1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billy470
fxdfxd a écrit :
Fais toi plaisir
Je sais pas pourquoi, mais le Dr.B qui etait en perte de vitesse y'a qq années est devenu mon best seller en 2022 !

-fx


Le plaisir, c'est pas le problème
Le pire, c'est que j'ai déjà choisi la couleur
Thierry255
Salut FX je t'envoie un mp pour mon colt qui a un petit souci
Djibs35
ça fait un peu doublon avec le message que j'ai envoyé à FX sur Messenger, mais peut être que des personnes ont un Kid Rock dans les parages :-)

"Bonsoir,
J'aurais aimé avoir plus d'info sur le Kid Rock, je sais pas pourquoi mais je bloque sur les SLO depuis quelques semaines avec la sortie de leur version mini & SLO-30 & je suis tombé sur ta version aujourd'hui...
J'arrive à trouver peu de demo sur YT du Kid Rock hormis celle de Martial mais elle est dans un style trop énervé à mon goût, j'aurais aimé pouvoir l'écouter dans un registre plutôt "crunch / gros crunch", tu aurais un peu de ressources qui trainerait ?
Je chercherais une tête orienté rock / blues rock / classic rock et je me dis pourquoi pas ce kid rock, j'ai pas envie d'un Marshall Like, qu'en dis-tu ?
C'est un schéma de SLO100 que tu as adapté en version 20W ? ou tu l'adapté à ta sauce au passage ?
Merci d'avance !
"
wahmi
Joyeux anniversaire !
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Thierry255
Coucou tout le monde
Vous savez si FX est en congés ?
Je lui ai envoyé un mp il y a quelques jours et il est toujours en "non lu"
fxdfxd
Je suis la, mais apparement je recois plus les notifications, ni pour les MP ni pour les nouveaux messages du thread !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oldamp
Poutine a coupé le tuyau
Thierry255
fxdfxd a écrit :
Je suis la, mais apparement je recois plus les notifications, ni pour les MP ni pour les nouveaux messages du thread !

-fx

Oui ça me le fait aussi pour certains forums, je ne comprends pas d'où ça vient
Donc, je t ai envoyé un mp, n'hésites pas à aller jeter un oeil stp, j'ai besoin de toi
Slider
Salut tout le monde

Je passe une tête ici sur les conseils de l’ami Catiche. Je fais un copier / coller du post initial (sur le forum PRS) :

Citation:
Salut tout le monde.
Aujourd’hui on va parler amplis
Je m’explique:
J’ai actuellement mes CU22 et CU24 que je branche dans un 2210, c’est un super ampli mais que je n’ai pas l’occasion de pousser. Nous avons joué en extérieur récemment (cf photo ci-dessous) et ça gueule vraiment, même avec un captor au cul. Je me suis fait recarder par l’orga et retrouvé à 2 au master… évidemment ça ne sonne pas.
Au final, que ça soit en répètes ou en concert je me surprend à ne l’utiliser qu’en clean et à utiliser des pédales pour les drives et la disto: ça fait très bien le job, plus simple, plus souple, a tel point que je n’utilise pas le crunch de l’ampli. Un comble, puisque c’est pour ça que je l’ai acheté (et aussi un peu parceque c’est un rêve d’ado, mais passons) : du coup je me retrouve à trimballer une tête qui pèse un âne mort et dont je n’utilise pas le potentiel.
Je crois qu’il est temps d’envisager une solution plus pratique et adaptée à mon usage. J’essaie tant bien que mal de rattraper mes 15 années de désintérêt au sujet du matériel moderne, et j’aimerais votre avis / conseil pour une tête qui puisse cocher toutes ces cases:

Non négociable:
- Un vrai clean transparent, pas compressé, le plus « neutre » possible.
- beaucoup de headroom
- une boucle d’effets
- il doit pouvoir manger des pédales
- le plus léger possible

Éventuellement:
- une second canal, mais avec sa propre EQ
- une Reverb
- une sortie Line avec simulateur de HP serait un plus.
- une technologie sans réglage de bias serait un plus.

Voilà, tout est là… dans mon cas, vous prendriez quoi?


Catiche me parlait de son Dr. B, et sur le papier c’est un candidat sérieux. Ça doit pouvoir convenir dans à peu près toutes les situations.
De plus, j’aime bien les produits Fx, Même si je n’en ai jamais essayé les retours sont très bons et la qualité semble au rendez-vous.

Y’a t’il d’autres utilisateurs du Dr. B, ou d’autres avis?

