1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lepathos
Le Colt, c'était l'idée à la base mais en lisant l'article sur Guitare Xtrem', j'ai cru comprendre, à tort (?) que l'eVo remplaçait le Colt qui du coup, n'était plus fabriqué... me suis-je mépris?
fxdfxd
lepathos a écrit :
Le Colt, c'était l'idée à la base mais en lisant l'article sur Guitare Xtrem', j'ai cru comprendre, à tort (?) que l'eVo remplaçait le Colt qui du coup, n'était plus fabriqué... me suis-je mépris?


L'article etait ptet pas clair, mais oui le COLT est toujours produit
Le EVO vient en complement, c'est un modele plus aggressif et avec plus de gain, pour les sonorités metal et musiques actuelles en general.
Apres il reste tres polyvalent, donc vous pouvez l'essayer aussi, mais dans sa livrée d'origine en 6L6 il risque d'etre un peu trop tranchant pour vous.
Le COLT lui c'est pile l'orientation rock/hard rock, donc il vous plaira surement plus, mais je te dis essayez les deux quand meme

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
lepathos
Ça marche.
Merci beaucoup pour tes conseils.
(Si l'article est sûrement clair, c'est moi qui ne le suis pas trop en ce moment... )

A+
???? ??? ??????, voici le commentaire que je viens de laisser sur le site de fxamps a propos du dual classic,...


En tant qu’heureux utilisateur , il me parait important et opportun de chanter les louanges de celle de mes machines à faire du bruit qui quotidiennement sublime mes médiocres gratouillis, les métamorphose en harmonies célestes et en orgasmes hertziens , celle que les fxophiles nomment " ? dual classic”.

Nous avons échangé nos premières vibrations il y a 5 mois, (presque dans les délais annoncés) en juin 2021.

Au premier regard elle m'a chaviré de sa beauté intemporelle, de sa présence chastement parée de son tolex black comet, qui dissimule mal l’œuvre perfectionniste et totalitaire que son génial créateur nidifia en son seing. Immédiatement s’impose le bel objet, l’artisanat d’art, le raffinement du luxe.

Comme en plus que, j'ai eu la chance de vivre ce privilège sous l’oreille de maître fx, en son domaine, il me faut bien mentionner ce galopin. Ce solide gaillard, en plus d’un remarquable technicien jubilatoire à l’écoute des improbables désideratas de ses commanditaires est fort sympathique .

De son atelier se dégage une impression de rigueur, d’organisation, de professionnalisme, (cf l’intérieur de ses boîtes à musique) .
Très vite on se rend compte du travail méticuleux qui s’y absorbe, et de la modestie des prix qu’il pratique eut égard à la qualité et la quantité du travail fourni.

La fantaisie n’est pas là, elle est dans la pièce à côté, avec les guitares, amplis, baffles, basses, claviers, batterie,....

Quand à la qualité acoustique de ce qui ressort de ce dual classic,....malheureusement mon ignorance ne me permet pas de le comparer avec ses concurrents, ni dans la gamme fx, ni chez les autres ténors de l’amplification haut de gamme,....

Je peux juste affirmer qu’il est sans commune mesure avec le fender superchamp xd (combo 15w avec des lampes) que je dorlotais jusqu’alors et qui aujourd'hui fait pâle (très pâle) figure, brouillon, manquant de nuances, de corps, de roumdoumdoums.

Le volume linéaire, le switch 2w, la boucle d’effet, le switch bright,... c’est bien sûr agréable, mais la ousque le dual classic apporte un jouissif supplément de bonheur, c'est lorsque l’on tripotte les boutons de gain et de volume (l’effet est quand même plus enivrant nimbé de quelques décibels).

J’ai découvert ce que peut offrir le dynamisme d’un ampli, et de comment peut envoûter la chaude bestialité des saturations organiques.

Les différents boutons de tone m’ont d’abord paru peu significatifs, mais en fait, cela ne me pose aucun problème, au contraire, j’utilise plus le tone de la guitare et cela me permet un réglage plus fin sur l’ampli.

J’ai associé à cette friponne un haut-parleur jensen c15k et une les paul studio light de 97 ,j’en suis ravi, mais en les comparant avec eux-mêmes...

