jabadaho a écrit :
blepharocyte a écrit :
Et un conseil, si tu veut encore pouvoir aller au cinéma sans te mettre a hurler et transpirer dans la salle dès que le son monte, va chez un audioprothésiste, et achète toi des boules "quies" sur mesure qui atténue linéairement de 25 a 40 dB... Sa coute 150€ non remboursé, mais c'est genial... (c'est comme la capote quoi ! sortais couvert !)
Je ne peux qu'être d'accord avec Blepharocyte. Déconne pas avec tes z'oreilles, c'est super fragile et c'est une partie du corps que la médecine ne sait pas changer.
Cours chez un audioprothésiste avant qu'il ne soit trop tard.
J'en sais quelque chose tu sais... Il y a 4 ans, après une visite médicale pour un boulo saisonnier ils m'ont fait passer une audiométrie , c'est un examen de dépistage chez les jeunes du fait de l'augmentation de l'écoute de musique a fort volume durant de longue période.
Bref, je passe le test, elle me sort mon audiogramme, et la vous savez ce qu'elle me dis ???
--> Vous êtes joueur de guitare ?
--> Je lui réponds: vous faites un très bon clinicien !
--> Elle me dis: il va falloir diminuer le volume coco, car dans 2 ans tu pleureras chez tes amies quand il méttront un fon de musique tellement tes oreilles seront naz: tu as une perte de 30 decibel dans les son de 6000 Hz bilatéralement.
En gros, elles ma di que j'avais des oreilles de vieux de 60/70 ans pour les son de 6000 Hz (aigue). Et j'ai de petit acouphène en permanence mais sa reste suportable. Depuis: je met mes prothèse auditive, sa me protège (meme si les son hyper fort passent par les os du crane) et je me régale d'écouter notre groupe... Sa n'a rien a voir avec des boule quies a 2€, qui atténue les sons aigue et qui laisse passer les sons grave... là sa laisse tout passer, il n'y a pas de filtre, mais sa atténue... C'est radical et franchement, pour ce que c'est, c'est pas cher !!!!!!!!!!