1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
gtel77 a écrit :
jerem37 a écrit :
le Plexi permet de faire face à toutes les situations de jeu si on le règle de base en crunch très léger, qu'on se sert de son potard volume et qu'on a qq bonnes pédales sous le pied

Bah voilà, quoi!! En plus j'ai déjà les Creambacks

Justement, je me demande du coup ce que peut apporter le SL68 en comparaison, vu tout ce que le CP peut faire...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
greg30stm
Jérem', oui j'ai eu un Classic "Randy" Plex 10w en 2013, il était bien mais à l'époque je cherchais un 2 canaux et c'est pour cela que j'ai rapidement switché sur un Lableue, et puis il ne faisait "que" 10w donc en groupe c'était bien en crunch mais trop limite en clean. Mais les goûts changent (et parfois rapidement, surtout les miens ) et donc j'aspire désormais à revenir au CP mais en 20w, car je suis plus orienté rock que metal.
Effectivement Gogogarou a raison le SL68 est un ampli plus roots donc avec un grain différent. A ce jour l'idéal pour moi reste le SL68 et le CP, afin d'avoir une gamme "Marshall" complète, ainsi varier en fonction de mes 2 LP (idéalement il me manque une Strat'). J'ai donc pour optique d'acheter le nouveau CP 2016 (normalement c'est tout bon avec Scoual pour en avoir un mi ou fin janvier), en revendant mon Brittany.
Après, le futur demeure le futur, serial gaseur que je suis Si problème de finances ultérieur, il n'en restera peut-être plus qu'un...mais ce sera toujours un fxamps
gtel77
  • Custom Total utilisateur
gogogarou a écrit :
Le SL68 est différent, il est plus roots, et a un grain beaucoup plus affirmé que le CP

Toi qui connais, les 2, je suis curieux d'avoir ton point de vue à ce sujet.

Le SL68 semble avoir le bon grain plexi bien raw comme on se l'imagine, mais est il utilisable en quais clean au potard comme le mode Plexi du CP?

Je cherche une base crunch light qui quasi clean au potard, mais dans l'ideal j'aimerais avoir ce grain rauque et brut du vieux plexi que tu pousses !!

Dois je changer de cibe (SL68 plutôt que CP)?

Merci
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
scoual
    Cet utilisateur est un revendeur
Passes à Nantes, jai le sl68 à essayer, tu pourras te rendre compte du grain
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
greg30stm
Oui si tu peux l'essayer c'est mieux. Je viens de le rejouer et il arrache quand même pas mal (avec une réplique de LP Custom pour ma part, montée en Hysteric Bar T-TOP, cf la photo que j'ai postée il y a peu) Je peux cleaner avec un gain au 1/4 sur l'ampli et volume à 3 sur la guitare.
gtel77
greg30stm a écrit :
Oui si tu peux l'essayer c'est mieux. Je viens de le rejouer et il arrache quand même pas mal (avec une réplique de LP Custom pour ma part, montée en Hysteric Bar T-TOP, cf la photo que j'ai postée il y a peu) Je peux cleaner avec un gain au 1/4 sur l'ampli et volume à 3 sur la guitare.

ah oui. 3 à la guitare il doit y avoir une grosse perte de volume, non?

à ce moment, il vaut mieux que je reste sur le cp, quitte à ajouter un sl68 par la suite.

je privilégie de pouvoir quasi cleaner sans trop grosse perte de volume, live c est plus facile à gérer. pour booster, je suis pas inquiet, j ai quelques bonnes OD ça devrait lefaire vite

Mes ventes:
greg30stm
Comme déjà dit le SL68 n'est pas fait pour les sons clean (j'arrive à en obtenir un chez moi, mais je n'ai pas testé en répet', et je n'y crois pas trop), et oui on perd un volume conséquent, donc je pense qu'un CP sera plus approprié pour toi pour du live
gogogarou
En repete ca le fait ! Si tu as une gratte pas trop mal point de vu micro là gain à midi et volume assez haut (niveau repete) tu peux cleaner sans grosse perte de volume. L'ampli est tellement réactif que ca le fait.
Mais bon après tout dépend de ton matos et le mieux c de tester.

J'avais fait ca avec ma lp robby krieger je vais chercher le son et je te l'enverrai
gtel77
gogogarou a écrit :
En fait t'auras un clean très dynamique qui se sali suivant l'intensité de l'attaque. Donc pour un super mega clean limpide ... Greg a raison ca va pas trop le faire.

je cherche pas un super mega clean, un clean un peu sale fera l affaire. mais il faut pouvoir jouer sans que ça torde trop.

l idéal ce serait que j aille l essayer à Nantes mais ça fait un bout!!! a ce tarif je vais attendre que tu rentres un classic plex

merci pour les infos

Mes ventes:
jimfire
gtel77 a écrit :
gogogarou a écrit :
En fait t'auras un clean très dynamique qui se sali suivant l'intensité de l'attaque. Donc pour un super mega clean limpide ... Greg a raison ca va pas trop le faire.

l idéal ce serait que j aille l essayer à Nantes mais ça fait un bout!!!

Rhoooo c'est direct depuis Marne la vallée (mickey quoi !!) et si t'as besoin d'un "taxi" de la gare jusqu'à Pascal, y'a facilement moyen
scoual
    Cet utilisateur est un revendeur
c vrai je croyais que gtel était a st nazaire ou autour, j'ai confondu,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...