1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tous les ACE Live commandés jusqu'a ce jour sont maintenant postés, Ulule et commandes classiques. Dans une dizaine de jour max tout le monde devrait avoir le sien
Sinon dans environ 2 semaines je devrais avoir recu tous les caissons customs pour la grosse commande de Dual Legends et Dual normaux, d'ici la j'aurai fini le montage des amplis, donc je pourrai expedier

Voila pour les news !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
RamiRami
Au top pour les Ace ! J'espère que tu pourras avoir rapidement les numéros de suivi
Mic72
  • Custom Cool utilisateur
fxdfxd a écrit :
Tous les ACE Live commandés jusqu'a ce jour sont maintenant postés, Ulule et commandes classiques. Dans une dizaine de jour max tout le monde devrait avoir le sien
Sinon dans environ 2 semaines je devrais avoir recu tous les caissons customs pour la grosse commande de Dual Legends et Dual normaux, d'ici la j'aurai fini le montage des amplis, donc je pourrai expedier

Voila pour les news !
-fx

Relance pour la facture.

Merci Fx
totor924
Misère ! moi qui croyais l'envoi de mon dual imminent...

Sinon, il faut compter combien de temps pour un cab 1x12 ?
fxdfxd
totor924 a écrit :
Misère ! moi qui croyais l'envoi de mon dual imminent...

Sinon, il faut compter combien de temps pour un cab 1x12 ?

Ton dual est pas en finition custom si ?
Pour un cab 1x12", 5/6 semaines actuellement, finition custom offerte car je dois passer une commande sous peu
A noter que desormais je stockerai des 1x12" dans qq finitions differentes (Facon marshall noir et beige, et tout noir), et tout ce qui ne sera pas en stock/standard aura droit a une petite surcharge !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
totor924
Non non, il n'est pas custom. J'ai compris de travers ton message en lisant "DUAL normaux"...

Du coup, tu peux me donner des infos du miens ?
fxdfxd
Citation:
tous les caissons customs pour la grosse commande de Dual Legends et Dual normaux

Le tien il est pret, test cet apres midi et expedition ces jours ci, vu que j'ai son caisson en stock
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Tille
  • Special Supra utilisateur
Ace reçu
only rock & roll matters
Tille
super bien emballé
only rock & roll matters
fxdfxd
Tille a écrit :
Ace reçu

Bah voila, je t'avais dit que c'etait bien emballé et qu'il y avait rien a craindre
Mais sinon, le plus important, ca te plait ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
themidnighter a écrit :
FX tu fais toujours des jacks HP ?

Plus pour l'instant, par manque de prise. Elles coutent 8€ et maintenant c'est plus stocké chez le fournisseur, faut que j'en commande 100 …
Je peux regarder si il m'en reste quand meme si tu veux
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
themidnighter
fxdfxd a écrit :
themidnighter a écrit :
FX tu fais toujours des jacks HP ?

Plus pour l'instant, par manque de prise. Elles coutent 8€ et maintenant c'est plus stocké chez le fournisseur, faut que j'en commande 100 …
Je peux regarder si il m'en reste quand meme si tu veux

Carrément. Si tu peux m'en refaire 1 ou 2 je suis vraiment preneur. C'est mon cable HP préféré, le plus fiable. Je n'utilise que celui là. Le problème c'est que tout le monde veut me le taxer.

Hit me up en mp, si t'as de quoi en faire svp.
Tille
fxdfxd a écrit :
Tille a écrit :
Ace reçu

Bah voila, je t'avais dit que c'etait bien emballé et qu'il y avait rien a craindre
Mais sinon, le plus important, ca te plait ?

