1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
catiche a écrit :
Bonjour,

Est-ce que vous utilisez un appareil du genre Two Notes Captor X pour jouer chez vous ?
J'habite en appartement et j'arrive quand même à pas mal exploiter mon Dr. B. mais je me demande si l'utilisation d'un Captor X, comme d’atténuateur, pourrait être intéressante ? L'idée serait de continuer à utiliser mon baffle mais je crois aussi que je peux passer sur des enceintes actives.

Je sais que le Captor X propose pleins d'autres fonctionnalités mais cette petite boîte à l'air d'être très complète.


Comme attenuateur, non pas vraiment d'interet, mes amplis sonnent quasiment pareil a bas volume qu'a haut volume.
Pour s'enregistrer par contre, c'est royal

outbreak a écrit :
Je vous écris un petit message pour vous faire part du sérieux de FX et encore le remmercier pour son SAV !

Après une panne du probablement du à une surtension, mon ampli est de retour à la maison et fonctionne de nouveau

Merci Fx !!!


No problemo, y'a une garantie de 5 ans sur les Fxamps, et tant que y'a pas de biere renversée dans l'ampli, c'est pris en charge

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Gezeter
fxdfxd a écrit :
Pour ceux qui ne me suivent pas sur FB, un affreux teasing pour un futur modele ACE a venir en 2022 :


C'est courageux d'envisager de nouveaux modèles avec la pénurie actuelle. Je vois de plus en plus de boites à l'arrêt en ce moment
fxdfxd
Gezeter a écrit :
fxdfxd a écrit :
Pour ceux qui ne me suivent pas sur FB, un affreux teasing pour un futur modele ACE a venir en 2022 :


C'est courageux d'envisager de nouveaux modèles avec la pénurie actuelle. Je vois de plus en plus de boites à l'arrêt en ce moment


C'est pas évident effectivement. J'ai claqué un paquet de thunes pour sécuriser les éléments principaux pour les prochains mois, mais je suis pas à l'abri d'un composant auquel j'ai pas pense et qui viendrait à manquer. Pour l'instant j'ai pas de problème pour les ACE, et quasi deux mois de retard sur les Fx, mais ça avance toujours

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
wahmi
selon toi Fx, quel est ton ampli le plus typé jmp 2203 ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
catiche
fxdfxd a écrit :
catiche a écrit :
Bonjour,

Est-ce que vous utilisez un appareil du genre Two Notes Captor X pour jouer chez vous ?
J'habite en appartement et j'arrive quand même à pas mal exploiter mon Dr. B. mais je me demande si l'utilisation d'un Captor X, comme d’atténuateur, pourrait être intéressante ? L'idée serait de continuer à utiliser mon baffle mais je crois aussi que je peux passer sur des enceintes actives.

Je sais que le Captor X propose pleins d'autres fonctionnalités mais cette petite boîte à l'air d'être très complète.


Comme attenuateur, non pas vraiment d'interet, mes amplis sonnent quasiment pareil a bas volume qu'a haut volume.
Pour s'enregistrer par contre, c'est royal

-fx
Merci pour ton retour Fx !

Je me pose la question de savoir si je peux être gagnant en terme de rendu sonore si j'utilise le Captor X pour sortir sur des enceintes actives plutôt que sur mon baffle Port City 1*12. Je ne peux pas jouer fort et j'imagine que je ne fait pas bouger assez d'air pour que le rendu soit sympa
Certes, avec le Captor X le son est traité mais j'ai vu des vidéos de Captain Lee de Andertons : il branche son Victory dans des enceintes d'ordi via le Captor X et le rendu est plutôt pas mal
guitar2tiste
Salut,

le son arrive à tes oreilles par un déplacement de molécules à une certaine fréquence. A volume égal, le tout est de savoir si le baffle de 12pouces réponds aussi bien que 2 enceintes actives plus petites qui imitent le mouvement du 12 pouces. Donc 2 fois un déplacement d air de taille plus petite. D ou à volume égal = même déplacement aux mêmes fréquences... La différence ne va pas être énorme si c'est le même cab emulé.

L avantage du captor est d essayer d autres enceintes qui fonctionnent mieux à bas volume. Mais au risque de s y perdre en IR, en essais.. Au lieu de jouer...

Moi J ai essayé le FRFR, je reviens en arrière...
jerem37
wahmi a écrit :
selon toi Fx, quel est ton ampli le plus typé jmp 2203 ?