J’utilise les deux canaux avec un même plaisir, et en clair et en saturation, ils sont différents et partagent les mêmes qualités (bien que la saturation du canal rouge soit plus aguicheuse et aboutie,...). C'est comme les pommes et les poires, j’aime les deux,....

Je pense que ceux qui ont le budget (parce que ça fait quand même des sous...), qui cherchent un bel et bon ampli artisanal, éthique, unique, trouveront des chaussures dont leurs pieds n’avaient pas encore rêvé dans la vaste gamme de fx, qui est de bon conseil pour guider l’indécis (si leurs pieds sont bizarres, faudra penser au custom,..?).

Faut Xsa swingue, soyez bien sages.
C'est avec du vieux qu'on fait du neuf. D.d’Elboeuf.
K.Oppenheimer
Dzingdzoung a écrit :
???? ??? ??????, voici le commentaire que je viens de laisser [...]


Si l'éloquence avec laquelle tu flattes la hiérarchie au travail atteint le 10ème de la verve avec laquelle tu chantes les louanges de FX amps alors il ne doit plus y avoir grand monde au-dessus de toi ..

Plus sérieusement c'est cool que des gens capable d'avoir une prose comme la tienne prennent le temps de faire des compliments (très mérité) à des artisans passionnés qui réalise de si belles choses.



(par méfiance envers ceux qui sont trop premier degré, ma première phrase était juste une touche d'humour, rien de méchant et aucune pensée négative dans mon propos)
The Trout
fxdfxd a écrit :
Pour ceux qui ne me suivent pas sur FB, un affreux teasing pour un futur modele ACE a venir en 2022 :



-fx


Billy Gibbons in a box?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
K.Oppenheimer
The Trout a écrit :
fxdfxd a écrit :
Pour ceux qui ne me suivent pas sur FB, un affreux teasing pour un futur modele ACE a venir en 2022 :



-fx


Billy Gibbons in a box?


Je pense à un ampli typé Gold Digger, avec des bons crunchs, un ampli qui irait pour du blues jusqu'à du "vieux" hard pas trop costaud. Gain moyen, typé vintage.

Bon je spécule, mais vu que le colt va du rock / hard-rock jusqu'au métal pas trop moderne et que le evo lui va un peu plus loin jusqu'à des chose plus moderne.. je me dit que le prochain ace amp risque d'être centré sur du crunch et des sonorités vintage.
En tout cas je vois du rouge, et ça, ça va être beau
catiche
Bonjour,

Est-ce que vous utilisez un appareil du genre Two Notes Captor X pour jouer chez vous ?
J'habite en appartement et j'arrive quand même à pas mal exploiter mon Dr. B. mais je me demande si l'utilisation d'un Captor X, comme d’atténuateur, pourrait être intéressante ? L'idée serait de continuer à utiliser mon baffle mais je crois aussi que je peux passer sur des enceintes actives.

Je sais que le Captor X propose pleins d'autres fonctionnalités mais cette petite boîte à l'air d'être très complète.
outbreak
Je vous écris un petit message pour vous faire part du sérieux de FX et encore le remmercier pour son SAV !

Après une panne du probablement du à une surtension, mon ampli est de retour à la maison et fonctionne de nouveau

Merci Fx !!!
fxdfxd
catiche a écrit :
Bonjour,

Est-ce que vous utilisez un appareil du genre Two Notes Captor X pour jouer chez vous ?
J'habite en appartement et j'arrive quand même à pas mal exploiter mon Dr. B. mais je me demande si l'utilisation d'un Captor X, comme d’atténuateur, pourrait être intéressante ? L'idée serait de continuer à utiliser mon baffle mais je crois aussi que je peux passer sur des enceintes actives.

Je sais que le Captor X propose pleins d'autres fonctionnalités mais cette petite boîte à l'air d'être très complète.


Comme attenuateur, non pas vraiment d'interet, mes amplis sonnent quasiment pareil a bas volume qu'a haut volume.
Pour s'enregistrer par contre, c'est royal

outbreak a écrit :
Je vous écris un petit message pour vous faire part du sérieux de FX et encore le remmercier pour son SAV !

Après une panne du probablement du à une surtension, mon ampli est de retour à la maison et fonctionne de nouveau

Merci Fx !!!


No problemo, y'a une garantie de 5 ans sur les Fxamps, et tant que y'a pas de biere renversée dans l'ampli, c'est pris en charge

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...