Hello,
J'ai des questions sur Ace Live.
1. L'equalisation ne marche pas sur le canal clean ?
2. Mais master volume oui ? (dernier potard a droit)
3. Si je connecte un preamp à la boucle d'effets, le master volume va marcher ?
4. Le son sur le vidéo fait par FX me semble parfait (clean et drive - chaud et arrondi), peux-je obtenir le même sur une baffle 112 Greenback ou V30 ? (question pour FX, mais aussi pour les propriétaires)
5. Y a-t-il une grande différence entre les EL34 et 6L6 au niveau de son ?
1. Non, l'EQ est juste sur le lead.
2. Oui, le master controle les deux canaux en meme temps.
3. Oui tout a fait, le master est situé apres la boucle !
4. La video etait faite sur un v-type je crois, donc sur un v30 ce sera dans le meme esprit, mais forcement un peu different. Mais a la base le circuit du ACE (derivé du Lableue) a ete concu autour d'un V30, donc ca sonnera tres bien
5. Oui, c'est assez different. Les 6l6 sont plus glassy, plus brillante, et plus massives dans les basses. Les EL34 sont plus mediums, plus crunchy.
Pas enormement non, l'impression de volume peut etre un peu, car les lampes ne sonnent pas pareil, suivant le choix ca peut donner une impression plus punchy chez soit, mais moins bien percer dans le mix, donc l'impression de sonner moins fort, mais le volume est relativement similaire.
Hello,
J'ai des questions sur Ace Live.
1. L'equalisation ne marche pas sur le canal clean ?
4. Le son sur le vidéo fait par FX me semble parfait (clean et drive - chaud et arrondi), peux-je obtenir le même sur une baffle 112 Greenback ou V30 ? (question pour FX, mais aussi pour les propriétaires)
Merci et pardonnez-moi mon français
Jarek.
Pas besoin d égalisation sur le canal clean il est très bien réglé d origine
Pour les hp, ca depend du baffle j'ai un 112 en governor c'est sympa, mais sur mon Nos 212xl en V30 c'est largement meilleur surtout pour le drive.
Merci Thierry,
Pour moi c'est très important d’éviter les aigues trop élevées. J'ai essayé dernièrement les petites tetes de Peavey - Classic et Valvekling (EL84) avec des baffles différentes et j'ai mis le potard high au minimum mais le son était toujours trop piquant, donc pour moi le drive plus que 50% était inutilisable.
C'est un phenomene courant sur les amplis bas de gamme, surtout a bas volume !
C'est a peu pres pour cette raison que j'ai commencé a construire mes propres amplis
Merci Thierry,
Pour moi c'est très important d’éviter les aigues trop élevées. J'ai essayé dernièrement les petites tetes de Peavey - Classic et Valvekling (EL84) avec des baffles différentes et j'ai mis le potard high au minimum mais le son était toujours trop piquant, donc pour moi le drive plus que 50% était inutilisable.
Pas de soucis ! J'ai une guitare plutot pleine d aigus, avec 2 v30, et franchement j règle les aigus a 14h et c'est largement suffisant ! Et pas du tout piquant.
Perso je suis absolument enchanté du Live je ne regrette pas un instant d'avoir revendu mon Rivera !
Merde, j'ai une soudaine envie de vendre mon 5150 50w pour prendre un Colt .... c'est grave ?
L'idée c'est de jouer en bi-amp avec le Live et le Colt en même temps (en clean, je précise) Du coup le spectre de fréquence, là, il sera couvert lol
La bi amplification c'est quelque chose d'assez magique, surtout si tu t'amuses un peu avec les effets. D'ailleurs c'est rare une guitare pas doublée sur une prise studio !
Indispensable, pas vraiment, mais classe, surement