Mic72 a écrit :
Je ne suis pas un expert en électronique ...
Fx, exceptions faites des avantages liés à la réparation/maintenance et aux coûts de montage/fabrication qui pour le coup apparaissent évidents, y a t-il des différences significatives entre du PCB et du cablé point par point ... je veux dire par là au niveau son (headroom, grain, dynamique, projection ... ou que sais-je ...) ou du feeling global en situation de jeu ... ?
Je suppose que mes amplis lampes sont montés sur une base PCB et j'en suis très content. Mais du coup, j'étais plutôt parti sur du point par point pour ma future acquisition histoire de changer et aussi d'avoir dans mon rig un ampli plus "qualitatif" niveau conception/fabrication (d'où ma recherche initiale de "Little Rock" ou de "Studio Rock" en occase). Après je sais que je pourrai trouver mon bonheur chez FxAmps mais là, je suis hors budget.
Mais bon après je ne suis pas totalement fermé et si ce ACE en version PCB peut correspondre à mes attentes en terme de sonorité, fiabilité, jouabilité ... ben pourquoi ne pas l'essayer.
Un bon PCB est meilleur qu'un PTP mal fait, et un bon PCB est super maintenable et très simplement réparable