Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cluster
Ca fait un moment que mon vibro (champ xd petits canailloux) était dans un coin. Je m'en étais un peu lassé.
J'ai l'opportunité maintenant de le brancher dans un cab 1x12.
P'tain cong ça change carrément tout ! Je retrouve tout ce que j'aimais mais beaucoup mieux voicé, avec une chaleur énorme.
Ca va redevenir ma config à la maison pour un moment.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
azalcha666
Je l'ai adopté depuis cet été, je l'adore, petit prix et très bons son meme à faible volume , parfait pour ce faire plaisir à la maison.
mambosun
J'avais déjà remarqué une petite vibration difficile à localiser en jouant avec mon archtop en son clean à un volume moyen, sur la corde de mi grave autour du Fa#, Sol, Sol#. Resserrage de toutes les vis et le problème semblait résolu.

Retour de la vibration en réessayant hier. Le phénomène tend à s'atténuer en laissant un espace vide derrière l'ampli (donc pas adossé contre un mur) ceci afin de laisser se dissiper l'onde arrière du HP, voire à disparaitre presque totalement en posant l'ampli sur un support, genre tabouret.

Bon ce n'est pas un problème nécessitant un retour SAV pour le moment, mais à surveiller tout de même. Mon vieux Twin Reverb a toujours eu ce genre de buzz/ rattle, notamment au niveau des tubes, mais ça ne l'empêche pas de chanter et faire crever de jalousie les autres gratteux de mon groupe.

Avez vous eu la même expérience ?
Fuzzer de trouble
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Perso j'ai eu un souci similaire avec des micros doubles de mon LP, problème résolu après changement (de marque) de cordes.

Entre une visserie plus ou moins approximative (j'ai resserré plusieurs fois mon scxd en 3 ans) et un châssis en contreplaqué entrée de gamme, il y a matière à faire ...

Vu la description de ton soucis, surtout l'histoire du tabouret, peut être que les "pieds" sont mal vissés et que l'ampli rentre en vibration avec un élément du sol ou posé à même le sol (non pas le # ).
Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le
Iom -> Salut, si vraiment il te faut une solution de secours pour pouvoir jouer à minuit sans réveiller tes voisins, tu peux débrancher le jack du HP et brancher ton casque sur la Line Out (derrière). Normalement tu n'auras du son que sur l'écouteur gauche, c'est pas top mais c'est mieux que rien...

Après si tu as un enregistreur portable, comme le Korg SR1, tu fais pareil mais sauf que tu mets donc le Korg entre ton casque et la Line Out. Là par-contre t'auras un vrai pur son.

Enfin voilà, ça peut dépanner
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
Invité
Fana a écrit :
Iom -> Salut, si vraiment il te faut une solution de secours pour pouvoir jouer à minuit sans réveiller tes voisins, tu peux débrancher le jack du HP

il a déjà été dit maintes fois sur ce forum : ne jamais jouer sur un ampli à lampe sans HP (ou alors placer une load box à la place)
mainers
Citation:
il a déjà été dit maintes fois sur ce forum : ne jamais jouer sur un ampli à lampe sans HP (ou alors placer une load box à la place)

Oui ! Il ne faut JAMAIS faire ça si tu ne veux pas que ton ampli parte en fumée !!
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le
Ah, autant pour moi alors !
Je n'étais pas au courant de la chose. Pour vous dire le truc du casque je l'ai essayé hier soir voir si ça marchait Perso je n'ai pas de problèmes de voisinage, donc...
Enfin, désolé pour le mauvais plan. Au moins ça aura permi de le rappeler
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
Pearlygates59
Bonjour à tous

j'utilise le Fender super champ avec le footswitch vendu en option Fender.
J'ai remarqué que quand je passe du son clair à la disto avec ce footswitch j'ai une latence. C'est assez genant en concert...

Avez vous remarqué ce probeme ? ça viens du footswitch ou de l'ampli ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Je crois que certains mecs en parlent quelques pages plus tôt ou au tout début, je sais plus
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
on l'a dit c'est l'ampli puisque si tu utilise le bouton en façade tu as le même problème
mambosun
bbhack a écrit :
Perso j'ai eu un souci similaire avec des micros doubles de mon LP, problème résolu après changement (de marque) de cordes.

Entre une visserie plus ou moins approximative (j'ai resserré plusieurs fois mon scxd en 3 ans) et un châssis en contreplaqué entrée de gamme, il y a matière à faire ...

Vu la description de ton soucis, surtout l'histoire du tabouret, peut être que les "pieds" sont mal vissés et que l'ampli rentre en vibration avec un élément du sol ou posé à même le sol (non pas le # ).

Si les pieds sont vissés cela m'aura échapper, je vais contrôler ça dès ce soir.
Par contre même si il est assez difficile à localiser, je pense que le buzz vient plutôt de l'intérieur de la caisse et vu le montage et les matériaux assez cheapos qui sont utilisés, ce n'est guère étonnant qu'il vibre.
Fuzzer de trouble
M. Hyde
J'ai moi aussi ce problème de vibrations,, auquel je n'ai pas encore essayé d'apporter une solution parce que c'est pas trop dérangeant. Faudrait que j'essaie de trouver d'où ça vient, mais à mon avis ça doit venir de la visserie que n'est plus assez serrée (4 ans quand même le bestiau, et je n'ai jamais rien resserré !).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
cliclac
Pearlygates59 a écrit :
ok et on peut rien faire pour ce probleme ?

non c'est la conception de l'ampli qui est en cause pour moi c'est une simple latence due au passage d'un type de simulation a l'autre
Vinz416
Salut à tous,

Je souhaite rejoindre le club du SCXD.
Pour cela, je vais me séparer de mon Vox AC4TV.
A tout hasard, si l'un de vous veut se séparer de son SCXD, qu'il me fasse signe sur mon topic : https://www.guitariste.com/for(...).html

A bientôt donc

Vincent

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...