Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratololo
La Noix a écrit :
Tu prends le terme faire la promotion de manière négative. Alors que c'est uniquement pour dire qu'il a participé à la renommée de la marqué, notamment au travers de son utilisation comme plateforme à pédales.

Le fait que je dise qu'il utilise des pédales n'est pas un reproche, juste un constat, car comme tu l'as dit rares sont ceux à jouer directement branché dans l'ampli, c'est pour ça qu'à part Angus avec Marshall et Bryan May avec Vox, je ne vois pas beaucoup de guitaristes qui jouent quasiment qu'avec le son de l'ampli et encore une fois ce n'est pas un reproche, un de mes sons préféré est celui de Billy Gibbons, qui est un gros utilisateur de pédales.


C’est toi qui dit « il fait la promotion », moi je lis ce qui est écrit. Ton message premier était très négatif je le prends comme tu l’écris.

Tu parles d’un constat rebutant d’un Gilmour faisant la promotion de Hiwatt comme plateforme clean qui utilise des tonnes d’effets et on entend que ça alors que le son Hiwatt c’est pas ça, c’est le son des Who. Je résume bien?
La Noix
Justement tu vois une connotation négative au fait que je parle de plateforme à pédales mais pas du tout, il y a certaines pédales quand je les mets dans mon Marshall Origin 20 ça fait brouillon, alors que dans mon ibanez TSA15 ça sonne mieux, pourtant je préfère mon Marshall même si j'aimerais monter en gamme avec un FX.

Donc quelqu'un qui cherche un son très propre pour pouvoir utiliser ses pédales va davantage se référer à Hiwatt pour l'utilisation de son Clean qu'à un Marshall ou un Orange.
La Noix
Oui je n'aime pas le son de Gilmour et c'est mon droit mais je reconnais que son point fort c'est d'avoir su, sculpter son son avec plusieurs effets, ce qui est vrai en comparaison de Angus ou Bryan May pour les plus emblématiques. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer énormément de guitariste utilisant beaucoup d'effets comme Billy Gibbons.

Donc ce que je dis c'est qu'au vu de l'utilisation de ses pédales ce n'est pas le son du clean Hiwatt que l'on entend mais l'utilisation qu'il en fait et que c'est en ça qu'il en fait la promotion car beaucoup de gens devaient chercher un ampli leur permettant d'utiliser leurs pédales. Mais encore une fois par promotion, je ne parle pas de publicité, juste d'inspiration ou d'influence si vous préférez.
Stratololo
La Noix a écrit :
Justement tu vois une connotation négative au fait que je parle de plateforme à pédales mais pas du tout, il y a certaines pédales quand je les mets dans mon Marshall Origin 20 ça fait brouillon, alors que dans mon ibanez TSA15 ça sonne mieux, pourtant je préfère mon Marshall même si j'aimerais monter en gamme avec un FX.

Donc quelqu'un qui cherche un son très propre pour pouvoir utiliser ses pédales va davantage se référer à Hiwatt pour l'utilisation de son Clean qu'à un Marshall ou un Orange.


Je ne vois rien, à part que tu parles de matos que tu ne connais pas et tu te fais des idées complètement fausses en prime. Par exemple, moi je ne vais pas parler de l’Ibanez TSA15 que tu utilise car je ne le connais pas et je ne le connaîtrai certainement jamais. Voilà, donc quand je ne sais pas, je ne dis rien.
Je vais arrêter de perdre mon temps.
Stratololo
La Noix a écrit :
Oui je n'aime pas le son de Gilmour et c'est mon droit mais je reconnais que son point fort c'est d'avoir su, sculpter son son avec plusieurs effets, ce qui est vrai en comparaison de Angus ou Bryan May pour les plus emblématiques. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer énormément de guitariste utilisant beaucoup d'effets comme Billy Gibbons.

Donc ce que je dis c'est qu'au vu de l'utilisation de ses pédales ce n'est pas le son du clean Hiwatt que l'on entend mais l'utilisation qu'il en fait et que c'est en ça qu'il en fait la promotion car beaucoup de gens devaient chercher un ampli leur permettant d'utiliser leurs pédales. Mais encore une fois par promotion, je ne parle pas de publicité, juste d'inspiration ou d'influence si vous préférez.