Merci à tous
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slider
Hello

Je continue de gamberger, et finalement un mono canal sera trop limitant. Du coup j’aimerais bien un 2 canaux avec un vrai clean et un canal bien chargé en gain… et c’est alors que je suis tombé sur cette annonce pour un Lableue 2 canaux:

https://www.zikinf.com/annonce(...)82277

Un canal clean type Fender et un canal lead inspiré du Bog XTC, ça coche pas mal de cases

Première question (j’ai contacté le vendeur qui est resté un peu évasif à ce sujet): un vrai clean qui ne crunche pas est-il possible à « haut » volume? C’est à dire en café concert, et en répète avec un batteur qui bouffe son poids en viande crue tous les jours?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Bonjour à tous les utilisateurs de FX.

Juste un petit message perdu ici pour vous dire que je suis en quête d'un Gold Digger d'occasion (pour les nostalgiques, un Studio Rock pourrait aussi me plaire).

Donc si l'un d'entre vous souhaite se séparer du sien, qu'il n'hésite pas à me faire signe !

J'habite du côté d'Aix-en-Provence si jamais, mais dans tous les cas contactez-moi si vous êtes vendeur, on pourra discuter.
Je plains ceux qui ont l'air intelligent, c'est une promesse qu'on ne peut tenir. (Alain)
fxdfxd
Slider a écrit :
Première question (j’ai contacté le vendeur qui est resté un peu évasif à ce sujet): un vrai clean qui ne crunche pas est-il possible à « haut » volume? C’est à dire en café concert, et en répète avec un batteur qui bouffe son poids en viande crue tous les jours?


L'appreciation du volume est tellement subjective que c'est dur de repondre. Tout ce que je peux te dire, c'est que le clean sur mes amplis de ce type (a savoir les clean avec juste un gain, sans tonestack), c'est a peu pres le maximum de headroom que tu peux avoir sur cette base d'ampli.
En effet le tone stack en general baisse un peu le volume dispo, la c'est pas le cas.
Apres c'est pas non plus fait pour du clean sterile facon année 80, c'est pas pour rien que les mecs utilisaient des armoires de rack de 100w pour obtenir ce son.
C'est pas non plus le plus beau clean du monde, il est assez neutre et droit, mais si tu peux, essaye de tester (c'est le meme clean qu'on retrouve sur le ACE live et le ACE evo).

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Florian669
Bon avec un peu de retard je vous présente mon nouveau FX Amps Dual.

Merci encore à FX pour le super travail et le changement de dernière minute pour ce coloris "Racing Green", il est encore plus beau en vrai .
Vu que les commandes pour un baffle étaient à nouveau rouverte si achat d'une tête, j'en ai profité pour me faire plaisir et me faire un "stack" complet avec donc un 1x12 en Creamback.

Côté son, c'est mon préféré de tous les ace et Fx que j'ai eu car c'est vraiment le son que je cherchais avec la polyvalence d'un 3 canaux (il m'a quand même fallu au début que je comprenne comment équilibré le volume des 3 canaux mais une fois fait il reste plus qu'à jouer avec le Master).
Le son à volume de "chambre" est vraiment excellent et plein (le creamback est parfait avec), on a vraiment l'impression de jouer sur un "stack british" poussé à fond.
L'ampli est comme toujours super silencieux, et le master ultra progressif.

Pour le canal 1 type "blackface": vraiment étonné du claquant qu'il dégage même avec des "EL34". C'est très propre, chaleureux, mais reste "clean" même avec le gain poussé, le but de ce canaux étant d'avoir un clean et non un clean qui peut cruncher. Le switch bright est vraiment efficace sur ce canal notamment pour moi qui est plus adepte du "Humbucker", pour me rapprocher d'un son "fenderien".
Avec une reverb dans la boucle c'est parfait.

Le canal plexi: il se rapproche beaucoup de ce que j'ai connu avec le Classic plex, il reste assez propre, réagit super bien à l'attaque au médiator et au volume.

Le canal jcm: j'ai l'impression de jouer un ampli poussé à fond dans un 4x12 ... Vraiment impressionné du rendu à volume de chambre, plus on monte le gain plus on a cet impression de "stack poussé à fond".
Sur mon précédent Classic plex je trouvais que le "jcm" manquait un peu de gain, là c'est parfait ! Un grain assez ouvert, plus sale que le canal plexi, mais qui dégage une chaleur magnifique, bref c'est pour moi le son quand je pense "son Marshall".

Bref plus que content de cet ampli qui pour moi regroupe de ce que j'ai le plus aimé des différents fx et ace que j'ai eu (bien que j'ai tout aimé ).
Mais en résumé je retrouve sur le canal clean le claquant que j'ai aimé sur mon Ace Evo, sur le canal plexi je retrouve mon ancien Classic Plex, et sur le canal "jcm" je trouve le paradis .

Fx Dual






kerb
Très très classe
Tireur de corner en freelance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...