1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Merci pour les retours !

Effectivement, fxdfxd, le DrB se rapproche beaucoup de ce que je cherche, d'où le fait qu'il m'a très vite fait de l'oeil. Mais à priori le clean a l'air assez "droit" tout de même (de ce que je peux entendre), et j'aimerais quelque chose de "moins droit" on va dire !

jerem37 : "Après, c'est juste mon avis parmi d'autres hein, et je l'assume." Et merci de le donner ! Justement je suis venu chercher un peu des avis ici, histoire de me faire une idée. Et en effet, le mieux serait d'essayer tout ça avec ma gratte et mes fuzz histoire de pouvoir voir si l'ampli me convient ou pas. Mais ça reste pas facile par ici, d'autant plus dans le 62 !
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il est pas droit le clean du Drb, au contraire. Celui du CP par contre l'est, d'où le fait qu'il prenne mieux les pedales !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
oui les mots c'est pas toujours le plus simple pour décrire le son
Un petit essai vaut mieux qu'un long discours
C'est peut-être pour ça que je préfère le CP au DrB, parce qu'on en fait peut-être plus facilement ce qu'on en veut... et on arrive facilement à approcher le son Fender aussi avec (du moment qu'on met la bonne gratte ), même si c'est forcément moins "typé" dès le départ que le DrB...
Bon je l'remets... tiens The Duke, voici ce qu'on peut avoir même avec un CP sur du Creamback M en plus... on oublie le petit niveau de jeu et si on s'attarde un peu plus sur le son, moi je trouve ça plutôt proche du son Fender sur ce coup là...

J'viens justement de me faire à l'instant une bonne séance de CP, bah franchement même si des fois je lui reprocherai ceci ou cela (parce qu'on ai jamais content nous les gratteux, moi encore pire ), avec ma strat et mes pédales je prends bien du plaisir à jouer
Avec la LP en corrigeant l'EQ et sur du crunch qui clean au potard c'est tout aussi jouissif

N'empêche FX je sais pas comment tu fais pour avoir autant de silence sur tes amplis. C'est assez hallucinant
J'ai même beau essayer de le faire partir en larsen en stackant 2 pédales de drive et en me collant au cab, j'y arrive pas même à volume poussé (genre gain à 7 et master à 6 si tu vois un peu ), c'est limite frustrant presque!!!!! Bon, après je suis jamais sur le mode JCM non plus hein... p'têt que là avec un boost...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
janfegnater
Salut fx users
Je recherche un heartbeat si des fois mp moi merci.... Il
échange ou vente zikinf
janfilip.
totor924
Salut,

Je suis intéressé par le classic plex dernière version qui, d'après ce que j'ai pu lire, propose un mode clean qui reste clean plus longtemps.
Quel est le moyen le plus pratique d'en acheter, sachant que je ne peux pas aller en chercher un en boutique à Paris ou Nantes ?
Sinon, est-ce que le mode clean le reste assez pour jouer avec un batteur sans que ça crunch ?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Oui pour le clean en groupe (Avec un batteur qui écoute ses collègues hein )
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
totor924 a écrit :
Salut,

Je suis intéressé par le classic plex dernière version qui, d'après ce que j'ai pu lire, propose un mode clean qui reste clean plus longtemps.
Quel est le moyen le plus pratique d'en acheter, sachant que je ne peux pas aller en chercher un en boutique à Paris ou Nantes ?
Sinon, est-ce que le mode clean le reste assez pour jouer avec un batteur sans que ça crunch ?

Salut si tu le souhaites tu peux me contacter par mp pour en commander un qui te sera livré chez toi

à bientôt
Pascal
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
totor924
Vous êtes 2 mags sur Nantes à vendre des FX amps ?
totor924
Mon batteur tape fort, on joue avec les bouchons d'oreille...
Après, si ça crunche légèrement mais pas trop, c'est bon pour moi.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
totor924 a écrit :
Vous êtes 2 mags sur Nantes à vendre des FX amps ?

Non c'est le meme
A noter que y'a plus sur Paris, il reste juste un Dr.B et apres c'est fini.
Sinon pour le volume, oui ca passe sans probleme

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
totor924 a écrit :
Mon batteur tape fort, on joue avec les bouchons d'oreille...
Après, si ça crunche légèrement mais pas trop, c'est bon pour moi.

À vérifier mais de mémoire c'est large. Mais, à vérifier...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
JayBea a écrit :
Oui pour le clean en groupe (Avec un batteur qui écoute ses collègues hein )

+1, et avec des HP pas trop faibles
Après franchement... autant jouer en mode plex/crunch réglé clean/light crunch: ça débourre plus fort que le mode clean en terme de volume pour un même "taux de drive" ou de clean, et on a plus de punch/dynamique je trouve
J'vais encore me faire pourrir (m'en fout!!) mais si ton batteur cogne fort et que tu joues aux bouchons, prévoit du HP à 99-100dB sinon tu seras vraiment juste... sauf si tu es le seul gratteux (toujours l'histoire des fréquences et du mix en groupe)

J'ai pas essayé le 2016, mais franchement moi mon 2015 crunch déjà pas à 7 en mode JTM/clean avec des simples (vérifié et poussé le WE dernier avec deep et bright on et le volume à 6, ça commence à tordre à 8 ). J'ai tendance à penser que si c'est pour gagner un chouille genre une graduation sur le potard de gain et perdre le peu du grain JTM du canal clean, j'vois pas l'intérêt, le 2015 fait largement l'taf Bon après, le 2016 crunch plus en mode JCM je crois, donc ça a un autre intérêt aussi pour ceux qui veulent
Pis j'préfère la reverse headstock sur la faceplate (même si la jewel purple m'aurait vachement plu ), on s'refait pas quand on est fan de Jimi hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
MetallicRiffer
Yeah !
Tu joues avec les Forbans !

Flip flap c'est faaaciiiiileu
Flip flap d'avoir du styyyyyyleu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...