C’est ton choix de ne pas aimer Gilmour et ses solos pas à la hauteur mais faut arrêter de tricoter pleins d’arguments pour te rattraper. Tu ne connais pas Hiwatt à part un son qui ne représente pas vraiment la marque. Quand on parle de plateforme clean, c’est juste une base, on ne parle pas
du fameux clean Hiwatt. Le son du Hiwatt DR103 est un son très Hi-fi, droit, limite ennuyeux au possible… C’est pas fameux en soit. Mais quand tu greffe tes effets dedans, ça te donne juste le meilleur de tes effets, et c’est de ça dont on parle. On ne parle pas du fameux clean Hiwatt… D’ailleurs gilmour ne l’utilise jamais en clean clean, ou c’est rare avec compresseur et modulations.
Stratololo
La Noix a écrit :
Oui je n'aime pas le son de Gilmour et c'est mon droit mais je reconnais que son point fort c'est d'avoir su, sculpter son son avec plusieurs effets, ce qui est vrai en comparaison de Angus ou Bryan May pour les plus emblématiques. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer énormément de guitariste utilisant beaucoup d'effets comme Billy Gibbons.

Donc ce que je dis c'est qu'au vu de l'utilisation de ses pédales ce n'est pas le son du clean Hiwatt que l'on entend mais l'utilisation qu'il en fait et que c'est en ça qu'il en fait la promotion car beaucoup de gens devaient chercher un ampli leur permettant d'utiliser leurs pédales. Mais encore une fois par promotion, je ne parle pas de publicité, juste d'inspiration ou d'influence si vous préférez.


Ne pas aimer le son de Gilmour mais aimer le son d’un Ibanez TSA15, désolé mais j’ai juste envie d’éclater de rire
Du coup je comprends bcp mieux que tu n’aime pas le son de Gilmour…
La Noix
Je l'ai dit que je ne connais pas Hiwatt, à la base je me renseignais sur les différents amplis FX typés Marshall car je voudrais remplacer mon Origin 20 puis quelqu'un a abordé le DG20 donc Hiwatt, ce qui m'a interpellé car parmi les différentes périodes des Who, c'est lorsque Pete Townshend en utilise un que je préfère son son, je ne savais effectivement pas que c'était des Hiwatt modifié et donc que ma vision étaient biaisé de ce fait. L'empêche qu'avec un ampli qui s'appelle le DG20 le son semble s'en rapprocher grandement quand on pousse le gain. Et désolé si je préfère le son de Townshend à celui de Gilmour.

Stratololo a écrit :
Le son du Hiwatt DR103 est un son très Hi-fi, droit, limite ennuyeux au possible… C’est pas fameux en soit. Mais quand tu greffe tes effets dedans, ça te donne juste le meilleur de tes effets, et c’est de ça dont on parle. On ne parle pas du fameux clean Hiwatt… D’ailleurs gilmour ne l’utilise jamais en clean clean, ou c’est rare avec compresseur et modulations.


Là tu ne fais que paraphraser ce que je dis depuis tout à l'heure, quand je parle d'un clean hyper neutre qui fait que le son que l'on entend c'est celui des pédales. Car sans avoir jouer sur un Hiwatt quasiment tout le monde sait que son clean est réputé pour ça. Donc je ne vois pas ce que tu dis de plus, mis à part me répeter pour la 150ème fois qu'il est impossible de faire cruncher un Hiwatt, d'ailleurs il y a une vidéo qui a été posté un peu plus haut, avec le son de 5 amplis à bloc, qui prouve le contraire.

Le TSA15 dans sa gamme de prix est le meilleur ampli dans un style Fender que j'ai pu essayer, quand je l'avais acheté à l'époque, où un Hiwatt DR103 était déjà trop cher pour moi, en plus sa partie drive et tout simplement une Tube Screamer ce qui est plutôt sympa.
Mais ne t'inquiètes pas il a un clean qui est peut être assez bon pour y mettre toutes tes pédales et jouer Confortably Numb
Grouic
J'ai eu un DR103, pour le faire plier, il faut se lever bonne heure !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Stratololo
Grouic a écrit :
J'ai eu un DR103, pour le faire plier, il faut se lever bonne heure !


