1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kerb
Très très classe
Tireur de corner en freelance.
Septemberboy62
Hello,

Après avoir longuement hésité je propose à l'échange mon DG20 all black de mai 2020. Il a été reçu, posé sur le cabinet et n'a plus bougé... donc il est comme neuf.

Je souhaite en contre partie uniquement un gold digger (pas blanc) dans un état nickel et d'une ancienneté similaire.

Je suis dans le 62.
Septemberboy62
fxdfxd a écrit :
Quoi, un fan absolu de Gilmour comme toi qui echange son DG-20 contre un Gold digger, c'est une heresie! Brulez le!
Bon sans rire, entre les deux mon coeur balance aussi, le mieux serait probablement d'avoir les deux

-fx




Si j'avais pu.. c'etait d'ailleurs le projet à un moment. Et puis il y à eu la fin de l'abondance mdrr xD
Après je doute de trouver quelqu'un pour l'échange donc je risque de devoir économiser pour t'en commander un au final

Je crois que je suis définitivement un incorrigible adepte des sons à la Marshall. A chaque fois que je branche ma box of rock dans le dg ca me rappel mes ex cp et sl68 et ça me donne envie de tâter de ce gold digger ^^

J'adore le dg. Il a un côté massif que j'adore mais le grain marshallesque me manque un peu.
fxdfxd
Tiens et je me rend compte que j'ai un peu delaissé le forum ces derniers temps au profit de FB, donc je vous donne quelques infos

J'ai résolu ces derniers mois mon plus gros probleme, l'approvisionnement en caissons en bois.
Je les fait desormais moi meme, ce qui prend un temps fou, mais au final je vais plus vite qu'en les faisant sous traiter.

Du coup je suis heureux de vous annoncer que les delais de fabrication ont considerablement chutés, et sont d'un peu moins de deux mois ces temps, et j'espere tourner a environ un mois une fois que j'aurais fini de resorber le retard, ce qui prendra encore quelques semaines.
Mais du coup, maintenant ca va tres vite
Et vu que je le fais moi meme, ca me permet de contenir les couts en baissant ma marge, du coup malgre les hausses sur les autres elements, pas de hausse de prix sur mes amplis au moins jusqu'a la fin de l'annee

J'ai aussi resolu d'autres problemes d'approvisionnement comme les chassis en alu, mais aussi les lampes, j'ai trouvé du stock pour tenir au moins jusqu'a mi 2023, du coup plus de stress pour les prochaines commandes !

Sinon du coté des nouveautés, bientot le premier exemplaire de demo du futur ampli ACE, le Pimento, dont j'ai recu le premier caisson :

Pimento


Chez Fxamps il y a le retour d'un ampli vraiment pas courant, le Brittany. On m'en a demandé un, que j'ai remis au gout du jour avec les circuits d'amelioration de la dynamique deja presents entre autre sur le DG-20 et le Gold digger. Je vais peut etre le proposer sur mon site pour quelques temps :

Brittany


Et puis pour me faire pardonner de vous avoir delaissé aussi longtemps, je vous poste ca en exclusivité avant l'annonce cette semaine :

DOS



Voila pour les bonnes nouvelles
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Septemberboy62 a écrit :
J'adore le dg. Il a un côté massif que j'adore mais le grain marshallesque me manque un peu.


En fait j'ai bugué et j'ai confondu ton pseudo avec un autre utilisateur de DG-20 dans le 62, qui est un fan absolu de Gilmour, du coup ca m'etonnait!
Mais pas de probleme pour te faire un Gold digger, d'ailleurs envoie moi un petit message avant, je pourrai surement faire quelque chose pour toi

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Grouic
DOS = Dual Overdrive Special ? (inspiration Dumble)
= Double Overdrive Super ? (inspiration Soldano)
= Didier Overdrive Super ? (inspiration Didier Super)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
J'achète !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Septemberboy62
fxdfxd a écrit :
Septemberboy62 a écrit :
J'adore le dg. Il a un côté massif que j'adore mais le grain marshallesque me manque un peu.


