1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
atune
J'ai meme teste les deux separer la prise du hx effects de l'ampli
Pour rappel ce hum n'est present que sur le canal crunch avec du gain
Rien en clean et sur le mode plexi...
MAX339
atune a écrit :
J'ai meme teste les deux separer la prise du hx effects de l'ampli
Pour rappel ce hum n'est present que sur le canal crunch avec du gain
Rien en clean et sur le mode plexi...


T'as ca avec différentes guitares aussi ?
Plexi y a plus de gain, donc on amplifie plus les problèmes, c est surtout ca imho.

T as pas une tondeuse automatique ou un CPL pour ton internet par hasard ? Si oui, essaye de les débrancher.
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
oldamp
Ça arrive que certaines configurations soient incompatibles. Aucun des deux éléments n'est défectueux puisqu'en clean - plexi c'est bon. C'est juste la config HX - crunch à éviter. Il y a plein d'exemples d'amplis et de pédales qui sont géniaux séparément mais ne font pas bon ménage et il n'y a rien faire.
atune
Max pas de cpl...et la multiprise sur laquelle ils sont branchés est une apc...truc bien costaud

Oldamp.....c'est bien possible et bien dommage. Car ce line6 hx effect est vraiment interessant pour les non fan de claquette je le conseille vivement en esperant qu'il soit compatible avec vos ampli :-)
atune
J'ai eu le support technique de line6. Il me parle de mettre un DI box. Je veux bien mais quoi prendre et comment le brancher? Entre le line6 et la sortie footswitch?
TheSoulsRemain
atune a écrit :
Max pas de cpl...et la multiprise sur laquelle ils sont branchés est une apc...truc bien costaud



APC fait des onduleurs de mémoire....il y a fort à parier que le truc sur lequel tu es branché c'est pas ce qui se fait de mieux avec un ampli à tubes.

Je le répète, un transfo d'isolement.
Tidou40
Je viens de craquer pour un Colt.....hate de l'avoir entre les mains....j'ai pas pu attendre de savoir si j'en avais gagné un via le concours organisé par le forum
Salut,
Savez-vous si le Colt fonctionne bien avec un treble booster en amont? Et passer du clair au saturé à l'aide du volume guitare?
Merci beaucoup!
fxdfxd
Pas de souci pour le boost, ça marche super, testé avec un biboost
Pour le potard de volume, ça passe bien aussi, après ça dépend du cablage de la guitare et des micros, avec ma strat ça passe très bien.
Si j'ai le temps je pourrai faire une petite démo la semaine prochaine !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
carlandis a écrit :
Salut,
Savez-vous si le Colt fonctionne bien avec un treble booster en amont? Et passer du clair au saturé à l'aide du volume guitare?
Merci beaucoup!


Avec mes humbuckers sur le Colt, c'est un régal de gérer le niveau de saturation au potard de volume de la guitare
Ça réagit exactement comme dans la vidéo de l'essai du Gold Digger par Tone Factory : on passe progressivement du clair, au crunch jusqu'au niveau de saturation max défini par le réglage du gain sur l'ampli. Bluffant!
Super, merci pour ta réponse!
Et avec un treble booster, quelqu'un a-t-il déjà testé le Colt?
Grouic
Apparemment le concours pour le Colt est clôt ! Inutile de participer pour ceux qui l'ont pas fait avant. Pour les autres, les réponses c'était :
Puissance : -100 w.
Nom des canaux :-AC30-Dumble.
Autre modèle de la marque : -Dual rectifier.

Merci...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Thierry255
Grouic a écrit :
Apparemment le concours pour le Colt est clôt ! Inutile de participer pour ceux qui l'ont pas fait avant. Pour les autres, les réponses c'était :
Puissance : -100 w.
Nom des canaux :-AC30-Dumble.
Autre modèle de la marque : -Dual rectifier.

Merci...


😂
Jimiisthebest
Je suis assez intéressé par les amplis de Fx.

J'ai actuellement une tête Marshall JTM-1 watt et j'hésite à la changer pour un FX.
D'après ce que j'essaye de jouer ( Led Zep, ACDC, Hendrix, Gun's, White Stripes), je pensais m'orienter vers un Ace Colt ou, si mes finances me le permettent, un classic Plex. Mais le Colt me semble plus dans mes possibilités.

Est-ce le bon choix d'ampli?

Retrouve-t'on sur le Colt des crunchs typiques du JTM45, mais aussi son beau clean ?

Et le son des JMP et les drive du JCM 800?

Est-ce que le Colt (mais je crois que oui) reste jouable à volume d'appart?

Strat, tele et LP sont-elles toutes aussi bien acceptées par l'ampli?

Merci pour vos réponses.
atune
TheSoulsRemain a écrit :
atune a écrit :
Max pas de cpl...et la multiprise sur laquelle ils sont branchés est une apc...truc bien costaud



APC fait des onduleurs de mémoire....il y a fort à parier que le truc sur lequel tu es branché c'est pas ce qui se fait de mieux avec un ampli à tubes.

Je le répète, un transfo d'isolement.


c'est possible mais j'ai même testé en répèt sur des prise séparer au mur et multiprise normale legrand. y a la buzz

transfo d'isolement?? je ne connais pas

en tous cas merci pour tes réponses

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...