Voilà, merci!!
Et je penses que tous les utilisateurs du DR103 dans la rubrique Hiwatt diront tous la même chose.
Stratololo
La Noix a écrit :
Je l'ai dit que je ne connais pas Hiwatt, à la base je me renseignais sur les différents amplis FX typés Marshall car je voudrais remplacer mon Origin 20 puis quelqu'un a abordé le DG20 donc Hiwatt, ce qui m'a interpellé car parmi les différentes périodes des Who, c'est lorsque Pete Townshend en utilise un que je préfère son son, je ne savais effectivement pas que c'était des Hiwatt modifié et donc que ma vision étaient biaisé de ce fait. L'empêche qu'avec un ampli qui s'appelle le DG20 le son semble s'en rapprocher grandement quand on pousse le gain. Et désolé si je préfère le son de Townshend à celui de Gilmour.

Stratololo a écrit :
Le son du Hiwatt DR103 est un son très Hi-fi, droit, limite ennuyeux au possible… C’est pas fameux en soit. Mais quand tu greffe tes effets dedans, ça te donne juste le meilleur de tes effets, et c’est de ça dont on parle. On ne parle pas du fameux clean Hiwatt… D’ailleurs gilmour ne l’utilise jamais en clean clean, ou c’est rare avec compresseur et modulations.


Là tu ne fais que paraphraser ce que je dis depuis tout à l'heure, quand je parle d'un clean hyper neutre qui fait que le son que l'on entend c'est celui des pédales. Car sans avoir jouer sur un Hiwatt quasiment tout le monde sait que son clean est réputé pour ça. Donc je ne vois pas ce que tu dis de plus, mis à part me répeter pour la 150ème fois qu'il est impossible de faire cruncher un Hiwatt, d'ailleurs il y a une vidéo qui a été posté un peu plus haut, avec le son de 5 amplis à bloc, qui prouve le contraire.

Le TSA15 dans sa gamme de prix est le meilleur ampli dans un style Fender que j'ai pu essayer, quand je l'avais acheté à l'époque, où un Hiwatt DR103 était déjà trop cher pour moi, en plus sa partie drive et tout simplement une Tube Screamer ce qui est plutôt sympa.
Mais ne t'inquiètes pas il a un clean qui est peut être assez bon pour y mettre toutes tes pédales et jouer Confortably Numb


Non tu ne dis pas ne pas connaître, tu fais des affirmations sur ce qu’est le son Hiwatt. Je te répète, le clean Hiwatt est neutre, Hi-Fi, droit, un peu 3D, limite fade. Le clean Fender est nettement plus beau à mes oreilles qu’un Hiwatt. Donc à un moment donné, faut aussi écouter et arrêter d’affirmer des choses que tu ne connais pas!!

Et la vidéo postée plus haut comme toutes les autres videos des Hiwatt DR103 crancker:
1) soit tout est à coin est on frôle les 150 db (j’exagère mais c’est pas loin). Donc tout ce qui est de vivant autour meurt!! Et ça tous les utilisateurs te le diront.
2) ils utilisent un attenuateur, ce qui n’est pas une utilisation « normal » d’un Hiwatt et encore moins représentatif de son utilisation en studio ou sur scène et surtout sur tous les disques où on l’entend.

Donc j’espère être assez clair sur ce coup et arrêter de pourrir le file de FX Amp qui fait au passage de la très bonne came et dont je suis pleinement satisfait en temps qu’utilisateur!
kerb
Vous pouvez débattre de ça sur un topic dédié aux Hiwatt ? Ça pourrait un peu le post de Fx...
Tireur de corner en freelance.
Stratololo
La Noix a écrit :
Je l'ai dit que je ne connais pas Hiwatt, à la base je me renseignais sur les différents amplis FX typés Marshall car je voudrais remplacer mon Origin 20 puis quelqu'un a abordé le DG20 donc Hiwatt, ce qui m'a interpellé car parmi les différentes périodes des Who, c'est lorsque Pete Townshend en utilise un que je préfère son son, je ne savais effectivement pas que c'était des Hiwatt modifié et donc que ma vision étaient biaisé de ce fait. L'empêche qu'avec un ampli qui s'appelle le DG20 le son semble s'en rapprocher grandement quand on pousse le gain. Et désolé si je préfère le son de Townshend à celui de Gilmour.

Stratololo a écrit :
Le son du Hiwatt DR103 est un son très Hi-fi, droit, limite ennuyeux au possible… C’est pas fameux en soit. Mais quand tu greffe tes effets dedans, ça te donne juste le meilleur de tes effets, et c’est de ça dont on parle. On ne parle pas du fameux clean Hiwatt… D’ailleurs gilmour ne l’utilise jamais en clean clean, ou c’est rare avec compresseur et modulations.


