1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincejack
@Gonefull :

Je trouve super le mode d'emploi édité il y a quelques pages
Juste une petite remarque : il y manque le nombre et type de lampes de préamp dans le descriptif
vincejack
Aller, un peu pour les yeux :

samedi matin...
[/img]
gromousse
Jolie LP... R8 ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Thierry255
Coucou tout le monde !

Bon mon Live est arrivé cette semaine

J'ai eu l'occasion d'aller le tester sur un Orange PPc112CB, je ne sais pas si c'est la conception du baffle ou le HP en V30 dans cette config mais ça ne m'a pas du tout convaincu, un manque de basses, un espèce de voile sur les mediums. Ca ne sera pas celui là !

J'ai eu l'occasion de tester ce Live sur le HP de mon combo, un Eminence Wizard, semi ouvert.
C'est déjà beaucoup mieux ! Meme si je ne suis réellement pas convaincu que ce soit ce type de HP qui me convienne sur cette tête, pour mon usage.

Je pense que je prendrai mon combo + la tête à ma prochaine répet, histoire de faire un comparatif à volume + élevé

Le clean est joli, assez rond, le crunch sur le canal 2 semble bien comme il faut, bien voicé, ne bave pas trop, mais je n'ai pas trop poussé le master général pour le moment donc je mettrai un compte rendu + approfondi quand j'aurai testé un peu + la bête ! Le 1er aperçu est plutôt assez positif !

Par ailleurs je suis agréablement surpris par le clean sur le canal 2 !
Vu que j'aurai peut être besoin d'un boost, je me demande si je ne vais pas me servir d'une Rat couplée au clean bien propre du canal 1 et d'un léger crunch sur le canal 2, plutôt que de régler fort le canal 2, à tester !

Pour info on m'a parlé du G12 75 en celestion qui serait peut être une bonne idée sur un ampli comme celui là, des avis ??
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pour la petite histoire, le Lableue original, dont le ACE Live reprend le circuit drive, avait ete developpé pour un cab bogner en v30 (le petit cube 1x12" bass reflex).
Apres le cab influe bien entendu sur le rendu, donc tu peux tester d'autres modeles. Perso je joue sur un Fx 1x12" en V-type et un autre en Creamback, et les deux marchent bien, un avec une coloration plus rentre dedans et moderne, l'autre plus smooth et vintage.
Je vais etudier la possibilité de faire un cab assorti au ACE abordable
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Gonefull
vincejack a écrit :
@Gonefull :
Je trouve super le mode d'emploi édité il y a quelques pages
Juste une petite remarque : il y manque le nombre et type de lampes de préamp dans le descriptif

Merci vincejack.

Je n'ai pas trouvez dans le topic ces informations, donc je ne les ai pas retranscrit.
Mais d'après les photos du Ace Live :
Lampes de puissance: 2x EL34 ou 2x6L6
Lampes preampli: 2x12AX7 et 1x 12AX7 pour la boucle effet loops.
fx peux tu confirmer ou corriger ... 😋
takezo1979
Il existe aussi un manuel pour le Dual?
vincejack
@fxdfxd :

Oui c'est bien lui, et oui, toujours très content

Je sors d'une longue période en el34, et viens de remettre la 6L6GC qu'il avait quand Doc me l'a vendu: vraiment très bonne cette TungSol.

At Home, je le branche dans WASIII, génial !

Quelques évolutions "perso" :

- grille noire en alu à l'arrière de la tête car trop de jacks et autres connectiques se mettaient dedans quand je ballade la tête dans sa housse avec du matos à coté.

- poignée marron cuir en accord avec les cotés.

- cab TTC 112 Oversized aux couleurs de la tête (cuir marron à l'arrière en semi open back) associé à un creamback 65... et depuis 2 jours, testé avec un V30.

@gromousse :

Merci, ma Aria pro de 1980 apprécie que tu la prennes pour une R8
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
vincejack a écrit :

Merci, ma Aria pro de 1980 apprécie que tu la prennes pour une R8

38 ans et pas une ride ! Elle passe son temps dans son étui ?
vincejack
Elle a été un peu jouée parce qu'elle sonne, mais j'ai moi-même enlevé les films plastiques

Aujourd'hui elle joue beaucoup plus et les Dimarzio d'origine tuent la mort
gromousse
Oh moi j’y connais rien, c’est le forum qui me déforme. C’est la table qui me faisait dire ça. Elle est jolie en tout cas.😉
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Concernant l'utilisation du ACE, j'ajoute une petite precision parce qu'on me l'a fait remarquer.
Du fait de la conception de l'ampli, et notamment du comportement du volume du canal lead, si vous poussez les aigues ET le volume du lead a fond, le son s'ecrase un peu et ca oscille quand vous ne jouez pas, ce qui peut provoquer un sifflement.
C'est pas un defaut en soit, c'est juste que l'ampli produit pas mal de gain et peut s'averer sensible dans cette config. Il faut juste reduire un poil les aigues OU le volume du canal lead et tout rentre dans l'ordre !
J'aurais pu reduire le gain ou les aigus directement en usine, mais ca aurait sonné moins bien

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
janfegnater
misterjul a écrit :
Gold Digger est arrivé cette semaine.
Il s'entend à merveille avec DrB qui est un peu jaloux maintenant.
Le son, la finition tout est au top comme d'hab. Il est en plus très silencieux
Encore merci Fx du très bon boulot

DrB & Gold Digger

la photo est casi comme mes fx!!!!
un custom slO#11 blanc et mon lableu #3 en couleur purple ..
j adore mon lableu avec 3 pedales je suis conquis meme contre des amplis plus réputés et de marque boutique et prestigieuses..
..bref !!
c est le #3 avec un bias réglabe sur l ampli ,je le fait a mon oreille sur la lampe choisie..
il a un transfo 110/230v ...
je me disais s il est possible de régler se détail du bias car on me dit des choses !!!
pas bien pour l ampli,alors qu il sonne bien pour moi !! il faut passer chez un tech ? pour pouvoir y mettre les lampes qui me plaisent sans un qqconque réglagle?
je m' mp erait fx pour des précisions...ici pas de techniciens c est la campagne super
mais on a pas tout..si des fois des renseignements c est un plaisir
échange ou vente zikinf
janfilip.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...