JayBea a écrit :
Oui pour le clean en groupe
(Avec un batteur qui écoute ses collègues hein
)
+1, et avec des HP pas trop faibles
Après franchement... autant jouer en mode plex/crunch réglé clean/light crunch: ça débourre plus fort que le mode clean en terme de volume pour un même "taux de drive" ou de clean, et on a plus de punch/dynamique je trouve
J'vais encore me faire pourrir (m'en fout!!) mais si ton batteur cogne fort et que tu joues aux bouchons, prévoit du HP à 99-100dB sinon tu seras vraiment juste... sauf si tu es le seul gratteux (toujours l'histoire des fréquences et du mix en groupe)
J'ai pas essayé le 2016, mais franchement moi mon 2015 crunch déjà pas à 7 en mode JTM/clean avec des simples (vérifié et poussé le WE dernier avec deep et bright on et le volume à 6, ça commence à tordre à 8
). J'ai tendance à penser que si c'est pour gagner un chouille genre une graduation sur le potard de gain et perdre le peu du grain JTM du canal clean, j'vois pas l'intérêt, le 2015 fait largement l'taf
Bon après, le 2016 crunch plus en mode JCM je crois, donc ça a un autre intérêt aussi pour ceux qui veulent
Pis j'préfère la reverse headstock sur la faceplate (même si la jewel purple m'aurait vachement plu
), on s'refait pas quand on est fan de Jimi hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---