En fait j'ai bugué et j'ai confondu ton pseudo avec un autre utilisateur de DG-20 dans le 62, qui est un fan absolu de Gilmour, du coup ca m'etonnait!
Mais pas de probleme pour te faire un Gold digger, d'ailleurs envoie moi un petit message avant, je pourrai surement faire quelque chose pour toi

-fx


Pas de soucis. C est sympa. Au pire je le mettrai en vente. Et puis ça me permettra de te demander un finition personnalisée. Je vais finir par faire le tour de tous les fx à un moment ^^
Slider
fxdfxd a écrit :
Slider a écrit :
Première question (j’ai contacté le vendeur qui est resté un peu évasif à ce sujet): un vrai clean qui ne crunche pas est-il possible à « haut » volume? C’est à dire en café concert, et en répète avec un batteur qui bouffe son poids en viande crue tous les jours?


L'appreciation du volume est tellement subjective que c'est dur de repondre. Tout ce que je peux te dire, c'est que le clean sur mes amplis de ce type (a savoir les clean avec juste un gain, sans tonestack), c'est a peu pres le maximum de headroom que tu peux avoir sur cette base d'ampli.
En effet le tone stack en general baisse un peu le volume dispo, la c'est pas le cas.
Apres c'est pas non plus fait pour du clean sterile facon année 80, c'est pas pour rien que les mecs utilisaient des armoires de rack de 100w pour obtenir ce son.
C'est pas non plus le plus beau clean du monde, il est assez neutre et droit, mais si tu peux, essaye de tester (c'est le meme clean qu'on retrouve sur le ACE live et le ACE evo).

-fx

Désolé j’étais passé à côté de ta réponse: merci beaucoup, c’est très clair.
20w ça risque d’être limite, et pour cause: le « clean stérile façon années 80 » c’est exactement ce que je cherche et le 2210 permet cela, mais forcément, 100w… soir c’est éteint, soit c’est trop fort. Et avec un captor au cul, ca crunche trop tôt.

Bref: y’a t’il un utilisateur de fxamp en occitanie afin que je puisse tester? En échange d’une bouteille de pif
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slider a écrit :
fxdfxd a écrit :
Slider a écrit :
Première question (j’ai contacté le vendeur qui est resté un peu évasif à ce sujet): un vrai clean qui ne crunche pas est-il possible à « haut » volume? C’est à dire en café concert, et en répète avec un batteur qui bouffe son poids en viande crue tous les jours?


L'appreciation du volume est tellement subjective que c'est dur de repondre. Tout ce que je peux te dire, c'est que le clean sur mes amplis de ce type (a savoir les clean avec juste un gain, sans tonestack), c'est a peu pres le maximum de headroom que tu peux avoir sur cette base d'ampli.
En effet le tone stack en general baisse un peu le volume dispo, la c'est pas le cas.
Apres c'est pas non plus fait pour du clean sterile facon année 80, c'est pas pour rien que les mecs utilisaient des armoires de rack de 100w pour obtenir ce son.
C'est pas non plus le plus beau clean du monde, il est assez neutre et droit, mais si tu peux, essaye de tester (c'est le meme clean qu'on retrouve sur le ACE live et le ACE evo).

-fx

Désolé j’étais passé à côté de ta réponse: merci beaucoup, c’est très clair.
20w ça risque d’être limite, et pour cause: le « clean stérile façon années 80 » c’est exactement ce que je cherche et le 2210 permet cela, mais forcément, 100w… soir c’est éteint, soit c’est trop fort. Et avec un captor au cul, ca crunche trop tôt.

Bref: y’a t’il un utilisateur de fxamp en occitanie afin que je puisse tester? En échange d’une bouteille de pif


C'est grand l'Occitanie.

Tu es de quel coin plus précisément ?
Je plains ceux qui ont l'air intelligent, c'est une promesse qu'on ne peut tenir. (Alain)
Slider
Je suis au Nord de montpellier, mais dans mon job je rayonne beaucoup. La semaine prochaine je passe 2 jours à Toulouse
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fxdfxd
Gezeter a écrit :
Fx, c'est quoi ce Brittany ?


C'etait un ampli que j'avais fait y'a pas mal d'années, un vox boutique en EL34, comme les amplis Bruno.
On m'en a demandé un recemment, donc je l'ai remis au gout du jour, et il sonne d'enfer

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Slider a écrit :
Je suis au Nord de montpellier, mais dans mon job je rayonne beaucoup. La semaine prochaine je passe 2 jours à Toulouse


Tu peux demander chez :

GLOBAL AUDIO STORE 3 ALLEE DE LA GARONNE 31120 PINSAGUEL

Si ils ont un EVO en stock, c'est le meme clean !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...