Doug_Watson a écrit :
Pour la mousse dans les cartons, pourquoi n'utiliserais-tu pas le système des transfos Hammond ? Des sacs plastiques remplis à la bombe de mousse polyuréthane. En gonflant ça épouse la forme de l'objet et il est bien calé dans le carton ! A voir le coût... Si une seule bombe pour faire 8 ou 10 cartons... Par contre ça fait attendre d'avoir 8/10 envois à faire en même temps !
Risqué ca ! la mousse PU il faut du temps et dizaines d'essais avant de savoir quelle quantité injecter pour obtenir un calage sans bousiller le carton ou pire, l'ampli.
Et je te raconte pas les reclamations des clients qui galerent pour debaler ca proprement
Vraiment pas le genre de truc que je risquerais avec cette marchandise. Sans parler de l'effet en terme d'image, entre un carton tout propre et net comme cidessu, et le meme ampli incrusté dans des sacs informes que le client doit casser pour degager son precieux.
Anecdote : au milieu des années 80 la marque de planche a voile Black Cobra a demarré dans une grange a Lacanau, hauteur sous plafond 6/7m ... bien plus haut qu'un mat en tout cas.
Sa premiere production, une planche de compete Div2 => 3.90m 400l de volume environ
Avec les moyens de l'epoque, pas 36 solutions => moussage de la coque en fibre de verre directement dans le moule.
Resultat, non seulement il a explosé son premier moule, mais par la suite il a isolé son plafond a la mousse PU, ca faisait de grandes stalactites jaune morve, tres decoratif
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir