1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xaian
  • Xaian
  • Custom Cool utilisateur
Oui, c'est le cab en question, il est ouvert. J'avais bien dit semi-fermé (ou semi-ouvert, selon qu'on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein).
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Fannysissy
Xaian a écrit :
Oui, c'est le cab en question, il est ouvert. J'avais bien dit semi-fermé (ou semi-ouvert, selon qu'on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein).

Putin je suis vraiment fatigué des yeux moi.
Alors ya pas de souci, désolé

Outmax a écrit :

Et si je mets une KT66, je suis censé viser quelle valeur moyenne ?
Désolé de devoir te relancer sur la question, mais mes recherches sur le net n'ont pas donné grand chose .
Déjà ça parle toujours en mA (donc tu as du prévoir une R de 10Ohms pour la lecture, si je comprends bien ), et c'est le plus souvent en classe AB
Mais c'est vrai qu'une KT66 en push pull c'est pas le plus courant !

Je vais pas exactement répondre à ta question mais je vais ajouter deux trucs :

1) j'ai essayé les KT66, c'est entre les 34 et les 6l6, Perso je les avaient trouvé vraiment phénoménales pour les sons disto.
J'avais pris celle-là, vraiment un bon modèle :
http://www.audiotubetech.com/l(...).html

2) une précision tout de même, ces KT66 ne rentraient pas dans ma caisse d'ampli.
En faite le châssis+les kt66, ben il me manquait environ 1cm pour pouvoir remettre le châssis dans la caisse en bois.
Fais gaffe à ça avant d'acheter, trouve les spec et munis toi d'un mètre
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Fannysissy a écrit :

Je vais pas exactement répondre à ta question mais je vais ajouter deux trucs :

1) j'ai essayé les KT66, c'est entre les 34 et les 6l6, Perso je les avaient trouvé vraiment phénoménales pour les sons disto.
J'avais pris celle-là, vraiment un bon modèle :
http://www.audiotubetech.com/l(...).html

2) une précision tout de même, ces KT66 ne rentraient pas dans ma caisse d'ampli.
En faite le châssis+les kt66, ben il me manquait environ 1cm pour pouvoir remettre le châssis dans la caisse en bois.
Fais gaffe à ça avant d'acheter, trouve les spec et munis toi d'un mètre

Ah oui, bien vu pour la taille En fait j'ai déjà une KT66 en spare, donc si elle passe et que j'arrive à trouver la bonne valeur de réglage je la teste. Et sinon je vais rester sur de EL34 je crois.

Sinon deux petits détails à déplorer, la lampe bleue qui vascille pas mal et le switch vintage-modern qui fait ploc. Rien de bien méchant non plus.

Et au fait, est ce qu'il y aurait une boutique "accessoire" pour acheter un logo et rehabiller la façade ?
You can kiss my axe !
benli
  • benli
  • Special Top utilisateur
Les KT66 de chez JJ passent sans pb. C'est ce que j'ai en ce moment.
Par contre celles distribuées par TAD sont à 2/3mm du mm coffret une fois en place mais il faut sortir le châssis pour y arriver... Du coup je ne sais pas si j'oserai les mettre quand les JJ seront rincées.
benli, débutant confirmé
schaltzmann
Bonjour
La little clean possède t elle un atténuateur ?
Quelles sont les lampes d'amplification ?
Est ce que le clean est proche d'un blackface ou d'un bassman?
Merci de vos réponses
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Fannysissy
schaltzmann a écrit :
Bonjour
La little clean possède t elle un atténuateur ?
Quelles sont les lampes d'amplification ?
Est ce que le clean est proche d'un blackface ou d'un bassman?
Merci de vos réponses

Tiens ...

http://www.fxamps.com/

Autrement en vrac :

- non un master et ça suffit
- 6l6 de mémoire, mais je pense que tu peux swapper (à confirmer)
- aucune idée mais ça sonne bien

Cap'taine inutiiile!
The Duke
P'tite question : est-ce que le DrB peut jouer dans la court d'un Deluxe 5e3/Bassman 5f6a ? (apparemment 2 amplis jouant dans la même catégorie, mais je peux me tromper, c'est l'avis que je me suis fait après avoir écouté des heures de samples et lu des centaines d'avis ! )
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
The Duke a écrit :
P'tite question : est-ce que le DrB peut jouer dans la court d'un Deluxe 5e3/Bassman 5f6a ? (apparemment 2 amplis jouant dans la même catégorie, mais je peux me tromper, c'est l'avis que je me suis fait après avoir écouté des heures de samples et lu des centaines d'avis ! )

Je ne connais pas, à part ce qu'on lit ici ou sur le site, le DrB, mais par contre le 5F6 c'est trois fois plus puissant que le 5E3... c'est plus la cour, c'est le stade
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Eu un DrB, joué et entendu un Bassman en 4x10 cette semaine justement (bon je sais pas si c'est 5F6A ou quoi, connais pas toutes les réfs de schémas )... Clairement non. Le Bassman enterre le DrB sur la puissance et la dynamique. Selon moi en tous cas.
Par contre le bassman à bas volume j'ai pas essayé mais à mon avis ça doit pas sonner super (les fx sonnent superbement à bas volume eux par contre)... donc comme a dit oldamp là c'est plutôt le stade avec le bassman
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
The Duke
Ok ok...

En fait le DrB me tente pas mal, j'aime beaucoup sa philosophie. En gros j'aimerais le même format/puissance que le DrB avec comme philosophie : machine à clean/crade/crunch, pas trop clean/droit, mais sans non plus aller dans du gros overdrive. Idéalement pour brancher de la fuzz, beaucoup de fuzz !

