Le probleme du stock n'est pas nouveau, il est juste de plus en plus grave, obligeant toute entreprise a faire le grand ecart entre la tresorerie et le taux de service - face a des clients qui veulent n'importe quoi tout de suite - .... rajoutes la concurrence d'internet a l'equation, et voila l'ambiance.
On avait un splendide shop independant en face du campus a Talence, je l'ai vu s'effondrer progressivement malgres les efforts du patron. Le Cactus, au centre ville a tenu un peu plus longtemps, mais je crois que le boss a serré les fesses pour atteindre la retraite... le local n'est toujours pas repris alors qu'il est sur une belle avenue, au coeur du secteur piéton de la ville....
A coté, ayant été acheteur ( pas dans la musique ), je sais tres bien comment les grandes marques mettent une pression de fou sur les magasin - encore plus sur les independants - pour les obliger quasiment a ne stocker que leur produits.
J'ai subi moi meme ce genre de chantage - car c'est du chantage - : "tu prends tout ca au minimum ou on te retire notre carte" => ceux qui cedent se retrouvent a ras la gueule et ne peuvent plus s'engager sur les autres marques ... j'ose esperer que c'est pas partout pareil maiiiiiis ....
Et oui les gens, si Fender et Gibson et les autres marques de leur groupe ( Gretsch, Kramer ESP etc .... ) sont partout, c'est pas parceque les distributeurs le veulent, c'est la plupart du temps parcequ'ils n'ont pas vraiment le choix
@Meringue : oui, ceux qui disposent chez eux d'un espace aussi reduit soit il dans lequel leur matos les attend pret a faire feu, sans trop de risque d'incommoder les voisins, ne se rendent souvent pas compte a quel point ils sont privilégiés ... j'en fait partie ::
C'est pour ça que les discours du genre un XXXW sur un 4x12 sinon rien me gonfflent grave, et que ceux qui pretendent pouvoir jouer suffisement bas pour pas deranger les voisins avec un 20w a lampes me donnent envie de sortir le fusil a pompe. Car meme quand on a la possibilité d'aller dans une salle de repet, c'est malgres tout et envers et contre tout chez soi qu'on passe le plus de temps avec son instrument. Et si c'est pas le cas, c'est que tu es entre deux dates et que tu dors pas chez toi
Et merci d'avance pour la démo
Celle de Hurricane en attendant :
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir