Citation:
En ce qui concerne le lead, je suis un peu déçu, je m'attendais à plus de gain, on a en fait un crunch même avec le gain à fond ( avec une Les Paul micros Barre Knuckel the Mule). L'utilisation d'une OD genre tube screamer permet de compenser ce manque de gain et d'entrer dans des territoires plus modernes.
C'est sur que c'est pas non plus un ampli super high gain, c'est l'equivalent d'un JCM800 moderne, comme tu le cite justement apres !
Citation:
Résolument je trouve qu'il sonne mieux sur mes 2x12 open back équipes de V30 plutôt que mes autres 2x12 équipes de greenback .
Oui normal !
Citation:
Avec l'équalisation à 12h on a un son genre jcm 800 qui tape assez bien dans les haut médiums (harsh !) j'obtiens un son qui me plait avec les bass et mids à 13h et le trebble à 10h.
Alors on m'a repproché justement que l'ampli etait trop sombre
Je pense que c'est l'effet V30. Essaye du V-type tu verras que l'EQ retournera a 12h pour les aigus
Citation:
Boucle d'effet fantastique, la meilleure que j'ai eu jusqu'a présent.
Cool
Citation:
On m'a toujours dit que les Fx amps étaient silencieux ... que nenni , j'ai un hum bien présent lorsque le master est à 12h et il s'amplifie au delà ...quel que soit le canal utilisé !
Bruit que je n'ai pas avec mes autres ampli à lampes dans les mêmes conditions et au même volume.
Alors attention, plusieurs chose. Deja, c'est pas un Fx, c'est un ACE
Si y'a une distinction de marque, c'est pour une bonne raison. Meme si j'ai fait de mon mieux sur le ACE, ca reste un ampli 2x moins cher qu'un Fx, j'ai du faire des compromis.
Mais tu compares au Friedman, normalement le ACE devrait faire quasi aussi bien, alors meme que le Friedman coute 1500balles, 2.5x plus cher pour du monocanal !
Ensuite, le ACE est un ampli single ended, c'est une technique beaucoup plus sensible aux parasites que le push pull par exemple du friedman. C'est possible que l'ampli recupere des perturbations liées au reseau electriques, les perturbations electro magnetiques et autres.
C'est ptet un poil plus exigeant disons.
Aucun ampli ne sera parfaitement silencieux. Tous ceux qui ont eu des Fx les trouvent silencieux, et sur les quelques retours des gens qui ont recu leur ACE, ils le trouvent silencieux. Regarde le commentaire de mic72 qui compare le ACE a son JCM800 :
Citation:
Pour moi, l'ampli est silencieux et même quand on pousse tout à fond, je confirme qu'on est à 100 000 lieux du vieux gros pépère de 34 balais qui est sous l'Ace
Donc voila, le ACE fait quand meme partie des amplis relativement silencieux. Check quand meme tout ce qui va autour pour voir si ca vient pas de la, mais oui c'est pas anormal que l'ampli produise du bruit, ce qui compte c'est le rapport signal/bruit !
Amuse toi bien