-_- FRAMUS USER CLUB -_-

Forum Framus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
sur le papier il est pas mal, mais peu de chance qu'il surclasse ton engl à mon humble avis. Tu peux je pense garder ton baffle et tenter d'en changer les HP
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ZePot
  • #31
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Apr 07, 10:37
blackrandy a écrit :
a la la
le mythe du 4x12 y'a que ca qui sonne pour les vrais hommes a encore de belles heures devant lui...


Le réflexe "prends-toi plutôt un 2x12" à tous les coups, c'est pas vraiment plus malin honnêtement.
chacal
ZePot a écrit :
blackrandy a écrit :
a la la
le mythe du 4x12 y'a que ca qui sonne pour les vrais hommes a encore de belles heures devant lui...


Le réflexe "prends-toi plutôt un 2x12" à tous les coups, c'est pas vraiment plus malin honnêtement.


+1 c'est vrai...

le 2x12 qui sonne comme un 4x12 c'est un mythe, et vice-versa.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
blackrandy
c sur que les gens font des concerts qui necessitent un 150w et 2 4x12...
madcat
Salut tout le monde,

ya quelqu'un ici qui saurait ou je pourrais trouver une tête framus à essayer dans le coin de lille ?
Où peut-être en belgique sinon ?

Merci

Edit: j'ai essayé la engl blackmore (mais pas avec ma guitare) et elle m'a bien plus au niveau du grain, j'ai juste peur qu'elle aie pas assez de gain.

Si quelqu'un ici connait cette tête et la dragon et peut me faire un petit comparatif merci
ZePot
  • #35
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Apr 07, 21:25
blackrandy a écrit :
c sur que les gens font des concerts qui necessitent un 150w et 2 4x12...


On peut vouloir un 4x12 pour ses caractéristiques sonores, et pas juste "pour être assez fort"
chacal
ZePot a écrit :
blackrandy a écrit :
c sur que les gens font des concerts qui necessitent un 150w et 2 4x12...


On peut vouloir un 4x12 pour ses caractéristiques sonores, et pas juste "pour être assez fort"


clair.

ah, les baston des extrêmes.
du style le mec qui prétend que son cube 30 c'est assez pour couvrir un zenith versus le mec qui a pas assez de gain et de puissance avec son crate BV300 et sa metal zone...

Bref stop les clichés pitié les enfants....

Blackrandy fais-moi plaisir, essaye un 2x12 et un 4x12 tous les deux à volume raisonnable, et ose dire que ca sonne pareil...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
madcat a écrit :
Salut tout le monde,

ya quelqu'un ici qui saurait ou je pourrais trouver une tête framus à essayer dans le coin de lille ?
Où peut-être en belgique sinon ?

Merci

Edit: j'ai essayé la engl blackmore (mais pas avec ma guitare) et elle m'a bien plus au niveau du grain, j'ai juste peur qu'elle aie pas assez de gain.

Si quelqu'un ici connait cette tête et la dragon et peut me faire un petit comparatif merci


si le grain t'a plu prend la... tu ne retrouveras pas du tout le même avec la dragon.. au pire si elle manque de gain met une petite overdrive en complément devant et roule
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
HardcoreSx@OwG
Essaie une tête framus avant de faire ton achat car moi je trouve qu'elles se rapprochent du grain engl, dans certains samples.
shaggy
allez hop je fais remonter le topic... je rejoint le club avec mon 212 en V30
Je l'ai essayé en repet avec mon Koch twintone... ca ne modifie pas le son mais ca apporte un net plus au niveau des basses des médiums et de la présence...
Pour le prix c'est un petit 212 très sympathique.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
cosmitron
Bonjour a tous!
Je suis dans l'urgence: Il faut que je trouve un cab pour mon tiny terror. Je cherche un truc qui lui va bien et je voulais savoir ce que vous penseriez d'un couplage Tiny terror/ cab framus?

je pense aux cab suivant:
Framus FR112CB - Framus FR212 CB
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
HardcoreSx@OwG
Tout ce que je peux te dire, c'est que le Framus en V30 est vraiment extra pour son prix.

Après j'ai jamais essayé sur Orange.
shaggy
j'ai un tête Orange AD30 TC que je branche sur un framus 212 en V30... ca envoie du bois sévère

Je l'avais essayée sur un 112 Weber ca n'avait rien à voir.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Framus...