Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FRAMUS DRAGON [SAMPLES & PHOTOS!]

Forum Framus
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
Ah tiens j'avais raté ce thread!
Superbe acquisition chacal!

Pour ma part j'ai bien aimé le son crunch (bien medium), et le lead saturé (par rapport à mes goûts aussi). Il me semble assez "sombre" comme ampli, pour comparer au Rivera de Manu par exemple. Mais pas dans le mauvais sens du terme, juste qu'il parait plutot du côté obscure de la Force! Les clean manquent un poil de brillants (sur le sample, je me doute que ca ne veut rien dire en réalité).

Et la Trace Eliott SpeedTwin que tu convoitais, tu ne l'a pas pris alors?
Porqué?

Ced777
Mister Max
Génial cet ampli! Il est classe et il sonne en plus!
Toutes mes ficelles de calçons ( ),pardon, toutes mes félicitations.
-=Schecter & Jackson addict=-
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    ds9
    le 05 Jun 05, 13:06
Il a l'ai de déchirer cet ampli mais une fois de plus, les samples ne lui rendent pas justice je pense. Le choix des micro n'est peut-être pas le plus adapté. Effectivement, un beta est un peu crin crin pour ce genre de son (quoi que le beta 57 produise parfois des sons interessants). Il faut savoir qu'un micro dynamique à bobine mobile rajoute toujours sa propre couleur et qu'il faut souvent ajuster les réglages en concéquence. Les basses dégueulent un peu sans doute à cause de l'effet de proximité et le haut medium est un peu etriqué. Bref, ça sonne un peu dur (dans le mauvais sens du terme). Le micro qui retranscrit le plus fidèlement un son de guitare est le royer R121 qui est un micro à ruban pas franchement économique et assez fragile. Le SM57 reste in contournable même s'il colore également le son. Globalement, on pourrait faire la même remarque que pour le jeu en groupe: quand on repique, il faut atténuer les basses et les hautes frequences, voire couper la presence (quand il y a). C'est particulièrement vrai pour le registre "moderne" hi-gain où l'on a tendance à regler à l'oreille les sons de manière trop flatteuse.
Même si c'est un peu mieux que la moyenne, difficile de se baser sur ces samples pour dire en quoi cet ampli se demarque des autres.
Et pour répondre à ta question, non tu ne joues pas mal.
Par contre tu as tendance à perdre le rythme par moments et à être un peu sale dans les attaques. Mais ce n'est que mon avis, j'espère que tu ne t'en offusqueras pas... J'ai tendance à dire ce que je pense et on entend souvent bien pire sur g.com.
chacal
Oueh, pour la prise de son, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main...c'est vrai que si j'avais pu, un SM57 sur chaque type de HP différent et un statique en ambiance....mais bon

Ced', en fait effectivement par rapport à ce dont on s'attend avec des amplis allemands (ENGL), le dragon n'est pas vraiment clinquant et métallique. Ceci dit je joue avec le treble vers 6/10 seulement car au-dessus on se retrouve vite avec un son un peu buzzy...mais après m'être renseigné un peu, j'attribue ça au fait qu'il soit équipé intégralement en Electro-Harmonix et qu'il soit d'usine biasé très froid...

Je pense qu'avec des JJ par exemple et un bias aux petits oignons il doit être bien plus souple en matière de réglages...

DS9 merci pour els remarques sur mon jeu...c'est constructif (ce qui est rare ) et j'en tiendrai compte dans mon travail
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
capitaine_banane
chacal a écrit :
Sinon a vu de samples en fait j'ai l'impression mon cher banane que NOS et Framus partagent le même esprit au niveau du son...non?


y'a des similitudes c'est vrai...
moi j'avais essayé la cobra, le son etait plus abrasif que ce qu'on peut entendre du dragon, plus agressif, et meme remarque que toi au niveau du canal crunch: trop metalique et aggressif. Mais la cobra est la tete qui balance le plus de grave que j'ai pu essayer, c carrément trop!
j'ai l'impression que la cobra est plus sec que la dragon?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Framus...