fxdfxd a écrit :
C'est actif pour tout l'ampli, et c'est valable pour tous les amplis !
En plus c'est une toute petite modif, qui nécessite un peu de dexterité, mais c'est vraiment rien. Il faut juste changer la résistance de 220K qui est soudée sur le switch loud/quiet par une 68k
Ma valeur était un peu trop conservatrice, je l'utilisais deja du temps des tous premiers lableue, et elle mangeait un peu de dynamique je trouve.
Mais j'ai décidé de changer récemment (depuis janvier je crois), ça donne un coté plus pêchu a l'ampli, un bon coup de pied aux fesse pour le headroom, et une meilleure reactivité au jeu. Inconvenients possibles : certaines pedales qui auront peut être des problèmes dans la boucle (surtout des pedales pas faites pour, genre boost), volume plus difficile a regler a bas volume en mode 20w, son légèrement plus aggressif et moins doux, mais perso je préfère (c'est tres léger comme changement) !
-fx
Je comprends que cette modif est surtout intéressante pour le Lableue mais quid pour un DrB par exemple ? Parce que l'inconvénient que tu mentionnes sur le son reste un gros pb pour un DrB a mon sens (perte de rondeur et agressivité dans le son)