Honneur,

---------->
Emerald Green
wenneguen a écrit :
Ben nan en fait je l'ai pas encore, donc je peux pas tester. Ya pas de sono et la salle est assez ptite.
Par contre ce que je peux dire c'est qu'avec un Crate FW120 ( 120w transistor, 2 hp de 12" ) j'ai énormément de mal à me faire entendre par rapport aux autres ( le deuxième guitariste aime bien pousser son Marshall JCM 800 4*12 x) ).

Donc soit le Crate FW120 est une merde infâme à haut volume, soit je doute fortement que le SCXD arrive à se faire entendre

Est-ce que lui rajouter 2 hp de 12 lui ferait gagner en volume ou lui apporterait-ils seulement une meilleure diffusion ( c'est lié mais bon ) ?

Tout dépends de ce que l'autre guitariste joue, moi l'autre guitariste du groupe a un JCM 900 avec 2 HP. Je sais que si je joue en disto avec la disto pourrie du SCXD quand lui joue aussi en disto je vais pas m’entendre du tout, par contre si lui joue en disto et moi une partie en son clair comme des arpèges ou un rythmique en son clair là le son devient beaucoup plus riche et on nous entends tous les deux, si lui joue un solo et moi une rythmique en disto derrière là aussi on m’entendra bien avec le SCXD. Par exemple avec mon groupe on a repris « Basketcase » de Green Day ou c’est que de la rythmique en disto, là je sais que je joue dans le vide car avec la disto du SCXD ça ne donne absolument rien comparé à son gros Marshall, on ne m’entends pas du tout, donc j’essaye de rajouter quelques petits riff. L’important dans un groupe c’est aussi d’avoir 2 guitaristes avec 2 sons différents donc 2 amplis différents. Marshall + Fender c’est un bon couple, c’est bien complementaire.
blepharocyte
Emerald Green a écrit :
L’important dans un groupe c’est aussi d’avoir 2 guitaristes avec 2 sons différents donc 2 amplis différents. Marshall + Fender c’est un bon couple, c’est bien complementaire.

Tout a fait d'accord.Fender pour les sons clairs, et marshall pour les sons saturé
Force et Honneur,

---------->
jabadaho
blepharocyte a écrit :

En gros, elles ma di que j'avais des oreilles de vieux de 60/70 ans pour les son de 6000 Hz (aigue). Et j'ai de petit acouphène en permanence mais sa reste suportable. Depuis: je met mes prothèse auditive, sa me protège (meme si les son hyper fort passent par les os du crane) et je me régale d'écouter notre groupe... Sa n'a rien a voir avec des boule quies a 2€, qui atténue les sons aigue et qui laisse passer les sons grave... là sa laisse tout passer, il n'y a pas de filtre, mais sa atténue... C'est radical et franchement, pour ce que c'est, c'est pas cher !!!!!!!!!!

Je connais le problème... .
mainers
Citation:
Tout a fait d'accord.Fender pour les sons clairs, et marshall pour les sons saturé

Moi je dirais plutôt Fender Twin Reverb pour le clair et Fender Tweed Deluxe pour le saturé, mais chacun ses goûts
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...