Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fireball pour du doom

Forum Engl
Forums
in requiem
salut
j ai lu plusieurs topics sur cet ampli,beaucoup disent qu il est polyvalent et sonne bien pour du trash,metal,death,hardcore, moi je joue du metal doom black sabbath et paradise lost alors est il capable de me procurer ce genres de distos
merci
ps:mon ordi deconne et je ne peux pas ecouter de demos
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Mr Scrogneugneu
Si tu joues du doom à l'ancienne, va faire un tour chez Matamp, ça te donnera un son beaucoup plus lourd et plus gras qui correspond plus à mon avis.
Pour du Doom/Death c'est différent mais ça peut le faire aussi, disons que Engl c'est très tranchant et précis avec beaucoup de gain, un son phénoménal mais pour du Doom il me semble qu'il vaut mieux prendre du bien gras à la Matamp/Orange!

www.matamp.co.uk
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
In requiem c'est par rapport au dernier PL ?
Sur scène en tout cas, ils jouent sur des têtes line6^^.
Après pour la période Gothic/Icon, donc plus doom, je me demande si ce n'étaient pas des têtes marshall (jcm800)
Mr Scrogneugneu
Un grain ouvert en tous cas, Engl = grain très serré!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    psyg
    le 21 Sep 07, 15:06
Je ne suis pas un fin conaisseur de doom, mais je plussoie ce qui a été dit, il me semble qu'il te faudrait plutot un ampli avec un grain plus gras et "ouvert". Le engl est exellent mais c'est plutot le contraire niveau sonorités, il sonne plutot sec et précis
Un orange comme dit plus haut ca pourrait le faire
in requiem
darkhann a écrit :
In requiem c'est par rapport au dernier PL ?
Sur scène en tout cas, ils jouent sur des têtes line6^^.
Après pour la période Gothic/Icon, donc plus doom, je me demande si ce n'étaient pas des têtes marshall (jcm800)

oui c est par rapport au dernier pl
j ai une tete flextone comme eux mais je voulais passer a du tout lampes
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
in requiem
pour icon et gothic en live c etait jcm900,et en studio c etait marshall rack 8040 je crois j en discutais avec le guitariste jeudi dernier a paris apres leur concert
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
in requiem
c est vrai que les tetes oranges font rever mais apres pour avoir une bonne disto heavy je mets quoi devant;amt,disto krank maximus??????
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Mr Scrogneugneu
Si tu choisis bien, tu n'auras pas besoin de pédale devant. Va voir chez Matamp, ils ont des amplis qui tendent vers le hi-gain.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
blackrandy
je connais pas bien le doom, mais il a pas une tete signatuer laney tommy iommi?
in requiem
blackrandy a écrit :
je connais pas bien le doom, mais il a pas une tete signatuer laney tommy iommi?

oui j ai vu sur leur site mais pour la trouver c est baleze
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
in requiem
excellent ca!! merci de m avoir fait connaitre,tu sais quel modele chez matamp,j aime bien le grain,mais il me faudrait un poil de moderniter en plus
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
blackrandy
Herr Fixxxer a écrit :
Ecoute Heavy Lord, ils jouent sur Matamp

http://www.myspace.com/heavylord


je savais pas que le doom c'etait ca, c'est carrement du black sabbath, pour ce genre de son en plus moderne regarde du cote de chez vht comme la deliverance par exemple
in requiem
je penses m orienter vers orange ou matamp qui est sensiblement pareil(histoire de cremerie je crois que orange est une branche de matamp ou l inverse.....),bref et la pedale de disto krank maximus pour les passages plus lourds et moderne
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...