1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
C'est pas parce que Gilmour ne les fait pas cruncher que ça ne crunche pas hein
Un hiwatt ça crunch bien, je le sais j'en ai eu plusieurs. Regarde les vidéos de Segeborn

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Stratololo
fxdfxd a écrit :
Stratololo a écrit :
Un Hiwatt est quand même difficile à tordre, personnellement je n’ai jamais réussi à faire cruncher mon DR103, le volume est tellement assourdissant que j’ai laissé tombé l’idée… Peut-être avec un bon attenuateur.


Oh c'est pas difficile, faut juste être sourd, ou très loin
Moi j'utilisais les miens uniquement atténués par un atténuateur aracom a l'époque.

Voila une petite comparaison de plusieurs amplis avec volume bien poussé :



Le hiwatt sature quand même bien sympathiquement quand le gars a la strat joue!

-fx


J’ai expérimenté le DR103 / 4x12 avec master à 11h (volume normal / bright vers 12h), avec une civil war, c’est l’expérience sonore la plus incroyable que j’ai jamais vécu même de tous les concerts que j’ai pu voir! C’est juste monstrueux
Stratololo
fxdfxd a écrit :
C'est pas parce que Gilmour ne les fait pas cruncher que ça ne crunche pas hein
Un hiwatt ça crunch bien, je le sais j'en ai eu plusieurs. Regarde les vidéos de Segeborn

-fx


Il joue en permanence avec des pamirs, perso je ne joue pas avec ça

J’entends bien le discours, c’est juste qu’un Hiwatt qui crunch n’est pas le reflet d’une utilisation « normal » selon moi. Comme je dis, sans attenuateur, c’est un truc à se flinguer les oreilles. Pour en avoir moi aussi eu plusieurs! Après c’est pas une bataille de qui a tord ou raison, plusieurs paramètres rentrent en ligne de compte.

J’ai mon expérience avec Hiwatt que j’adore, mais je suis toujours surpris d’entendre que des gens arrivent à faire cruncher leur Hiwatt DR103/504, peut-être avec un biais réglé très chaud mais bon les lampes ne vont pas durer longtemps et on voit le prix d’un quartet matched EL34 aujourd’hui, ça douille. Je suis près à le faire tester à qui veut essayer!
La Noix
Stratololo a écrit :
La Noix a écrit :
J'ai déjà vu passer des amplis Reeves avec un look Hiwatt, du coup c'est des Hiwatt avec le son de Pete.


Attention, quand je parle de Dave Reeves, je parles du fondateur et concepteur de Hiwatt qui n’a rien à voir avec la marque Reeves!


Ben du coup à quand un FX Amps PT20 ? ????
Le seul crunch que je préfère que celui de Angus période Bon Scott, c'est celui de Pete Townshend période "Who's Next" mais c'est vrai que l'image d'Hiwatt liée à Gilmour m'a toujours rebutée.
Stratololo
La Noix a écrit :
Stratololo a écrit :
La Noix a écrit :
J'ai déjà vu passer des amplis Reeves avec un look Hiwatt, du coup c'est des Hiwatt avec le son de Pete.


Attention, quand je parle de Dave Reeves, je parles du fondateur et concepteur de Hiwatt qui n’a rien à voir avec la marque Reeves!


Ben du coup à quand un FX Amps PT20 ? ????
Le seul crunch que je préfère que celui de Angus période Bon Scott, c'est celui de Pete Townshend période "Who's Next" mais c'est vrai que l'image d'Hiwatt liée à Gilmour m'a toujours rebutée.


L’image d’Hiwatt véhiculée par Gilmour rebutante? Ça reste un des seuls artistes qui a utilisé la marque depuis les débuts de la marque jusqu’à aujourd’hui contrairement à tous les autres, certainement le meilleur ambassadeur de la marque. Et si vous n’aimez pas le son de Gilmour, je ne peux rien pour vous
Ce reste pour bcp le meilleur son jamais produit sur des solos qui sont considérés parmis les meilleurs jamais réalisé. Je ne dis pas que c’est vrai mais bcp le pense mais bon chacun ses goûts.
fxdfxd
Stratololo a écrit :
Comme je dis, sans attenuateur, c’est un truc à se flinguer les oreilles. Pour en avoir moi aussi eu plusieurs! Après c’est pas une bataille de qui a tord ou raison, plusieurs paramètres rentrent en ligne de compte.


Non non je ne disais pas ca dans ce sens. J'expliquais juste pourquoi le DG-20 sature!
Mes circuits sont censés reproduire un ampli poussé, et un hiwatt poussé sature, donc le DG-20 sature, voila tout
Evidemment pour faire saturer un hiwatt, il faut le pousser fort, attenuateur obligatoire !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
La Noix
Pour moi le son de gilmour c'est surtout ses effets, notamment le delay. Il a fait la promotion du clean d'Hiwatt pour l'utilisation des pédales.

