1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
fxdfxd a écrit :
Oghkhood a écrit :
C'est malheureusement la stricte verité.

Plus persone ne voulant stocker , les "petites" marques sont systematiquement spoliées chez les revendeurs, sans l'intervention de Mr FX, le Dr Blues de Hurricane serait sans doute resté a Nantes....

Je ne pense pas que ce soit celui de Nantes, il est toujours marqué en stock a Nantes!
C'est vrai que les magasins sont assez frileux pour stocker ce genre de matos, c'est bien dommage car c'est typiquement le genre de truc ou t'as besoin d'avoir une exposition, et de pouvoir essayer. Un marshall tu sais comment ca va sonner meme sans essayer. Un ACE c'est plus delicat.

Apres je critique par Hurricane non plus, qui sont vraiment un des rares magasins en France a avoir toujours au moins qq pieces en stock, et a les mettre en avant. C'est juste que le marché du matos de musique a fait une belle chute ces derniers temps, donc tout le monde attend que ca reprenne, et plus personne ne restocke quoi que ce soit, je le vois sur mes ventes malheureusement (-36% par rapport a 2024!!!).

-fx

Hello donc oui comme évoqué ce n'est pas celui de Nantes. pour ce qui est du stock notre magasin de Bordeaux privilégie d'autres marques d'amplification et nous stockons Ace uniquement à Nantes pour le moment, histoire de ne pas devoir tout stocker en double et ne pas pouvoir vous proposer d'autres marques. Donc pour info le Dr Blues est à l'essai à Hurricane Music Bordeaux. A bientôt
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tiens d'ailleurs y'a qqun qui l'a deja testé en mag ce petit Dr.Blues (en general, pas celui de Hurricane en particulier)? Ca vous a plu?
C'est un super ampli, mais sans budget comm difficile de le faire connaitre malheureusement

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Doug_Watson
"chooser" c'est mieux ! Et question de goût, mais tu ne devrais pas proposer le tweed "vinyl" c'est très moche en vrai !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
fxdfxd
Je pense que ca doit dependre de ou tu le prends?
J'en ai deja mis plusieurs fois, c'est pas mal en vrai :

Ca c'est du vrai :

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Oghkhood
Etant Francais, tu devrais aussi proposer du pied de poule ... c'est d'origine Ecossaise comme le Tweed, mais c'est Dior qui l'a remis en lumiere

fxdfxd a écrit :
Petite update sur ma boutique en ligne, vous pouvez desormais choisir les finitions de vos amplis avec des belles images

Il etait temps ! j'etais sur le point de t'en faire la remarque, car choisir une couleur ( et parfois meme un motif ! ) sur un nom ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fxdfxd
Oghkhood a écrit :

Il etait temps ! j'etais sur le point de t'en faire la remarque, car choisir une couleur ( et parfois meme un motif ! ) sur un nom ....

Alors il y avait deja une page avec le choix des finitions, et chaque page produit renvoyait sur cette page :

https://www.ampsandtubes.com/finish/

Mais c'est sur que maintenant c'est beaucoup plus pratique, propre, et intuitif
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Oghkhood
Il y a un trux bizarre dans les conditions d'expé :

Citation:
MAECENAS IACULIS

Vestibulum curae torquent diam diam commodo parturient penatibus nunc dui adipiscing convallis bulum parturient suspendisse parturient a.Parturient in parturient scelerisque nibh lectus quam a natoque adipiscing a vestibulum hendrerit et pharetra fames nunc.
ADIPISCING CONVALLIS BULUM

Vestibulum penatibus nunc dui adipiscing convallis bulum parturient suspendisse.
Abitur parturient praesent lectus quam a natoque adipiscing a vestibulum hendre.
Diam parturient dictumst parturient scelerisque nibh lectus.

Scelerisque adipiscing bibendum sem vestibulum et in a a a purus lectus faucibus lobortis tincidunt purus lectus nisl class eros.Condimentum a et ullamcorper dictumst mus et tristique elementum nam inceptos hac parturient scelerisque vestibulum.

Ca ressemble a du Latin de cuisine, mais meme mon Bocuse virtuel s'y perd

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
El Phaco a écrit :
Du Lorem ipsum : https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ipsum

Je renonce officiellement a chercher une contrepetrie la dedans

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Tidou40
Je dirais que le vrai risque c est de s y perdre avec tout ce choix....