Grosso modo cette philosophie :

Mais avec la "maniabilité" d'une tête DrB : jouable à faible volume et quelques tweek aux niveau de l'égalisation avec pourquoi pas 2 ou 3 voicing différent.

Je sens que le DrB n'est pas si loin de ce que je recherche, mais c'est peut-être pas "exactement" ce que je recherche... Après en toute honnêteté, c'est pas un projet à court terme que j'ai, actuellement mon Blues Junior me convient bien pour ce que je fais, mais j'aimerais d'ici un an ou deux acquérir un ampli encore plus proche de ce que j'ai envie !
papifedumetal
The Duke a écrit :
Ok ok...

En fait le DrB me tente pas mal, j'aime beaucoup sa philosophie. En gros j'aimerais le même format/puissance que le DrB avec comme philosophie : machine à clean/crade/crunch, pas trop clean/droit, mais sans non plus aller dans du gros overdrive. Idéalement pour brancher de la fuzz, beaucoup de fuzz !

Grosso modo cette philosophie :

Mais avec la "maniabilité" d'une tête DrB : jouable à faible volume et quelques tweek aux niveau de l'égalisation avec pourquoi pas 2 ou 3 voicing différent.

Je sens que le DrB n'est pas si loin de ce que je recherche, mais c'est peut-être pas "exactement" ce que je recherche... Après en toute honnêteté, c'est pas un projet à court terme que j'ai, actuellement mon Blues Junior me convient bien pour ce que je fais, mais j'aimerais d'ici un an ou deux acquérir un ampli encore plus proche de ce que j'ai envie !

Je vais certainement dire une connerie mais vu que les 1ers marshall étaient basés sur le circuit fender et vu que tu es fan de fuzz, , au moins le canal Plexi du classicplex ne serait il pas plus approprié pour satisfaire tes envies?
D autant que les autres modes ( jmp, jcm) te donnent aussi plein d autres possibilités ....

Pas taper

Pour avoir tâté du DRB et du CP, le "clean" carde des modes plex et jmp du CP est plutôt .....très très très bien
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
The Duke a écrit :

Bah ca tombe bien, le Dr.B c'est quand meme exactement ca, capable de jolis clean, de cleans plus neutres, et de crunch. Cet ampli est fait pour ca a la base

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Lovic2 a écrit :
Ce n'est effectivement pas comparable

Oui, voilà
Y'en a un qui est quasi pas gérable domestiquement parlant mais bourré de grain purement vintage, l'autre est plus "moderne" dans l'approche (c'est pas péjoratif selon moi je précise), quand même nettement moins de caractère il faut pas se mentir, super silencieux,très propre dans le son mais très exploitable chez soi (avec un bon son même sans pousser) ou pour de petites scènes.

fxdfxd a écrit :
The Duke a écrit :

Bah ca tombe bien, le Dr.B c'est quand meme exactement ca, capable de jolis clean, de cleans plus neutres, et de crunch. Cet ampli est fait pour ca a la base

-fx

je ne veux pas contredire FX soyons clair mais même si le DrB fait tout ça, si tu comptes garder ton BJ, moi je partirai à ta place sur un CP.
Pourquoi? Car le CP n'a pas tant de gain que ça... mon 2015 est assez proche en gain du DrB que j'avais (d'ailleurs, à part le voicing, je retrouve un comportement similaire sur chaque position du sélecteur de mode, qq chose de chaud et très clean en 1, plus claquant et punchy en 2, et du drive en 3... la conception étant commune même si les circuits sont différents puisque destinés à s'inspirer des sons typiques US et UK).
Même en mode JCM on est pas sur de la grosse disto si on ne met pas de boost (bon avec une grosse LP on s'en approche quand-même hein ).
Mais surtout... le son clean du mode cool/clean/JTM (ça a changé de nom à chaque fois ) est superbe, et si tu aimes les light crunch/clean salis prêts à cleaner au volume, le mode JMP/plexi est juste génial pour ça. De plus, c'est moins "droit" que le DrB, et à mon avis ça prend mieux les fuzz... Je te mets un lien vers un avis d'un forumeur (Maxcreed je crois? non?) qui à mon sens et pour bien connaitre le CP maintenant colle vraiment à ce qu'on a avec un CP...
C'est bien simple, mes pédales passent encore mieux sur le CP qu'elle ne passaient sur DrB justement...
http://www.mxv.be/2013/11/fx-a(...)plex/
Après, c'est juste mon avis parmi d'autres hein, et je l'assume.
Le mieux vu que c'est un investissement conséquent serait évidemment que tu essayes... mais ça c'est pas forcément facile suivant si tu as ou pas un distributeur (belgique pas loin du 62 ) ou un forumeur sympa vers chez toi.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
The Duke
Merci pour les retours !

Effectivement, fxdfxd, le DrB se rapproche beaucoup de ce que je cherche, d'où le fait qu'il m'a très vite fait de l'oeil. Mais à priori le clean a l'air assez "droit" tout de même (de ce que je peux entendre), et j'aimerais quelque chose de "moins droit" on va dire !

jerem37 : "Après, c'est juste mon avis parmi d'autres hein, et je l'assume." Et merci de le donner ! Justement je suis venu chercher un peu des avis ici, histoire de me faire une idée. Et en effet, le mieux serait d'essayer tout ça avec ma gratte et mes fuzz histoire de pouvoir voir si l'ampli me convient ou pas. Mais ça reste pas facile par ici, d'autant plus dans le 62 !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...