Bon la question est au créateur mais pas grave je tente et je dis au hasard le Plexi Royal ou alors le Colt sur son canal plexi poussé
Ou encore le canal crunch du Dual classic peut-être ????
Le Classic Plex sans provoc aucune pour moi ne sonne pas comme un Marshall. Il manque trop de gain, on arrive au son Malcolm tout juste sur les modes JTM et JMP (suivant les époques ACDC ) et on n’a pas le « kerrang » d’un Marshall. Et le mode sensé sonner JCM ne sonne pas du tout JCM, il est très gras et baveux et m’avait fait plus penser au mode boost inspiré bassman du DrB d’une certaine façon.
Dans la gamme perso j’aime beaucoup le Colt et le Dual (le normal 3 canaux comme outbreak, le Dual Evo est plus moderne dans le grain du high gain je crois si mes souvenirs sont bons).
M’enfin tout ça c’est un avis perso évidemment
Franchement pour les jam, les sorties vite fait ou les répètes courtes où ça fait suer de trimbaler du 50W j’aurais dû me choper un Colt quand le prix était raisonnable
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kerb
En effet les ACE ont l'air vraiment top sur le rapport son/mobilité.
Tireur de corner en freelance.
fxdfxd
Citation:
Bon la question est au créateur mais pas grave je tente et je dis au hasard le Plexi Royal ou alors le Colt sur son canal plexi poussé


Plexi royale c'est un circuit de plexi modifié facon hiwatt, donc non pas lui.
Le Colt sur le canal JCM800 par contre ouais!

Citation:
Ou encore le canal crunch du Dual classic peut-être ????


Nan encore loupé, c'est du pur plexi celui la, c'est le meme canal que le gold digger !

Par contre le Dual normal lui reprend le meme canal jcm800 que le Colt. Donc soit un Colt, soit un Dual.

Citation:
Le Classic Plex sans provoc aucune pour moi ne sonne pas comme un Marshall. Il manque trop de gain, on arrive au son Malcolm tout juste sur les modes JTM et JMP (suivant les époques ACDC ) et on n’a pas le « kerrang » d’un Marshall. Et le mode sensé sonner JCM ne sonne pas du tout JCM, il est très gras et baveux et m’avait fait plus penser au mode boost inspiré bassman du DrB d’une certaine façon.


Le Classic Plex est un ampli au son assez "propre". Ca reprend les circuits marshall assez fidelement, mais avec moins de gain. Effectivement c'est plutot le son que t'aurais sur un marshall en jouant chez toi, a volume a peu pres normal. Apres j'avais fait un blind test des premiers CP vs un de mes superbass d'epoque, pas grand monde avait reussi a les distinguer.
Le Kerrang comme tu dis, c'est plutot une histoire de gros 4x12 marshall a gros volume.

Citation:
Dans la gamme perso j’aime beaucoup le Colt et le Dual (le normal 3 canaux comme outbreak, le Dual Evo est plus moderne dans le grain du high gain je crois si mes souvenirs sont bons).


Outbreak c'est un Dual EVO, pas un Dual normal.

Citation:
Franchement pour les jam, les sorties vite fait ou les répètes courtes où ça fait suer de trimbaler du 50W j’aurais dû me choper un Colt quand le prix était raisonnable


Bah c'est encore tres raisonnable, si tu veux un truc de qualité equivalente fait en Europe, ca va te couter qq billets de 100€ en plus!

D'ailleurs a ce propos, les ACE a 890€ ca va pas durer longtemps. Ces prochains jours j'envoie les dernieres palettes a Filling a ce prix. Pour les suivantes, le prix va monter, donc le prix en magasin aussi, je pense apres Noel quand le stock sera parti. Quasiment tous les elements ont encore pris +20% a +30% d'un coup, et ca fait deja 3x que je rogne sur mes marges depuis le debut de la pandemie, mais la vraiment je peux plus faire autrement malheureusement

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Gezeter
fxdfxd a écrit :

Le Classic Plex est un ampli au son assez "propre". Ca reprend les circuits marshall assez fidelement, mais avec moins de gain. Effectivement c'est plutot le son que t'aurais sur un marshall en jouant chez toi, a volume a peu pres normal. Apres j'avais fait un blind test des premiers CP vs un de mes superbass d'epoque, pas grand monde avait reussi a les distinguer.



Je pensais que le Classic Plex était inspiré du JTM 45
jerem37
Au temps pour moi FX j’avais complètement zappé le Gold Digger qui semble assez incontestable dans ce genre là aussi.
Pour le Dual de outbreak idem, j’aurais juré que c’était un normal, ou alors il a changé peut-être je sais plus...
Oui ça reste un super ampli le Colt mais bon 900 balles dans un caisson alu ça commence à faire... et visiblement bientôt à la hausse malheureusement (mais je comprends tout à fait que ce soit nécessaire et justifié vues les inflations de partout).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fxdfxd
Citation:
Au temps pour moi FX j’avais complètement zappé le Gold Digger qui semble assez incontestable dans ce genre là aussi.


Nan mais je pense que tu as mal lu, il demandait un son de 2203, qui le nom technique du JCM800, pas du plexi!


Citation:
Oui ça reste un super ampli le Colt mais bon 900 balles dans un caisson alu ça commence à faire...


Regarde pas le prix du bogner atma alors, tu vas avoir une attaque
Et même si il est un peu moins complet, le Colt est mieux construit, et en EL34, bien plus chères à implémenter que des el84 comme le atma, donc c'est vraiment pas déconnant.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jerem37
Je ne dis pas le contraire.
C’est un super ampli ce Colt
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
nicov76
J'ai passé 2 h à comparer JCM 800 studio, Orange TH30, Ace Colt et Ace Evo, sur 2 baffles NOS, 1 2X12 et un 2x12XL en V30... Vainqueurs : les 2 Ace ! Beaucoup plus de présence et de grain !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...