FRFR: votre expérience

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #150
  • Publié par
    Lao
    le 14 Nov 21, 09:18
grosloup a écrit :
Hello à vous,
Je viens profiter que ce sujet semble actif !
Recherchant comme beaucoup le compromis entre le son et la praticité, je prends la direction des petites têtes d'ampli incluant des IR et simu de cab permettant de les brancher dans des cab traditionnels en repet ou direct en console en café/concert ou vers le pc.
En gros une solution qui se suffit à elle-même pour tous les usages et reste plus simple à utiliser (pour moi) que les helix/kemper/gt1000 et sans avoir à embarquer plein de pédales/torpedo...
Actuellement j'ai une H&K tubemeister 18 et je lorgne vers les engl ironball SE ou revv g20.....
A ce propos est-ce que tu as regardé la solution ampli-pédalier, par exemple celle de H&K (Ampman ou Black spirit 200) ? l'avantage que je vois c'est que ça permet aussi une configuration vers un baffle passif.
grosloup
The Trout a écrit :
Les Adam sont supers (je ne connais pas les Yam HS7).
Si l'endroit où tu comptes t'en servir fait moins de 20m², les T5V sont largement suffisantes (enfin une T5V si tu comptes en acheter qu'une).

Merci, j'ai souvent tendance a vouloir prendre quelque chose d'un peu surdimensionnés...
alors que je vais mettre ça dans une pièce de 10/12m2.
grosloup
Lao a écrit :
A ce propos est-ce que tu as regardé la solution ampli-pédalier, par exemple celle de H&K (Ampman ou Black spirit 200) ? l'avantage que je vois c'est que ça permet aussi une configuration vers un baffle passif.

Non je ne connaissais pas, ça coche toutes les cases !!! Merci !!
Côté pédalier, j'étais effectivement resté entre les tech 21 fly rig, mais qui nécessitent un ampli de puissance si on veut les jouer dans un cab, ou les helix and co, qui sont pas assez "plug and play" pour moi.
La ça représente une alternative vraiment intéressante à ma tubemeister (et pas cher pour le ampman)
Et c'est vrai que du coup, c'est gérable à faible volume plus facilement.

A chaque fois que je crois être arrivé, je découvre de nouvelles solutions... Mais ça a l'air vraiment pas mal comme tout en un, merci pour la suggestion !
A tester pour voir comment ça sonne !

Je pense que je vais partir sur l'enceinte active, car j'ai déjà la tubemeister, et dans le pire des cas, qui peut le plus peut le moins, mais je vais vraiment me pencher sur ces amplis car dans le concept c'est exactement ce que je recherchais !
(et après je vais découvrir qu'il existe une solution comprenant directement une enceinte intégrée et que cela s'appelle un combo à transistor !!! et retour à la case départ )
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #153
  • Publié par
    Lao
    le 14 Nov 21, 15:30
grosloup a écrit :

A tester pour voir comment ça sonne !
oui c'est ça j'en suis un peu là.
Actuellement quand je veux avoir de la polyvalence, ou quand je me déplace sur un lieu équipé j'utilise mon multi-effet amplifire mais je n'utilise en fait qu'une partie des simulations qui me conviennent mais quand je veux du son j'utilise le tubemeister.
L'idéal serait d'avoir les deux.
grosloup
Franchement, j'écoutais des review sur youtube en allant et revenant de repet cet aprèm, (et en me trimballant la tubemeister,) et ça m'a super enthousiasmé !
Je crois que tu m'as apporté une réponse à une question que je n'avais même pas posée !!
Encore merci, j'étais passé complètement à côte de ces produits !
bon l'enceinte active s'impose tout de même pour le guitar synthé, je le joue qu'au casque à la maison et ça me gonfle mais sinon, ça a l'air top quand même !
peut être un peu hors sujet par rappport au frfr mais top !
je suis très surpris qu'il n'y ait pas une offre plus ample de ce type de produit.
il n'y a jamais la section power amp sur les tech 21 / boss etc, ça change tout je trouve en terme d'utilisation.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #155
  • Publié par
    Lao
    le 15 Nov 21, 12:11
Je pense que H&K est une marque qui se risque pas mal dans l'innovation, avec ses échecs et ses réussites. Il y a ce topic sur le Black Spirit Floor mais pour le moment il contient surtout des questions ... Fais nous part de ton retour si tu choisis d'utiliser un de ces pédaliers.
Et sinon j'ai vu des solutions un peu similaires chez BluGuitar et éventuellement Quilter.
The Trout
Chez Victory ils ont des têtes format pédalier aussi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #157
  • Publié par
    Lao
    le 15 Nov 21, 15:53
Effectivement, mais fonctionnellement l'intérêt du Black spirit pour ce topic c'est qu'il incorpore des simu de cabs.
Assez jolie d'ailleurs l'ampli-pédale Victory
tontontaine
Bonjour à tous!