Mais bravo pour l amélioration du site
fxdfxd
Tidou40 a écrit :
Je dirais que le vrai risque c est de s y perdre avec tout ce choix....

Mais bravo pour l amélioration du site

Oui j'en suis conscient, y'a plein de choix !

J'ai 15 amplis Fx (dispos dans 3 variations), 4 amplis ACE (dispos dans 2 variations), et 3 cabs. Mais des que je retire un modele du catalogue pour faire un peu place nette, tu peux etre sur que meme pas deux semaines apres on me le demande ... du coup je suis obligé de le remettre pour que la personne passe commande.
Et c'est comme ca quasiment a chaque fois !

Pour le choix des finitions, j'ai laissé les reglages sur optionnel, donc l'acheteur n'est pas obligé de decider tout de suite quelle finition il souhaite, ca lui laisse un peu de temps pour y reflechir, ou changer d'avis

-fx

EDIT : avec les differentes variations, ca fait quand meme 56 modeles differents, je suis un peu dingo effectivement
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Oghkhood
depuis le temps que ta marque existe, je suppose que tu as deja suffisament d'experience en gestion pour eviter les plus grosses erreurs.

Comme pour le peu que j'ai vu, il me semble que tu sais rationnaliser ca peut rester gerable.

Le principal piege : mutiplier les references, ca a toujours pour effet d'accroitre le stock, donc ton besoin en fond de roulement... sois vigilant la dessus

mode enfonceur de porte ouverte /off

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fxdfxd
Oui c'est effectivement un probleme, meme si j'ai tout optimisé au max.

Les 4 ACE partagent les memes transfos, le meme dessin de chassis mais avec des couleurs differentes, du coup le stock est a multiplier. Les PCB sont differents aussi, il faut les stocker.

Sur les Fx, j'ai 2 sortes de chassis, et tous les modeles utilisent les memes transfos. C'est du PTP, donc j'utilise les memes support, par contre je dois stocker les facades, combo et tete reverses utilisent les memes, mais ca fait quand meme 2x15 modeles de facades a stocker, en 9 couleurs, soit 270 combinaisons distinctes. Apres je stocke pas tout, ca se commande rapidement.

Les caissons, je les decoupe moi meme, du coup j'ai pas besoin de stocker autre chose que des feuilles de CTP, en 2 epaisseurs toutefois. Je stocke qq HP les plus courants, les autres ca se commande rapidement.

Une multitude de vis et composants, tolex, grillcloth, poignée, etc ..

Ensuite j'ai 3 modeles de carton sur mesure (bientot 4 avec les tetes ACE tolex), et je vais devoir stocker 4 mousses de calage differentes (cabs 1x12 classic et AT, cab 1x12 BB et combo, tete Fx et ACE tolex, tete ACE alu). Avant j'utilisais les memes coins que je decoupais moi meme, mais ca prend un temps fou, malheureusement.

Bref, un paquet de trucs a gerer quand meme !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Doug_Watson
Pour la mousse dans les cartons, pourquoi n'utiliserais-tu pas le système des transfos Hammond ? Des sacs plastiques remplis à la bombe de mousse polyuréthane. En gonflant ça épouse la forme de l'objet et il est bien calé dans le carton ! A voir le coût... Si une seule bombe pour faire 8 ou 10 cartons... Par contre ça fait attendre d'avoir 8/10 envois à faire en même temps !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
fxdfxd
C'est pas tres interessant pour moi. C'est pas plus rapide que mes coins actueIs, imagine faudrait faire 8 coins a chaque fois (pour les plus gros trucs comme les combos), avec le risque que ca coule ou autre, et je suis pas sur que ca protege bien. Avec mes coins actuels, j'ai zero probleme d'envoi, meme aux USA, mais ca prends du temps a decouper, surtout quand je dois faire 32 ACE d'un coup pour Filling.

Regarde avec ca je peux envoyer partout dans le monde sans stress, et ca prends zero temps a mettre en oeuvre :

Mousses 1

Mousses 2

Par contre oui faut de l'argent, plusieurs milieurs d'euros par design.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...