Footswitch pour Soldano X88R ?

Forum Soldano
Forum
Qwack
  • #1
  • Publié par
    Qwack
    le 28 Mar 06, 21:47
Quel footswitch je peux acheter pour brancher derriere la bete?
Est ce que la prise unique est d un format proprietaire ou bien je peux trouver qq chose de compatible?

Qwack
  • #2
  • Publié par
    Qwack
    le 29 Mar 06, 21:29
Un ptit coup de main please, j ai pas de son sans footswtich (avouez que c est dommage non? lol)
Sauron
  • #3
  • Publié par
    Sauron
    le 29 Mar 06, 22:52
Channel switching is noise free and is accessible via three 1/4" jacks located on the back panel. Three on-off switches are all that's required to switch with other systems being used, or if no other switching system is being used, the optional X88R random-access foot controller is available.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Qwack
  • #4
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Mar 06, 06:53
Merci, a t on une idee du fonctionnement de ce X88R random-access foot controller ? etant donne qu il doit est introuvable de nos jours, y a t il un moyen de se le faire faire si la prise est trouvable dans le commerce?

Sinon pour les 3 interrupteurs independant, il faut desactiver un pour activer l autre ou bien ce sont des interrupteurs momentanes?
Spinoo
  • #5
  • Publié par
    Spinoo
    le 30 Mar 06, 08:40
Le mieux est encore de téléphoner ou envoyer un mail à Soldano, apparemment ils répondent bien pour ce genre de SAV. La prise a l'air d'être une XLR classique, maintenant comme il s'agit d'un random-access il y a sûrement de la logique de contrôle derrière. A la limite tu peux essayer de relier les pins avec la pin de masse (trouve la en mode continuité avec le chassis) pour voir si ca switch mais je n'y crois pas trop.
Pour savoir si les jacks c'est un momentané ou pas, même brouzouf, tu y insères une prise jack mâle et tu relies le tip et la masse pis tu vois ce qui se passe quoi.
floobert
prends toi un switcher midi comme le
engl Z11 3 petits jacks un pedalier midi et roule....
Qwack
  • #7
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Mar 06, 17:18
Les switchers ne sont pas gratuits et je n ai pas bsn vital du midi... donc si je peux rester avec just des ptits switch ca m arrange d autant.
dafonkybwoy
ouhaaaaa, j'en déduis que tu as trouvé un 88? Racontes nous les tenants et les aboutissants, je veux tout savoir!!! Même l'inavouable!
on fout l'feu et on se casse!!
Qwack
  • #9
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Apr 06, 15:27
Pour les commentaires precis sur le son du x88r il faudra attendre mon retour en France.

J ai envoye un email a Soldano pour poser les questions concernant le footswitch, j espere qu ils repondront vite.

Si certain ici ont d autres suggestions c est le bienvenu =)
Spinoo
ben on imagine qu'en attendant mieux, 3 footswitchs à interrupteurs momentanés feront l'affaire
Qwack
  • #11
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Apr 06, 16:05
Ou alors est ce que les relaits du FCB1010 peuvent faire l affaire?
Qwack
  • #13
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Apr 06, 01:24
Voici un extrait de ma conversation avec Soldano:

Citation:
the object of my email is that unfortunatelly the preamp was bought second hand and it doesnt come with any footswitch, I m wondering what kind of individual footswitch for the jack connector to buy (momentum or continious contact) and also if there were any way I could find a Random Access Footswitch that could connect to the dedicated round footswitch connector so hopefully I have only one cable going out? is this plug an universal one or is it only working with the soldano random acces? (which I would love to have but I knowit is VERY hard to find...)


Citation:
we don't have any parts for the original footswitch. What we have done for a few people is to modify the X88 so that it can be switched by our Decatone three channel footswitch. Price for the mod and the footswitch is $350. If you are already using a MIDI footcontroller you can buy a MIDI controlled switcher for about the same price and connect it to the X88 with three cords. Each channel requires a switch to turn that channel on. A continuous switch is required. You can switch more than one channel on at the same time, though if we modify the amp to use the Decatone footswitch this is not possible unless you hold the switch down, otherwise the preamp will go to the channel for whichever switch is last released.

Dans l absolu 350usd pour la modif+footswitch c est honnete mais je vais pas reexpedier le x88r aux USA (double fdp, douane etc...). Bon bah va falloir que je fasse des claquettes si je ne veux (peux) pas investir dans un switcher
Invité
Qwack a écrit :
Pour les commentaires precis sur le son du x88r il faudra attendre mon retour en France.

J ai envoye un email a Soldano pour poser les questions concernant le footswitch, j espere qu ils repondront vite.

Si certain ici ont d autres suggestions c est le bienvenu =)


j'en ai vu un en vitrine a la boutique NOS (a pigalle), ils sauront peut-etre te renseigner sur les détails techniques vu qu'ils font aussi les modifs et qu'ils sont en train de lancer leur propre marque d'ampli... y'a ptet moyen qu'ils te bricolent quelque chose?
Qwack
  • #15
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Apr 06, 01:35
Oh! tu sais s ils ont que le X88R ou bien s ils ont le footswitch egalement? Ca m etonnerais qu il me vendent le footswitch seul mais c est vrai que ca vaut le coup de se rencarder sur les details techniques. Merci je passerais ce week end si possible.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...