Là tu ne fais que paraphraser ce que je dis depuis tout à l'heure, quand je parle d'un clean hyper neutre qui fait que le son que l'on entend c'est celui des pédales. Car sans avoir jouer sur un Hiwatt quasiment tout le monde sait que son clean est réputé pour ça. Donc je ne vois pas ce que tu dis de plus, mis à part me répeter pour la 150ème fois qu'il est impossible de faire cruncher un Hiwatt, d'ailleurs il y a une vidéo qui a été posté un peu plus haut, avec le son de 5 amplis à bloc, qui prouve le contraire.

Le TSA15 dans sa gamme de prix est le meilleur ampli dans un style Fender que j'ai pu essayer, quand je l'avais acheté à l'époque, où un Hiwatt DR103 était déjà trop cher pour moi, en plus sa partie drive et tout simplement une Tube Screamer ce qui est plutôt sympa.
Mais ne t'inquiètes pas il a un clean qui est peut être assez bon pour y mettre toutes tes pédales et jouer Confortably Numb


Et je crois que tu ne connais pas la notion de Headroom et de Tone Stack. Le Headroom est ce qui caractérise le plus Hiwatt, clean a très haut volume sans rompre. Certainement le seul à faire ça, ce qui veut dire qu’il faut le pousser à coin pour le tordre, ce qui représente des volumes insupportables. Et autant dire qu’en groupe, tu te fais très vite virer. Je joue au tiers ou au quart de la puissance de mon ampli que les musiciens de mon groupe, qui jouent eux aussi fort me regarde de travers. Donc oui, le célèbre son Hiwatt c’est une simple plateforme à pedales les prends quasiment toutes merveilleusement bien la grande majorité des effets.
Après que tu n’aimes pas le son Gilmour, c’est un choix mais si demain tu as l’occasion de jouer un Hiwatt avec ses principaux effets, je peux te garantir que tu risques bien de ne pas en revenir… Après tout le monde n’aime pas Pink Floyd ou Gilmour, on ne peut forcer à aimer mais autant te dire qu’il fait parti des plus grands groupes de l’histoire du rock, vendu plus d’albums que la majorité des groupes même encore en vue aujourd’hui et qu’il a encore des centaines de millions de fans absolu dans le monde. A mon avis, je suis presque sûr que tu connais mal PF ou DG mais je ne vais pas te forcer à boire ma parole si tu n’as pas soif.
Stratololo
kerb a écrit :
Vous pouvez débattre de ça sur un topic dédié aux Hiwatt ? Ça pourrait un peu le post de Fx...


C’est ce que j’ai écris au dessus. Et je ne vais pas m’excuser pour l’autre qui alimente cette discussion stérile. Il veut avoir le dernier mot, cette fois il l’aura, j’arrête de perdre mon temps.

Et juste une chose, FX amps vend un DG20 qui ne se cache pas être fortement inspiré d’un Hiwatt. Donc forcément qu’on en cause, tout comme ceux qui aime Marshall et qui vont débattre du FX Amps typé Marshall.
La Noix
En effet désolé pour le sujet... On aurait dû aller en MP, voir clore car c'est stérile de parler à une porte qui ne fait que répéter malgré que tu lui ais expliqué de 5 manières différentes mais bon j'ai l'impression que c'est symptomatique des fans de Gilmour dés qu'on ne se prosterne pas devant. Si je dis ne pas aimer son son, ça ne m'a pas empêché de reconnaître la manière dont il l'a créé. Concernant Pink Floyd ça fait partie des groupes que mes parents écoutaient régulièrement quand j'étais gosses et à part "Wish you were here" rien ne m'a accroché l'oreille.

Pour revenir à ce qui m'intéressait dans un premier temps, à savoir plutôt des amplis typés Marshall.
La série ACE est moins cher seulement par rapport à sa boîte en alu ou bien c'est également des circuits plutôt que du point par point ?
Gezeter
De toute façon quand tu achetes un FX, tu prends pas trop de risques, ca se revend très bien. Ils restent jamais bien longtemps sur le marché.
La Noix
J'adore le look des ACE un peu dans le délire du Night Train mais si elles ne sont pas Point par point je comprends mieux la différence de prix avec les FX.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...