1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
greg30stm
soorel a écrit :
greg30stm a écrit :
Comme un Classic Plex se profile à l'horizon pour moi, je mets en vente mon SL68 (il sera avec un caisson noir). Si intéressé me faire un MP

8O pas trop vite je veux l'essayer celui là.

Pas de soucis, je ne suis pas pressé non plus, je pense qu'il sera encore là quand on se verra
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
greg30stm a écrit :
soorel a écrit :
greg30stm a écrit :
Comme un Classic Plex se profile à l'horizon pour moi, je mets en vente mon SL68 (il sera avec un caisson noir). Si intéressé me faire un MP

Pas de soucis, je ne suis pas pressé non plus, je pense qu'il sera encore là quand on se verra

Ah donc tu vas garder le Brittany plutôt Greg? Moi à ta place c'est ce que j'aurai fait car même si le CP ne peut peut-être pas produire exactement le son du SL, il est nettement plus large dans les possibilités d'utilisation
Hey salut soorel, meilleurs voeux à toi et tes proches pour 2016 J'espère que tu vas bien l'ami
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
greg30stm
jerem37 a écrit :
greg30stm a écrit :
soorel a écrit :
greg30stm a écrit :

Ah donc tu vas garder le Brittany plutôt Greg? Moi à ta place c'est ce que j'aurai fait car même si le CP ne peut peut-être pas produire exactement le son du SL, il est nettement plus large dans les possibilités d'utilisation
Hey salut soorel, meilleurs voeux à toi et tes proches pour 2016 J'espère que tu vas bien l'ami

Euh non en fait je revends le Brittany et le SL68 ! Je n'aurai plus que le CP, mais c'est voulu
soorel
  • Custom Supra utilisateur
jerem37 a écrit :

meilleurs vœux à toi aussi jerem ainsi qu'a tout ceux du forum.
ouais ça va pas trop mal, visiblement toi aussi avec le CP à la place du Drb
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
jerem37
Seb711 a écrit :
Tiens une petite question

Quand j'allume le Clazssic Plex, j'ai une sorte de souffle facon "vent dans la conduite d'aeration" assez aléatoire, une sorte de friture grouisht chhhh tssss etc.
C'est pas très fort mais bien présent quand meme, et meme sans rien en facade, alors que mon DrB est totalement silencieux (même prise, même cable)=> lampe fatigué?

