1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shampoo1
Tu comptes repartir de la plateforme des Wood pour les Ace ?
fxdfxd
Pas vraiment, les wood etaient en EL84, la je vais partir sur les 6v6, que j'ai deja utilisé pendant tres peu de temps dans les Little Amp, qui etaient un peu les ancetres des wood. J'ai encore quelques videos qui trainent :






-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Telirious
J’avais jamais vu les Wood…
Merci pour la réponse Fx je comprends bien le point…
C’est sur qu’un AC15 retubé et avec un bon hp ça sonne déjà très bien mais ça n’a pas la qualité de fabrication ni le master ultra linéaire que propose Fx…
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
Phil149
Je crois que Morgan propose de très bons "Vox" améliorés.
Par contre c'est bien plus cher que Fx. Super qualité sonore et de fabrication. J'ai un PR12 combo, le son et la dynamique sont excellents. Comme mon Classic Plex d'ailleurs mais dans un autre registre.
catiche
Très intéressé par ta proposition de pédale typée Dumble ! Hate d'entendre les premiers sons
The Trout
C'est un ampli, pas une pédale
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Jude_Gcom
fxdfxd a écrit :
Pas vraiment, les wood etaient en EL84, la je vais partir sur les 6v6, que j'ai deja utilisé pendant tres peu de temps dans les Little Amp, qui etaient un peu les ancetres des wood.
-fx


FX & Ace Family


J'ai justement récupéré récemment un de ces "ancêtres" comme tu dis, un Little Clean monté en 6L6. C'est (à mon avis) très complémentaire du Colt et ça se marie très bien avec la Bi-Boost. Du beau boulot comme d'hab FX !

Reste plus qu'à décider si je trouve un baffle supplémentaire + ABY Box pour jouer en stéréo (et de la place...), et/ou un sélecteur de tête d'ampli pour tout jouer sur le même cab ou avec le Captor X sans avoir à brancher/débrancher à chaque fois...
catiche
The Trout a écrit :
C'est un ampli, pas une pédale
Merci pour la précision !
Bonjour,

Je ne m'étais pas connecté depuis quelques temps sur le forum. Guitariste de presque 60 ans, jouant dans 2 groupes de reprises 60/70/80. Je joue sur un ACE COLT (principalement) et sur un FX AMPS STUDIO ROCK qui sont de très bons amplis.

J'ai 2 soucis sur le FX AMPS STUDIO ROCK.

1 problème "résolu" : pas de puissance si la boucle d'effets n'est pas utilisée (il faut que je change les 2 prises jack). Ça n'est pas gênant, je me sers systématiquement de la boucle d'effets.

2ème problème : ampli en mode marche, souffle et crachotements réguliers lorsque je ne joue pas. Le niveau augmente en tournant le bouton de volume (les boutons de pré-ampli n'ont pas d'incidence). Lorsque je joue, le défaut ne s'entend pas. Le son est d’excellente qualité, dynamique et puissant.
J'ai changé les lampes de pré-ampli et la lampe de puissance (lampes de mon Ace Colt qui sont quasi neuves) sans succès : même défaut.
Quelle partie de l'ampli serait en cause ? Quel composant faudrait il changer ?

En pièces jointes photos du STUDIO ROCK.

Excellente journée.


FACE


ARRIERE


CIRCUIT
fxdfxd
Hello

Je pense qu'il faut nettoyer les prises jack de la boucle, elles doivent avoir des merdes dedans, c'est ce qui fait le faux contact, et a mon avis aussi les crachottements.
Essaye avec un coton tige et de l'alcool isopropyl, ca devrait le faire je pense.
Sinon faudra les changer, mais ce serait etonnant, c'est des CLIFF made in UK, c'est de la bonne came !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je viens de nettoyer méticuleusement les 2 inserts jack. Le problème n'est pas résolu.
Je vais les changer.

Si ça ne vient pas de la boucle, quelles pourraient être les autres causes ?

Bonne journée.
fxdfxd
Ca vient forcement des jacks de boucle. Tu vois les jacks ont deux lamelles, qui se soulevent quand tu inseres un jack male dedans.
Du coté ou la lamelle se souleve, quand tu retires la prise jack, la lamelle fait a nouveau contact. C'est a cet endroit qu'il faut reussir a nettoyer, la ou ca fait contact.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Bonjour,

J'ai bien procédé comme décrit précédemment. Difficile de passer un coton tige (diamètre trop important), j'ai nettoyé avec un petit pinceau imbibé d'alcool.
J'ai toujours le crachotement.

Bonne journée.
kerb
Le second soucis que tu décris ressemble au problème que j'ai eu sur mon DUAL EVO. Tu as quoi dans ta boucle ?
Tireur de corner en freelance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...