Footswitch z-4 engl, achat pertinent?

Forum Engl
Forums
Eleison
bon vite fait, salut,

j'ai un engl thunder. 3 canaux.

Il n'y a pas de footswitch, souvent je reste sur le canal crunch, et je joue avec la dynamique et le volume pour des sons moins saturés.

Mais quand j'ai besoin d'un vrai son clair (rare), c'est la panique, logique.

le Z-4 2 canaux coute 75 euros, c'est cher mais joli en alu brossé.

selon vous, :

-j'achete cet engin siglé engl au louk qui claque, avec des leds, pour jouir des vrais sons? (après tout je l'ai pris pour ça cet ampli)

-j'achete un overdrive (le même prix, voir plus cher quand même hein) et je m'en sers avec le canal clair ( dommage quand même)

-je trouve un pote pour fabriquer ce foutu m**dier en alu brossé assorti à la tête (alors là il y a un piège, car après je vais demander :"qui veut m'aider pour les shémas et les pièces que je ne trouve pas?" non j'exagère, mais c'est vrai que je n'ai pas encore tout saisi à cause des LED et du coup, des resistances. mais j'y travaille :lol

mon petit caprice de fillette : les carvin et peavey, je ne les trouve pas beaux
philipPF
2 interrupteurs, des fils, une embase jack, un ptit boitier, et le tour est joué pour 5€ ! Te fais pas chier avec des leds

Si vraiment tu tiens au leds, bah essaye de trouver une notice technique de ton ENGL, mais moi j'ai essayé sur mon vox, les leds rendaient le footswitch inutilisable (prtant j'avai calculé les resistances en fonction du voltage qui sortait, du 5.5V je crois)
'Mon the biff !
Eleison
"les leds rendaient le footswitch inutilisable (prtant j'avai calculé les resistances en fonction du voltage qui sortait, du 5.5V je crois)
_________________"

et ouais, là est mon problème. (en plus je n'avais pas pensé à une alim.)
cirrhotiq
Alors t'es content de ton ampli? c'est qu'il commence a me manquer le bougre meme si le screamer dechire bien. Pour ton probleme de switch, tu peux voir chez Gillou, il a des doubles à 30 euros. Mais sinon n'importe quel footswitch devrait faire l'affaire je pense. Sauf si tu tiens vraiement au look, le Z4 est bien cher je trouve
Eleison
ouais salut!!
Je me RE-GALE, en ce moment il séjourne chez un pote avec un vht 1x12 v30 (et une strat). J'ai pu rejouer avec ma guitare seulement le w-e dernier, et c'est vraiment chez moi, ce son.
ah oui, chez gillou, de toute façon, je crois que c'est comme ça que ça va se finir...
à plus
rock31
  • #6
  • Publié par
    rock31
    le 22 Jan 06, 18:20
j'ai le screamer et le Z4, il est super avec les diodes, et surtout incassable.
sinon si tu ne veux pas forcément des led, tu prends un footswitch marshall ou no name, yen a a 30€ chez gillou.
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
GuYem
  • #7
  • Publié par
    GuYem
    le 23 Jan 06, 10:37
rock31 a écrit :
j'ai le screamer et le Z4, il est super avec les diodes, et surtout incassable.
sinon si tu ne veux pas forcément des led, tu prends un footswitch marshall ou no name, yen a a 30€ chez gillou.


Idem. Je trouve la connectique du Z4 complètement nulle. C'est du fil d'ordinateur tout fragile, ça s'enroule mal, ça resistera pas à trois concerts tout ça. Le pédalier est bien grand aussi pour les quelques boutons qu'il y a dessus ; je veux bien qu'il y ait de l'espace entre les boutons pour pas qu'on se plante mais là

Voilà voilà c'était mon coup de gueule du jour par rapport au Z4 ! (que j'ai eu gratuit grace à alors faut pas se plaindre...)
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Jan 06, 01:39
Le Z4 est vraiment trop cher pour ce qu'il apporte...
Les footswitchs doubles de type Marshall (sans leds, sinon ça marche pö) à 32 - 20% = 25,60 € fonctionnent tout aussi bien.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
GuYem
  • #9
  • Publié par
    GuYem
    le 25 Jan 06, 10:56
Gillou a écrit :
Le Z4 est vraiment trop cher pour ce qu'il apporte...
Les footswitchs doubles de type Marshall (sans leds, sinon ça marche pö) à 32 - 20% = 25,60 € fonctionnent tout aussi bien.....


a parlé
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
rock31
les petites leads c'est simpas, mais ya moyen de trafiquer un footswitch classique pour les mettres je pense
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
Black Label Revolver
Salut avec un ptit pedalier double qu'est ce que l'on peut contrôler: changement de canaux uniquement ou tout autre fonction: je pensais notamment au boost de volume pour l'un des bouton et le changement de canal (Clean/hi-lead) pour l'autre.

Une savage 120 ça fonctionnerait: il est marqué dans les descriptions techniques qu'il y a les connectique pour Z3 et Z4

Merci, tchao
GuYem
  • #12
  • Publié par
    GuYem
    le 03 Feb 06, 18:45
Au cul du screamer il y a deux prises jack puor brancher des footswitches à deux boutons.

L'une commande les "quatre" canaux de disto.
L'autre commande la reverb et le boost du volume.

Donc pas possible d'avoir un changement de canal sur un bouton et le boost du volume sur un autre bouton par exemple.

A moins bien sur d'avoir deux footswitches ( recommandé ) ou d'ouvrir la bète et de changer les branchements ( pas recommandé ! )
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...