-fx

Alors, pour l'aspect esthétique, je ne vais pas en faire des tonnes ; l'ampli donne la sensation de solidité bien connue, il est brut , sans fioritures et bien fini.
Le son:

Apres deux heures de test : le clean est vraiment extra, une excellente plate forme pour toutes sortes de pédales , disto, OD, fuzz , boost, .... Il commence a tordre a 12h et on a un léger crunch a fond.
En ce qui concerne le lead, je suis un peu déçu, je m'attendais à plus de gain, on a en fait un crunch même avec le gain à fond ( avec une Les Paul micros Barre Knuckel the Mule). L'utilisation d'une OD genre tube screamer permet de compenser ce manque de gain et d'entrer dans des territoires plus modernes.
Résolument je trouve qu'il sonne mieux sur mes 2x12 open back équipes de V30 plutôt que mes autres 2x12 équipes de greenback .
Avec l'équalisation à 12h on a un son genre jcm 800 qui tape assez bien dans les haut médiums (harsh !) j'obtiens un son qui me plait avec les bass et mids à 13h et le trebble à 10h.
Boucle d'effet fantastique, la meilleure que j'ai eu jusqu'a présent.
On m'a toujours dit que les Fx amps étaient silencieux ... que nenni , j'ai un hum bien présent lorsque le master est à 12h et il s'amplifie au delà ...quel que soit le canal utilisé !
Bruit que je n'ai pas avec mes autres ampli à lampes dans les mêmes conditions et au même volume.
j'en resterai là pour aujourd'hui, a tester en répète pour voir si ce hum peut devenir un problème ....
only rock & roll matters
fxdfxd
Citation:
En ce qui concerne le lead, je suis un peu déçu, je m'attendais à plus de gain, on a en fait un crunch même avec le gain à fond ( avec une Les Paul micros Barre Knuckel the Mule). L'utilisation d'une OD genre tube screamer permet de compenser ce manque de gain et d'entrer dans des territoires plus modernes.

C'est sur que c'est pas non plus un ampli super high gain, c'est l'equivalent d'un JCM800 moderne, comme tu le cite justement apres !

Citation:
Résolument je trouve qu'il sonne mieux sur mes 2x12 open back équipes de V30 plutôt que mes autres 2x12 équipes de greenback .

Oui normal !

Citation:
Avec l'équalisation à 12h on a un son genre jcm 800 qui tape assez bien dans les haut médiums (harsh !) j'obtiens un son qui me plait avec les bass et mids à 13h et le trebble à 10h.

Alors on m'a repproché justement que l'ampli etait trop sombre
Je pense que c'est l'effet V30. Essaye du V-type tu verras que l'EQ retournera a 12h pour les aigus

Citation:
Boucle d'effet fantastique, la meilleure que j'ai eu jusqu'a présent.

Cool

Citation:
On m'a toujours dit que les Fx amps étaient silencieux ... que nenni , j'ai un hum bien présent lorsque le master est à 12h et il s'amplifie au delà ...quel que soit le canal utilisé !
Bruit que je n'ai pas avec mes autres ampli à lampes dans les mêmes conditions et au même volume.

Alors attention, plusieurs chose. Deja, c'est pas un Fx, c'est un ACE
Si y'a une distinction de marque, c'est pour une bonne raison. Meme si j'ai fait de mon mieux sur le ACE, ca reste un ampli 2x moins cher qu'un Fx, j'ai du faire des compromis.
Mais tu compares au Friedman, normalement le ACE devrait faire quasi aussi bien, alors meme que le Friedman coute 1500balles, 2.5x plus cher pour du monocanal !

Ensuite, le ACE est un ampli single ended, c'est une technique beaucoup plus sensible aux parasites que le push pull par exemple du friedman. C'est possible que l'ampli recupere des perturbations liées au reseau electriques, les perturbations electro magnetiques et autres.
C'est ptet un poil plus exigeant disons.

Aucun ampli ne sera parfaitement silencieux. Tous ceux qui ont eu des Fx les trouvent silencieux, et sur les quelques retours des gens qui ont recu leur ACE, ils le trouvent silencieux. Regarde le commentaire de mic72 qui compare le ACE a son JCM800 :

Citation:
Pour moi, l'ampli est silencieux et même quand on pousse tout à fond, je confirme qu'on est à 100 000 lieux du vieux gros pépère de 34 balais qui est sous l'Ace

Donc voila, le ACE fait quand meme partie des amplis relativement silencieux. Check quand meme tout ce qui va autour pour voir si ca vient pas de la, mais oui c'est pas anormal que l'ampli produise du bruit, ce qui compte c'est le rapport signal/bruit !

Amuse toi bien
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...