1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Hummm!! Excellente photo! Cela donne envie!
Amuses-toi bien !!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Superbe ! Du coup tu vends l'XTC...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
bibz a écrit :
Au fait, j'ai peut être raté le truc dans les 200 pages... Mais ça donnait quoi avec les WGS Reaper 55?

Sur quel ampli FXAmps?
Si c'est le Randy Plex...l'association fonctionne très bien! Surtout pour du rock, gros gros, vintage etc
J'ai 3 cab' à la maison équipés en WGS.
-> 4X12 1960 monté en 2 WGS Invader et 2 Celestion G12T75
-> 4X12 1960 monté en 2 WGS Reaper 55Hz et 2 WGS Liberator
-> 2X12 dumble FXAmps monté avec 1 Celestion GT75 et 1 WGS Invader

...et chacun fonctionne trés bien avec! Ils affirment plus ou moins certains côtés selon leurs personnalité, mais c'est à chaque fois un belle partie de plaisir de jeu!
bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bibz
    le
Disons que je suis en discussion avec FX pour un ampli DrB/RandyPlex avec un 2x12 (open-back donc), et que j'hésite encore sur l'association d'hp qui me conviendra le mieux...
ET65 avec un Reaper,
ou Reaper 55 avec un Vétéran 30,
ou plus classique Green Beret avec un Retro 30 (ou Veteran à voir)
kinkafu
j'attend avec impatience mon randyplex moi
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
bibz a écrit :
Disons que je suis en discussion avec FX pour un ampli DrB/RandyPlex avec un 2x12 (open-back donc), et que j'hésite encore sur l'association d'hp qui me conviendra le mieux...
ET65 avec un Reaper,

Ha bé je vais pouvoir te donner un avis avec un matos qui se rapproche...J'ai eu le Dr.B et le Randy Plex (en même temps) et j'avais demandé, pour l'occasion de l'achat du Dr.B, un cab style "Dumble" en 2X12 à FX.
J'avais monté le cab' avec 2 Reaper 55 et il couvrait bien tous les styles que j'envisageais : du John Mayer, Hendrix, SRV à du plus lourd en gain comme DLH periode Vai etc

Après tout dèpend aussi de ce que tu attends comme rendu, les Reaper 55 sont assez fournis en bas medium...mais perso j'aime donc...
manoo51
  • Special Total utilisateur
@grouic:
Et ouais! l'XTC est d'ailleurs déjà parti depuis quelques semaines maintenant!
Je vous ferai quelques samples, mais pour l'heure, il faut que je répare ma gratte qui a décidé de me lâcher absurdément hier...
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
manoo51
Bon, je ferai une revue plus détaillée, mais les premiers tests sont excellents!
On sent quand même que les lampes ont besoin de jouer un peu pour s'aérer, mais dans l'ensemble je commence à apréhender l'engin! Les V30 du cab bogner oversized sont pe pas les plus adaptés ceci dit? je sais po encore!
VENDS!

-Empress para Eq
bibz
  • Publié par
    bibz
    le
C'est un custom qui est basé sur quels modèles?
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
en attendant, il a de la gueule le bestiau ! miam !
(moi qui aime les lampes, j'avoue aimer aussi la lampe déco à côté de l'ampli )
The Baltringue Connection
manoo51
Ce custom est basé sur un "double" randy plex...
Après, je ne m'avancerai pas mais je pense qu' on s'en est bien éloignés avec FX, vu le nombre de tweaks réalisés... Je pense qu'au final on l'a rendu plus droit et plus brillant, plus crado aussi...

Mhal, pour la lampe, c'est made in ma maman!
Si ça t'intéresse, tout est possible ;-)!
VENDS!

-Empress para Eq
bibz
  • Publié par
    bibz
    le
Krok a écrit :
bibz a écrit :
ET65 avec un Reaper,

Ha bé je vais pouvoir te donner un avis avec un matos qui se rapproche...J'ai eu le Dr.B et le Randy Plex (en même temps) et j'avais demandé, pour l'occasion de l'achat du Dr.B, un cab style "Dumble" en 2X12 à FX.
J'avais monté le cab' avec 2 Reaper 55 et il couvrait bien tous les styles que j'envisageais : du John Mayer, Hendrix, SRV à du plus lourd en gain comme DLH periode Vai etc

Après tout dèpend aussi de ce que tu attends comme rendu, les Reaper 55 sont assez fournis en bas medium...mais perso j'aime donc...

Et tu avais essayé des associations avec d'autres HP? Je suis assez tenté par le Reaper 55 qui semble être une alternative au ET65, mais j'aimerais bien ne pas mettre les deux mêmes hp dans le 2x12, pour plus de caractère et de polyvalence... J'ai un peu peur des Liberator et autres JP avec gros wattage, je me demande s'ils sonneront aussi bien avec un 10W qu'avec une grosse tête 100W (pour laquelle ils ont été conçus)...
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Salut,

En attendant un 4X12, j'avais fait l'association Reaper + Invader dans le Dumble 2X12 et ça sonnait bien rock aussi avec un côté bien appuyé!
Les Reaper apportaient le bas medium et l'Invader le côté "Green".

Maintenant, c'est aussi une question de goût...(je sais c'est facile comme réponse, mais c'est tellement vrai).

Par exemple, lors de recherche d'association de HP, j'avais lu sur beaucoup de forum (LES Paul etc) que l'association G12H30 et V30 était terrible, bé perso, j'ai pas du tout accroché...
J'ai pourtant testé en 2X12 (Dumble), puis 4X12 en parallèle, puis en 4X12 en croix etc...mais rien n'y a fait.
...et surtout, il y a aussi ce que tu as envie d'en faire (et de jouer donc)....
dark lapinou
eh ben voilà je rejoins le club. je viens de récupérer un randyplex et un lableue en vente sur le fofo (merci à licks et opascal )
ces petits monstres me laissent sans voix. c'est du très très haut niveau.
je voudrais juste dire un grand bravo a Fx.

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Fais nous une revue des deux, les différences, tout ça...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...