Salut à tous.
A la recherche de mon futur ampli, hier je suis allé essayer un Hiwatt DR504 de 1975.
J’ai trouvé le clean merveilleux, organique, très riche en harmonique, un headroom gigantesque etc… mais l’ampli ne crunch jamais (avec une strat), même avec les canaux pontés et les volumes à fond.
Du coup j’y ai branché ma zvex box of rock = Beurk.
Ensuite j’y ai branché ma Boss BD2 = Beurk. Les pédales sonnaient comme le crunch d’un ampli a transistors 10w chinois dégueulasse.
Du coup, même si je regretterai certainement ce clean fantastique, je passe mon chemin.
Puis j’ai commencé à envisager le FXamp DG20.
Cependant 2 choses me bloquent :
1)J’ai essayé un Fx amp qui reproduisait les sons Marshall et tout étaient merveilleux, mais il manquait un petit truc pour arriver au niveau organique d’un vrai Marshall des 60/70’s.
2)Les seules vidéos que j’ai trouvés sur le DG20 ne sont pas du tout représentative de ce que peu être le clean Hiwatt des 70’s.
Du coup j’aurais quelques questions pour ceux qui auraient eu l’occasion d’essayer le DG20 :
-Le clean est-il à la hauteur des Hiwatt 70’s, c'est à dire bourré d'harmonique et avec un headroom hors normes ?
-Le crunch (qui parait fabuleux en vidéo) est-il organique tel un JTM ou JMP des 60/70’s ? ou est-ce quand même un peu plus compressé ?
Merci.
PS : Si quelqu’un en possède un dans un rayon de 150km autour d’Avignon, je serais enchanté de pouvoir l’essayer.
J’ai trouvé le clean merveilleux, organique, très riche en harmonique, un headroom gigantesque etc… mais l’ampli ne crunch jamais (avec une strat), même avec les canaux pontés et les volumes à fond.
En même temps, c'est un peu le but de ces amplis.
Ce qui est plus étonnant, c'est qu'il est censé être la plateforme à pédales idéale, il faut juste trouver celles qui se marient bien à ce clean assez "droit".
Mon “DG20” (racheté à un forumeur, c’est une pre-version faite par FX avant qu’il le sorte) est vraiment top. J’ai jamais joué sur un Hiwatt mais clairement le son floydien est très facile à faire !
Il prends très bien mes pédales (od808 / ts9 / rat)
Par contre pour du vrai clean faut pas dépasser 2 sur le gain même avec une strat
Concernant les vox je sais pas si la passion débordante pour les El84 est uniquement pour les types marshall ou en général mais si c'est en général je suis pas sur que ça arrive.
Mais je crois qu'il y avait eu un modèle custom avec quasi un potard et des titres de Queen en sérigraphie pour l'idée du gain. (Je confond peut être avec un autre fabricant )
Je rejoins le club avec le numero 96.
Deux canaux tres sympa.un clean qui cruch assez vite et un crunch tres rock qui perd en precision quand on pousse le gain a fonds
Maintenat fx ou ancien proprio, pourriez vous me donner quelques infos sur cet ampli.
Type de voicing des 2 canaux
Quelle sorti hp a utiser en premier
Voila pour commencer
Un 2 canaux oui mais pas un lableu.
Des que je peux je posterai une photo.
Par contre est ce qu'il vous est arrivé de faire des modif sur les amplis fx..j'aimerais bien ajouter un potard de volume sur le canal clean et diminuer le gain. Et sur le crunch ajouter un peu plus de gain et travailler l'eq. Les basses sont brouilllonnes. Un peu boueuses pas assez droite.
C'est un super ampli mais s'il est possible de rajouter un peu de moi a l'intérieur se serait top
Moi j'en ai modifié un : j'ai remplacé les boutons de potard ronds par des têtes de poulet / boutons de gazinière ! Alors tu penses si je m'y connais !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)