@Metys a écrit :
fxdfxd a écrit :
L'écrou c'est rien si tu veux mon avis !
Clairement j'imagine ! ^^
Mais je me demandais s'il n'y avait pas moyen de changer l'écrou.. ^^'
(Si j'ai bien compris, votre ampli doit être démontable, ne serait-ce que pour le remplacement des lampes)
En tout cas, votre réponse laisse penser que cette histoire d'écrou ne fragilise pas la structure de l'ampli en cas de saisies par la poignée.. (?)
Sinon, par rapport à l'option caisson bois : c'est obligé le tolex ? ^^ Je vous avoue être surpris de ne pas trouver plus d'amplis (ou de cabinet) avec bois apparent (sur le marché) ! Peut-être est-ce plus rentable d'avoir une finition tolex qu'une belle finition du bois utilisé.. Et puis pas sûr qu'on utilise du contreplaqué de bouleau sur les têtes d'ampli ! ^^'
Ces vis sur le coté servent a tenir le capot attaché au reste de l'ampli. Effectivement mecaniquement, ca tient tout l'ampli.
La vis enserre le capot, et vient se loger dans un insert situé dans le chassis principal qui tien toute l'electronique. Pour rendre l'ouverture plus pratique, pour changer les lampes par exemple, ou pour jouer avec les lampes a l'air pour le fun, j'ai opté pour la solution d'integrer les ecrous directement dans le chassis sous forme d'insert fileté, fixés au chassis par l'interieur. J'aurais pu utiliser des ecrous normaux, mais alors il aurait fallu demonter la plaque du dessous pour les visser.
Donc c'est un de ces inserts qui apparement a sauté. L'insert doit pouvoir etre recollé sans trop de probleme, et remplira son role a 100%.
Meme si ce n'etait pas collable, l'insert pourrait toujour etre utilisé comme un ecrou, il faudrait juste ouvrir la plaque du dessous pour le fixer, puis la refermer. La encore, mecaniquement ca remplirait 100% de son role.
Meme si l'insert etait perdu, il serait toujours possible d'utiliser un ecrou normal, avec la encore, une tenue mecanique a 100%.
Et meme sans utiliser la vis concernée, l'autre vis suffirait largement a tenir le capot, c'est une vis m5, ca doit resister a plusieurs centaine de kilos en cisaillement, l'ampli faisant 7kg500 ca ne risque pas grand chose
C'est juste un petit peu de temps perdu quand on veut ouvrir le capot pour changer les lampes (et encore, en supposant que le collage ne tienne pas, mais a mon avis ca ne pose aucun probleme, j'ai deja recollé un insert sur une pedale et ca n'a jamais bronché).
Donc a mon avis, vraiment 0 probleme pour le futur acheteur
-fx