Quelqu'un a essayé un Hélix/kemper etc sur un Roland KC 200/400/600 (ampli clavier)?
PDG association "Handizic"
Bonjour,
A la lecture attentive de vos avis, j'a acheté un RedSound MF110.
mon multieffets est NuxMG30.
Je suis encore estomaqué du rendu sonore.
En électrique Gibson Lespaul, c'est bien des sensations d'ampli lampes en saturé comme en clair.
En Folk, Gibson SongWriter, Classique Cordoba ou Godin 12 cordes; c'est équivalent à la qualité d'un Acus.
Donc très polyvalent et grosse réserve de puissance
Alors vraiment satisfait
Merci tout particulièrement à guiletto, pour ton avis éclairé

RedSound MF10
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #160
  • Publié par
    Lao
    le 12 Dec 21, 14:34
Intéressant - merci pour l'avis.
fc.custom
Salut,

J'ai trouvé sur Reverb ça (fabricant polonais de Cabs & Ampli) :

https://reverb.com/fr/item/146(...)0-wat

Après avoir un peu discuté avec Maciek, j'ai décidé de tenter le coup .
Quelques semaines d'attentes pour la fabrication .
fc.custom a écrit :
Salut,

J'ai trouvé sur Reverb ça (fabricant polonais de Cabs & Ampli) :

https://reverb.com/fr/item/146(...)0-wat

Après avoir un peu discuté avec Maciek, j'ai décidé de tenter le coup .
Quelques semaines d'attentes pour la fabrication .


mince
C'est un professionel qui decoupe son baffle comme ça ? C'est une blague ?
C'est coupé a "l'arrache " a la scie sauteuse
c'est vraiment limite pour les écrous a griffe
baffle


Pour s'accorder avec l'eminence Beta, j'aurais plutot vus un apt80 de chez eminence pour pouvoir sortir 85 W RMS at 5 kHz (a la place du monacor qui sort 40 w a 4 khz)
fc.custom
fab82340 a écrit :
fc.custom a écrit :
Salut,

J'ai trouvé sur Reverb ça (fabricant polonais de Cabs & Ampli) :

https://reverb.com/fr/item/146(...)0-wat

Après avoir un peu discuté avec Maciek, j'ai décidé de tenter le coup .
Quelques semaines d'attentes pour la fabrication .


mince
C'est un professionel qui decoupe son baffle comme ça ? C'est une blague ?
C'est coupé a "l'arrache " a la scie sauteuse
c'est vraiment limite pour les écrous a griffe
baffle


Pour s'accorder avec l'eminence Beta, j'aurais plutot vus un apt80 de chez eminence pour pouvoir sortir 85 W RMS at 5 kHz (a la place du monacor qui sort 40 w a 4 khz)


Oui cela semble mal découpé, mais en fait c'est la peinture noire de la face avant qui déborde.
Quand on voit les autres réalisations de ce fabricant sur des cabs unloaded,ou la découpe est propre, pourquoi sur celui-ci cela serait différent.
Pour le HP d'aigus, moi je ni connait rien. j'aurais tendance a faire confiance au fabricant, d'après ses tests. Le Monacor a bonne réputation, peut-être la bande passante qui est plus étendue que sur le APT80???
http://guitars4you.pl/c/148/ko(...).html
hollowbody
fc.custom a écrit :
Salut,

J'ai trouvé sur Reverb ça (fabricant polonais de Cabs & Ampli) :

https://reverb.com/fr/item/146(...)0-wat

Après avoir un peu discuté avec Maciek, j'ai décidé de tenter le coup .
Quelques semaines d'attentes pour la fabrication .


ça pèse combien ce beau jouet?
fc.custom
hollowbody a écrit :
fc.custom a écrit :
Salut,

J'ai trouvé sur Reverb ça (fabricant polonais de Cabs & Ampli) :

https://reverb.com/fr/item/146(...)0-wat

Après avoir un peu discuté avec Maciek, j'ai décidé de tenter le coup .
Quelques semaines d'attentes pour la fabrication .


ça pèse combien ce beau jouet?


Cela n'est pas indiqué, je demanderais a Maciek.
De mon calcul, amplis + Hps = 13,2 Kg + le bois etc
Donc dans les 20 Kg ou un peu +

En ce moment sur ampli et préampli guitare...