1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
Je me languis deja, l'attente va être longue jusqu'en février
Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Salut Fx

En prolongement de nos récents échanges de mp (questions sur ta tête Little Rock que je cherchais en occase), je me dit que ce nouvel ampli ACE est également une piste à examiner dans le cadre de ma recherche d'ampli.

3 questions : peux-tu me confirmer que ton master volume que tu décris comme "très linéaire" permet de pleinement utiliser l'ampli sans lui coller un atténuateur ? (j'habite en appt)

Ma 2ème question, moins primordiale, a déjà été posée par Thierry, mais je ne crois que tu n'y as pas répondu. Je te la reposte ...

Thierry255 a écrit :
... la tete sera t'elle avec un grillcloth ou autre pour protéger de la poussière ?

3ème et dernière question : avec ce nouvel ACE, est-on sur un produit aussi "qualitatif" en terme de rendu sonore et de fiabilité que tes anciens "Little Rock" ?

Merci à toi :wink
Mic72
***** erreur *****
Lohik
  • Custom Total utilisateur
J'ai joué et possédé plusieurs FX. Tous ont un excellent master qui permet de jouer en appart c'est une des caractéristiques de ces amplis.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pas de souci pour jouer le ace en appart, il sonnera même à bas volume
Pas de housse livrée avec, j'en ferai peut être des sur mesure par la suite en option.
Sinon niveau qualité c'est la même chose que les studio rock oui, mais en 20w et deux canaux
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Thierry255
La question ne concerne pas une housse pour proteger de la poussière, mais plutot pour 'clôturer' les espaces vides de l'ampli. Pour éviter que la poussière rentre
fxdfxd
Non ce sera ouvert , ça ne posera à priori pas de problème, mes amplis wood sont aussi ouverts sur l'arrière .
Et comme le capot se retire d'un bloc, on pourra toujours donner un coup de plumeau ( et accessoirement le laisser ouvert, comme les amplis hifi ).
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Mic72
Je ne suis pas un expert en électronique ...

Fx, exceptions faites des avantages liés à la réparation/maintenance et aux coûts de montage/fabrication qui pour le coup apparaissent évidents, y a t-il des différences significatives entre du PCB et du cablé point par point ... je veux dire par là au niveau son (headroom, grain, dynamique, projection ... ou que sais-je ...) ou du feeling global en situation de jeu ... ?

Je suppose que mes amplis lampes sont montés sur une base PCB et j'en suis très content. Mais du coup, j'étais plutôt parti sur du point par point pour ma future acquisition histoire de changer et aussi d'avoir dans mon rig un ampli plus "qualitatif" niveau conception/fabrication (d'où ma recherche initiale de "Little Rock" ou de "Studio Rock" en occase). Après je sais que je pourrai trouver mon bonheur chez FxAmps mais là, je suis hors budget.

Mais bon après je ne suis pas totalement fermé et si ce ACE en version PCB peut correspondre à mes attentes en terme de sonorité, fiabilité, jouabilité ... ben pourquoi ne pas l'essayer.
comas
Mic72 a écrit :
Je ne suis pas un expert en électronique ...

Fx, exceptions faites des avantages liés à la réparation/maintenance et aux coûts de montage/fabrication qui pour le coup apparaissent évidents, y a t-il des différences significatives entre du PCB et du cablé point par point ... je veux dire par là au niveau son (headroom, grain, dynamique, projection ... ou que sais-je ...) ou du feeling global en situation de jeu ... ?

Je suppose que mes amplis lampes sont montés sur une base PCB et j'en suis très content. Mais du coup, j'étais plutôt parti sur du point par point pour ma future acquisition histoire de changer et aussi d'avoir dans mon rig un ampli plus "qualitatif" niveau conception/fabrication (d'où ma recherche initiale de "Little Rock" ou de "Studio Rock" en occase). Après je sais que je pourrai trouver mon bonheur chez FxAmps mais là, je suis hors budget.

Mais bon après je ne suis pas totalement fermé et si ce ACE en version PCB peut correspondre à mes attentes en terme de sonorité, fiabilité, jouabilité ... ben pourquoi ne pas l'essayer.

A schéma et composants identique, un bon PCB fera aussi bien qu'un PTP

Un bon PCB est meilleur qu'un PTP mal fait, et un bon PCB est super maintenable et très simplement réparable
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Tille
  • Special Supra utilisateur
Thierry255 a écrit :

Février! c'est optimiste, perso je pencherais plutôt vers Mars
only rock & roll matters
Thierry255
Tille a écrit :
Thierry255 a écrit :

Février! c'est optimiste, perso je pencherais plutôt vers Mars

Ne dis pas ca s'il te plait ne dis pas ca
fxdfxd
J'espère bien être dans les temps. Ça va beaucoup plus vite à monter que les Fx

Sinon, un ace à 590€ vient de se liberer, foncez !!!
Lohik, on t'a perdu ?
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Lohik
C'est moi ! Oui désolé toutes mes excuses, une grosse facture imprévue et ce sont des rêves de Lableue qui s'évanouissent.
fxdfxd
Desole pour toi. Ya pas moyen de te débrouiller autrement ?
Bon tu vas faire un heureux, mais c'est dommage quand même
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Mic72
Lohik a écrit :
J'ai joué et possédé plusieurs FX. Tous ont un excellent master qui permet de jouer en appart c'est une des caractéristiques de ces amplis.

fxdfxd a écrit :
Pas de souci pour jouer le ace en appart, il sonnera même à bas volume

Si je pose cette question c'est aussi parce que la gamme FxAmps est équipée de switch 20W/2W ... dois-je en conclure que le master volume du ACE est plus efficace que ceux de la gamme FxAmps
fxdfxd
Pareil. Les Fx sont utilisable en appart meme en mode 20w, le 2w est la plutot pour le coté marketing, meme si peut etre utile dans certain cas.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...