1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
C'est vrai tu as raison je viens de la regarder et en effet c'était surtout les 1ères minutes, après ça passe mieux même si y'a quand-même un nette différence surtout quand tu montes l'ampli et/ou rentre dans les cordes
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37

Il a l'air en effet, mais avec le temps et la pratique malgré mon piètre niveau technique en gratte, j'ai compris depuis qq temps que juger la dynamique d'un ampli sur une vidéo YT avec en plus une interface audio bien chiadée comme les OX ou autre Torpedo qui selon moi ne restitue pas le son originel, comment dire ...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Gezeter
fxdfxd a écrit :
Content que ca vous plaise
La prochaine je la ferai sur FB, c'est plus facile de toucher les gens sur cette plateforme.
Et ceux qui n'ont pas FB pourront toujours voir le replay sur YT, de toute facon je n'ai pas eu des masses de questions sur YT, alors que j'en ai toujours plein sur FB !


Si FB limite encore le live à 360p, il est préférable de rester sur Youtube
fxdfxd
jerem37 a écrit :

Il a l'air en effet, mais avec le temps et la pratique malgré mon piètre niveau technique en gratte, j'ai compris depuis qq temps que juger la dynamique d'un ampli sur une vidéo YT avec en plus une interface audio bien chiadée comme les OX ou autre Torpedo qui selon moi ne restitue pas le son originel, comment dire ...


Essaye et tu verra que c'est bluffant. Bien meilleur qu'une prise micro at home en tous cas !
Mais bien sûr pour le reste c'était une boutade !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jerem37
J'avais bien compris t'inquiètes
Non moi le home studio-ying c'est pas mon trip... trop de trucs à gérer (déjà ma pièce à zik est au sous-sol et l'ordi dans le salon), et après j'ai peur de passer plus de temps à chercher comment faire marcher le truc et se prendre la tête sur l'ordi plutôt qu'autre chose... disons que moi le peu de temps que j'ai pour jouer je préfère jouer en vrai avec le son de mon cab, tout simple quoi
De toutes façons les vidéos d'une manière générale je critiquais pas hein, c'est vachement bien car ça reste le seul moyen qu'on a pour se faire une idée d'un matos de nos jours lorsque c'est pas en magasin. Tout le monde en regarde, même quand on critique la qualité et la compression inhérente à YT
Mais ce que je voulais dire, c'est que le juge de paix reste le test réel quoiqu'il arrive. Le mieux reste donc que les gens achètent tes amplis et se fassent leur idée quoi
En l'occurrence le clean est plutôt bien sympa même si très "droit"
Par contre pour être honnête les basses crado-fuzzy quand tu montes le gain j'aime vraiment pas. Mais il en faut pour tous les goûts hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bebear
Déjà c'est beau.
Reste plus qu'à l'écouter.
Si en plus ça concerne Led Zeppelin, j'en salive d'avance.
Erix29
Septemberboy62 a écrit :
Je vais encore devoir provisionner ... :p


J'ai déjà provisionné. J'attends des détails
fxdfxd
Mes pauvres, je vous laisse dans l'ignorance
Donc c'est un nouveau modèle, typé Marshall, on ne se refait pas
Celui la est un plexi vintage modifié, pour coller au son de page, a l'époque où il utilisait un plexi modifié (après 73).
C'est une base de 69 avec quelques petites modifs, entre autre inspiré des hiwatt (ampli que page utilisait avant dans une forme modifiée, un peu pleixifies).

Mais le plus important c'est que ce modèle inaugure des nouveaux circuits, pour reproduire au mieux la sensation d'un stack poussé, et coller au mieux aux circuits d'époque, chose que je ne pouvais pas vraiment faire jusqu'à present, mes modèles actuels étant plutôt des variations autours de sons iconiques modifiés pour sonner comme j'aime.

Ça reste toujours en 20w, mais sans le mode 2w cette fois, et sans boucle pour l'instant. Je compte réutiliser la même plateforme pour développer plusieurs autres modèles, tous types vintage.
Je pense que c'est un peu l'aboutissement du travail que je fais depuis presque 10 ans pour recréer le son des gros stack 100w en format 20w plus pratique. Je pense que je suis arrivé quasiment au bout de ce que je peux faire en terme de réalisme et qualité, ça va vous plaire
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Gezeter
fxdfxd a écrit :

Ça reste toujours en 20w, mais sans le mode 2w cette fois, et sans boucle pour l'instant.


Pour des raisons techniques ou budgétaires ?
fxdfxd
Plutôt pour coller aux mieux aux circuits que j'ai en tête. Ma plateforme actuelle a été conçue avec la boucle et le mode 2w, la nouvelle non.

Je pourrai éventuellement bosser dessus par la suite, mais ce sera la même problématique que pour les marshaux vintage, a savoir que l'étage de puissance fera saturer les effets de la boucle, et donc que le résultat sera pas top.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Erix29
Très bien ! Je n'ai jamais utilisé le switch 2W et la boucle d'effets de toutes façons.
ColDay
fxdfxd a écrit :
Mes pauvres, je vous laisse dans l'ignorance
Donc c'est un nouveau modèle, typé Marshall, on ne se refait pas
Celui la est un plexi vintage modifié, pour coller au son de page, a l'époque où il utilisait un plexi modifié (après 73).
C'est une base de 69 avec quelques petites modifs, entre autre inspiré des hiwatt (ampli que page utilisait avant dans une forme modifiée, un peu pleixifies).

Mais le plus important c'est que ce modèle inaugure des nouveaux circuits, pour reproduire au mieux la sensation d'un stack poussé, et coller au mieux aux circuits d'époque, chose que je ne pouvais pas vraiment faire jusqu'à present, mes modèles actuels étant plutôt des variations autours de sons iconiques modifiés pour sonner comme j'aime.

Ça reste toujours en 20w, mais sans le mode 2w cette fois, et sans boucle pour l'instant. Je compte réutiliser la même plateforme pour développer plusieurs autres modèles, tous types vintage.
Je pense que c'est un peu l'aboutissement du travail que je fais depuis presque 10 ans pour recréer le son des gros stack 100w en format 20w plus pratique. Je pense que je suis arrivé quasiment au bout de ce que je peux faire en terme de réalisme et qualité, ça va vous plaire


Ce sera éventuellement déclinable en 2 voire 3 canaux sur la même base ?
Genre un beau clean plexi "egde of breakup", un overdrive typique plexi, et une disto façon plexi boosté / SL68 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...