bon bah c'est mon tour... comme je le disais y'a qq pages en réponse à Seb qui a eu le même souci, j'avais moi aussi ces bruits qui passaient dans l'ampli même avec tout à 0. Lorsque j'ai checké les 6L6GC TAD avant de les revendre à Mikka (d'ailleurs je conseille vraiment ces tubes pour les amateurs de 6L6 et users de DrB) déjà ça le faisait pas donc je sentais bien que ces put... de JJ allaient me faire chier à un moment donné même si ça restait dans une limite acceptable à ce moment là comme le disait FX...
Mais depuis ma dernière répète en début de semaine où j'ai été emmerdé pour m'entendre (nette perte de brillance, en plus d'avoir des petites variations de volume quand je poussais le master) ça a sérieusement empiré avec de gros craquement/crépitements qui demeurent même quand les tubes sont chauds et qui se font entendre derrière les notes jouées.
C'est pas de pot surtout que ça fait juste 1 mois que j'ai l'ampli (neuf je précise... je pense qu'en 1 mois ça doit pouvoir rentrer en garantie hein ), mais ça m'étonne presque qu'à moitié: les EL34 fautives sont des JJ, et j'ai déjà été emmerdé avec leurs EL34 qui avaient fait pareil sur mon ancien Rocker 30 après juste qq 10aines d'heures de jeu...
Moralité, moi perso les JJ, terminé. Seb, c'était quoi tes tubes à toi comme marque juste par hasard?
En tous cas du coup j'ai mis mon autre jeu d'EL34 (des Tung Sol achetées chez un revendeur sérieux qui teste vraiment les tubes ), et tout est redevenu normal, plus de bruits audibles, + de brillance et un son nettement mieux et en plus j'ai récupéré de la patate à l'ampli donc bon... au moins tant mieux que ce soit que ça
Mais maintenant j'ai plus qu'à me rechoper un jeu neuf pour avoir en spare... fait chier
Mais oui sinon ça me l'fait super ce CP soorel
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Bizarre les JJ sont quand même réputées pour leurs qualités mécaniques, et TAD ne fait que les rebrander (après appairage) je crois.
Seb711
  • Custom Total utilisateur
Bah moi, je suis allé tester mes el34 (des JJ) sur un appareil chez mon luthier qui dis que tout est ok et qu'elles sont appairées mais... Ca refait du bruit de temps en temps, pas toujours...
J'ai testé aussi avec une autre paire de vieilles Phililps qu'il avait et nickel pas de bruit...
Il m'a conseillé les TAD aussi, alors suis pas mega préssé car je ne joue pas que lui et que le bruit est gérable pour le moment mais bon faudra passer à la caisse...
Geek-Tariste
jerem37
Depuis qq années JJ a perdu pas mal en qualité, si tu traine un peu le web on trouve facilement les infos, et notamment sur leur EL34... en preamp je sais pas (comme j'ai du NOS et aussi des actuelles en quantité suffisante pour couvrir largement toute ma vie de musicien amateur je m'en occupe plus ), mais sur leurs EL34 2 fois en qq années d'écart et sur 2 amplis différents ça me suffit à moi...
TAD rebadge et ne fabrique pas en effet, mais pour la réf dont je vous ai parlé, c'est une commande spéciale faite par TAD sur leurs propres demandes et spécifs à un fabricant (chinois c'est quasi sûr).
Certes j'ai pu peut-être bien tomber (en même temps j'achète des TAD mais pas chez eux, je répète le tri est très important sur les tubes mais ça chacun fait comme il veut) mais n'empêche que ce modèle de 6L6 (et sa petite soeur 6L6WGC plutôt orientée son 50's) a de très bons retours partout sur la toile... j'ai pas d'actions chez personne hein les gars, si jamais y'avait besoin de préciser... j'vous dit ça parce que j'ai vraiment eu une bonne impression et que le forum sert à partager ce genre de tuyaux, après chacun fait ce qu'il veut hein
En tous cas me concernant c'est mort pour les EL34JJ: le bruit important et permanent déjà, et surtout quand t'es obligé de mettre autre chose et que du coup l'ampli sonne encore mieux que quand je l'ai eu alors que les JJ marchaient bien à ce moment là, je vois pas pourquoi je remettrai des tubes foireux dans un si bon ampli... Quand t'achète un ampli à près de 2000 boules c'est pas pour avoir de la friture dans ton son... en tous cas pas pour moi
Je précise que non cette fois ci je ne dilate pas le fondement des drosophiles hein...
tguyfr
Je viens de mettre une paire d'EL34 JJ, conseillé par Phil Jamison de Matchless et Audio tube tech dans mon ampli. Il fonctionne comme les FX il me semble (cathode bias). Pour l'instant, RAS.
jerem37
Bah tant mieux alors, et je te souhaite sincèrement que ça te dure le plus longtemps possible avec le bon son
tguyfr
Merci Le bon son y a ! Il paraît que les cathode bias sont plus exigeants avec les tubes de puissance, qui sont très sollicités. Peut-être que Fx pourra éclairer nos lanternes (JJ ?) sur ce point.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
tguyfr a écrit :
Merci Le bon son y a ! Il paraît que les cathode bias sont plus exigeants avec les tubes de puissance, qui sont très sollicités. Peut-être que Fx pourra éclairer nos lanternes (JJ ?) sur ce point.

Sur mes amplis les lampes de puissance tournent a regime relativement cool, mais on est jamais a l'abri d'un pépin, meme si c'est rare. Les lampes sont triées au moins 2x, et poussées a burne pendant 1/2h, donc si y'en a des fautives, je le vois tout de suite.
Les JJ sont totalement fiables, d'ailleurs je montais des tung sol pendant un temps, et je suis passé au JJ par preference personnelle

Apres c'est sur qu'avec l'humidité et le froid, parfois elles n'aiment pas trop les sorties de repet, mais dans le cas de jerem le problème est résolu et pris en garantie, donc tout fini bien

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
greg30stm
fxdfxd a écrit :
Les lampes sont triées au moins 2x, et poussées a burne pendant 1/2h, donc si y'en a des fautives, je le vois tout de suite.
-fx

Professionnel jusqu'au bout des lampes, bravo
greg30stm
Personne pour un beau SL68 ? On peut toujours s'arranger en MP, faites vos propositions

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...