1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
Tiens d'ailleurs à ton avis, pourquoi ça chauffe la?
J'ai déjà eu un autre ace (le live), qui avait déjà chauffé au même endroit, l'utilisateur l'avait fait tourner à fond sans HP connecté avant de se rendre compte de son erreur.
Le transfo avait rien, juste ce point de chaud, mais la piste était encore en bon état (c'est du 70um d'épaisseur)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Thierry255
Moi il était branché dans un captor
Le captor est relié à un torpédo cab pour les simus d'enceintes
Par contre j'avais oublié de brancher électriquement le torpédo cab mais logiquement le captor est censé faire le taf et au pire c'est le captor qui est censé souffrir, si ça peut

Moi ça l'a fait immédiatement, pas de son direct, j'ai éteint au bout de 5-10 secondes
The Trout
Ton câble HP peut-être?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Thierry255
J'ai testé avec un autre ampli, pas de problème
Je vais tester le câble ok merci
Je regarderai sur internet comment il faut faire
oldamp
fxdfxd a écrit :
Tiens d'ailleurs à ton avis, pourquoi ça chauffe la?
J'ai déjà eu un autre ace (le live), qui avait déjà chauffé au même endroit, l'utilisateur l'avait fait tourner à fond sans HP connecté avant de se rendre compte de son erreur.
Le transfo avait rien, juste ce point de chaud, mais la piste était encore en bon état (c'est du 70um d'épaisseur)

-fx


En jouant à fond sans HP il y a une très forte tension alternative aux bornes du primaire non chargé et sur du CI ça peut arquer entre le point chaud (fil d'anode) et la masse du circuit. Et sur la photo c'est bien la piste qui va à la cosse de la lampe qui a arqué.
Thierry255
OK mais j'étais quand même branché sur le captor
Bon après, ce genre de désagréments arrive, ça ne remet pas en cause le plaisir que j'ai à jouer le colt
Thierry255
D'ailleurs, que conseillez vous comme lampe pour le Colt ?
Je voudrais garder le grain de l'ampli mais comme je joue en drop de La, ça manque un petit peu de tenue dans les basses, peut être partir sur du EL34 II ? ou EL34L ???
Si quelqu'un a testé, je suis preneur d'avis.
Actuellement C du EL34 standard.

Est ce qu'il faut des tubes appairés ?!

Merci
nicov76
J'ai mis des TAD EL34 STR, les basses sont un peu plus tendues et ça remonte un poil les mids à mon oreille.
Pas besoin de lampes appairées, c'est magique !
Thierry255
nicov76 a écrit :
J'ai mis des TAD EL34 STR, les basses sont un peu plus tendues et ça remonte un poil les mids à mon oreille.
Pas besoin de lampes appairées, c'est magique !

Je prends toutes les bonnes idées, merci
Cool pour les lampes appairees, il est fort ce FX
Florian669
Sur un Classic plex j'avais essayé des el34 EH (electro harmonix) qui donnait un rendu plus "tranchant / rentre dedans" un peu en "V" bien adapté au gros crunch / disto . Mais j'étais repassé au el34 JJ car j'avais perdu ce côté "moelleux" et "musical" sur les son clairs / light crunch.
Thierry255
Oui voilà, je recherche un bon compromis, je joue parfois avec le colt en accordage standard avec une strat...
Salut à tous,
Sur mon Ace Live, j'ai des variations importantes et aléatoires du volume. Ça ressemble à des lampes fatiguées, ce qui ne serait pas étonnant puisque je le joue régulièrement et longuement depuis quasiment 2 ans (en poussant le volume à un gros tiers/une petite moitié en fonction du point de vue )

Tant qu'à faire, j'aimerais lui redonner un peu de punch dans un registre hard rock (type JCM800 bien énervé), vous auriez des références à privilégier, s'il vous plaît ?

Au passage, j'ai l'impression que les prix sont délirants (+20% mini par rapport à ma dernière commande de lampes il y a bien 3 ans), vous auriez des bonnes crèmeries, svp ?
Ventes :
Celestion Vintage 30 : https://www.guitariste.com/for(...)94999
oldamp a écrit :
fxdfxd a écrit :
Tiens d'ailleurs à ton avis, pourquoi ça chauffe la?
J'ai déjà eu un autre ace (le live), qui avait déjà chauffé au même endroit, l'utilisateur l'avait fait tourner à fond sans HP connecté avant de se rendre compte de son erreur.
Le transfo avait rien, juste ce point de chaud, mais la piste était encore en bon état (c'est du 70um d'épaisseur)

-fx


En jouant à fond sans HP il y a une très forte tension alternative aux bornes du primaire non chargé et sur du CI ça peut arquer entre le point chaud (fil d'anode) et la masse du circuit. Et sur la photo c'est bien la piste qui va à la cosse de la lampe qui a arqué.


Intéressante l'analyse

Et si l'écart entre la masse et le point chaud se trouve trés proche (disons 2 millimetres comme sur la photo), avec des soudures non couvertes d'isolant, n'est il pas possible avec cette tension d'arquer même s'il y a un HP connecté ?
oldamp
fab82340 a écrit :


Et si l'écart entre la masse et le point chaud se trouve trés proche (disons 2 millimetres comme sur la photo), avec des soudures non couvertes d'isolant, n'est il pas possible avec cette tension d'arquer même s'il y a un HP connecté ?


Non, elle est bien plus faible ! et le meilleur isolant c'est l'air...
fxdfxd
La rigidite dielectrique de l'air, c'est 3kv par mm, un plastique quelconque c'est 14kV.
Apres tu as raison, les tensions dans l'ampli sont normalement trop basses pour creer des arcs electriques.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oldamp
Mes confuses, je pensais "vide" !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...