1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gtel77
  • gtel77
  • Custom Total utilisateur
scoual a écrit :
Petite question pour ceux qui giggent et répètent avec leurs fxamps, avez vous des problèmes de headroom? Les 20w vous conviennent il pleinement? Vous jouez su 2x12, 4x12., avec ou sans repique?

J'utilise régulièrement mon sprinter en repet/gig sur des plus ou moins grandes scènes, le plus souvent sur un 2x12 en greenback.
Aucun souci de headroom en gigs repiqué, mais en répète ça peut arriver avec la Les Paul. Faut dire qu'on joue comme des brutes et que les greenbacks sont pas les HP les plus efficaces de la création !! M'est avis qu'avec des HP avec un meilleur rendement, je n'aurais plus de soucis, mais j'aime trop les greenbacks, surtout qu'ils tournent depuis des années donc ils sont bien bien rôdés
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Et vous savez que j'ai rendu public la modif pour augmenter encore le headroom, et la dynamique de jeu ?
C'est pas bien compliqué en plus !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
gtel77
fxdfxd a écrit :
Et vous savez que j'ai rendu public la modif pour augmenter encore le headroom, et la dynamique de jeu ?
C'est pas bien compliqué en plus !

-fx

Et bah non figure toi!! Et on trouve ça où? C'est général pour les 2 canaux, où c'est pour un seul canal?

Mes ventes:
fxdfxd
C'est actif pour tout l'ampli, et c'est valable pour tous les amplis !
En plus c'est une toute petite modif, qui nécessite un peu de dexterité, mais c'est vraiment rien. Il faut juste changer la résistance de 220K qui est soudée sur le switch loud/quiet par une 68k

Ma valeur était un peu trop conservatrice, je l'utilisais deja du temps des tous premiers lableue, et elle mangeait un peu de dynamique je trouve.
Mais j'ai décidé de changer récemment (depuis janvier je crois), ça donne un coté plus pêchu a l'ampli, un bon coup de pied aux fesse pour le headroom, et une meilleure reactivité au jeu. Inconvenients possibles : certaines pedales qui auront peut être des problèmes dans la boucle (surtout des pedales pas faites pour, genre boost), volume plus difficile a regler a bas volume en mode 20w, son légèrement plus aggressif et moins doux, mais perso je préfère (c'est tres léger comme changement) !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
gtel77
Merci pour l'info, ça m'interesse beaucoup!

Je vais essayer ça dès que possible ça peut me faire revenir sur mon idée de m'en séparer.

Mes ventes:
Bandit84
Pas de problème de headroom pour moi non plus, aussi bien en 1x12 que 2x12 TT (G12M65).

FX, si j'ai bien compris, tu appliques la modif depuis Janvier ? Donc mon Lableue a déjà une 68k ?
fxdfxd
gtel77 a écrit :
Merci pour l'info, ça m'interesse beaucoup!

Je vais essayer ça dès que possible ça peut me faire revenir sur mon idée de m'en séparer.

Si tu joues en live, tu vas redécouvrir l'ampli

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Perso je ne pourrais jamais bidouiller mon Lableue, mais y a-t-il un tech de confiance à paris qui pourrait me faire la modification? ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Lao Tseu
T'as audio tube service qui est très côté pour un prix raisonnable vers chez nous, si tu veux éviter d'aller sur la capitale .

Du coup si je comprend bien cette modif est à recommander pour ceux qui jouent à volume poussé c'est ça?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
lostever
fxdfxd a écrit :
C'est actif pour tout l'ampli, et c'est valable pour tous les amplis !
En plus c'est une toute petite modif, qui nécessite un peu de dexterité, mais c'est vraiment rien. Il faut juste changer la résistance de 220K qui est soudée sur le switch loud/quiet par une 68k

Ma valeur était un peu trop conservatrice, je l'utilisais deja du temps des tous premiers lableue, et elle mangeait un peu de dynamique je trouve.
Mais j'ai décidé de changer récemment (depuis janvier je crois), ça donne un coté plus pêchu a l'ampli, un bon coup de pied aux fesse pour le headroom, et une meilleure reactivité au jeu. Inconvenients possibles : certaines pedales qui auront peut être des problèmes dans la boucle (surtout des pedales pas faites pour, genre boost), volume plus difficile a regler a bas volume en mode 20w, son légèrement plus aggressif et moins doux, mais perso je préfère (c'est tres léger comme changement) !

-fx

Je comprends que cette modif est surtout intéressante pour le Lableue mais quid pour un DrB par exemple ? Parce que l'inconvénient que tu mentionnes sur le son reste un gros pb pour un DrB a mon sens (perte de rondeur et agressivité dans le son)
fxdfxd
Non aucun problème sur le DrB, ça sonnera tres bien, ne t'inquiète pas
C'est d'ailleurs lui et ensuite le CP qui profitent le plus de la modif !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
gtel77
fxdfxd a écrit :

Si tu joues en live, tu vas redécouvrir l'ampli

-fx

bah je le joue essentiellement en live en fait!!

Je vais regarder ça vite. On peut jouer sur la valeur de résistance sans danger (genre bright cap sur les plexi)?

Mes ventes:
scoual
    Cet utilisateur est un revendeur
cette modif est déjà présente sur cp2015 et drb2015 si je ne m'abuse non?
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
fxdfxd
Y'a pas de bright cap sur le circuit plexi
Et pour la retissance indiquée, je te conseille de rester sur la valeur préconisée, sinon tu pourrais avoir des problèmes avec la boucle !
Et je te déconseille en gêneral de faire des modifs dans l'ampli, il sonne bien tel quel, tout ce que tu risque, c'est de foutre le bronx dedans

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Lao Tseu
Ça n'a pas d'influence sur les performances à bas volume en mode "quiet"? Sinon je suis bien tenté d'essayer sur mon Custom, si je le garde! Par contre l'usage d'un clean boost en boucle (que j'envisageais d'utiliser mon gonfler le volume en solo) est déconseillé du coup?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...