Quand aux soli de Gilmour, pour moi leurs renommés tiens davantage du son qu'il a structuré avec ses effets que de leurs qualités comparé à ceux de Rory, Clapton, Page, Blackmore, Gibbons, SRV ou Hendrix pour ne citer qu'eux.

Le son de Townshend sur "Who's Next" me semble bien plus représentatif du grain Hiwatt, du moins en crunch, que celui de Gilmour qui a mon sens met en lumière le côté plateforme à pédales d'Hiwatt.
22cmoi
Bonjour à tous, bonjour FX,

De FX :
"Ah voilà, c'est cette vidéo que je cherchais, je trouve que c'est le son de hiwatt le plus fidèle que j'ai pu entendre"

Heureusement que tu as eu la bonne idée de construire un DG en 20W/2W...

Dis donc tu peux pas lui envoyer une photo révélatrice de la qualité de tes finitions internes à tes amplis car le type semble s'extasier devant les faisceaux bien au "carré" de l'intérieur de son Hiwatt...

Plus sérieusement, pour le son d'une tête, la construction du baffle et le type de HP c'a doit quand même jouer énormément sur le rendu final... Certainement que certains HP favorisent les sons clairs à la Gilmour...
Stratololo
La Noix a écrit :
Pour moi le son de gilmour c'est surtout ses effets, notamment le delay. Il a fait la promotion du clean d'Hiwatt pour l'utilisation des pédales.

Quand aux soli de Gilmour, pour moi leurs renommés tiens davantage du son qu'il a structuré avec ses effets que de leurs qualités comparé à ceux de Rory, Clapton, Page, Blackmore, Gibbons, SRV ou Hendrix pour ne citer qu'eux.

Le son de Townshend sur "Who's Next" me semble bien plus représentatif du grain Hiwatt, du moins en crunch, que celui de Gilmour qui a mon sens met en lumière le côté plateforme à pédales d'Hiwatt.


Désolé de dire cela mais je crois que tu dois te faire une très mauvaise idée de ce qu’est un Hiwatt car Pete Townshend avait un CP103, qui est un ampli fabriqué par Hiwatt uniquement pour lui, tu ne le trouve pas au catalogue. Le Tone Stack a totalement été modifié pour saturer.
Gilmour l’utilise comme plateforme a pedales car C’EST une plateforme à pedales. Tu as déjà essayé un DR103?? Ça ne tord pas, à part si tu es sourd ou si tu veux l’être. C’est juste insupportable de douleur.
Donc en fait, l’idée que tu te fais d’un Hiwatt est justement totalement biaisé car tu aime ce son The Who mais qui n’est absolument pas représentatif du son Hiwatt.

Après ce qui est de Gilmour, je crois sérieusement qu’il n’a jamais été sponsorisé par Hiwatt, je crois qu’avec les centaines de millions d’album vendu (contrairement aux autres artistes cités), je crois qu’il en a plus que rien à faire d’être sponsorisé. C’est un son Hifi très droit et c’est le seul à faire ça, c’est tout.

Après qu’on aime Gilmour ou pas, limite on s’en fiche car c’est pas la question et c’est une question de goût. J’adore tous les artistes que tu cite, mais aucun ne m’a autant ému et touché que Gilmour. Après
c’est mon avis et on s’en tape.
Stratololo
fxdfxd a écrit :
Stratololo a écrit :
Comme je dis, sans attenuateur, c’est un truc à se flinguer les oreilles. Pour en avoir moi aussi eu plusieurs! Après c’est pas une bataille de qui a tord ou raison, plusieurs paramètres rentrent en ligne de compte.


Non non je ne disais pas ca dans ce sens. J'expliquais juste pourquoi le DG-20 sature!
Mes circuits sont censés reproduire un ampli poussé, et un hiwatt poussé sature, donc le DG-20 sature, voila tout
Evidemment pour faire saturer un hiwatt, il faut le pousser fort, attenuateur obligatoire !!!

-fx


Ah ok oui tout à fait! C’est aussi le but de pouvoir le faire Driver avec les 2 ou 20w. Après mon DR103 ne tord pas avec volumes et master a 12h. En fait jamais réussi car trop insupportable…
Stratololo
La Noix a écrit :
Pour moi le son de gilmour c'est surtout ses effets, notamment le delay. Il a fait la promotion du clean d'Hiwatt pour l'utilisation des pédales.

Quand aux soli de Gilmour, pour moi leurs renommés tiens davantage du son qu'il a structuré avec ses effets que de leurs qualités comparé à ceux de Rory, Clapton, Page, Blackmore, Gibbons, SRV ou Hendrix pour ne citer qu'eux.

Le son de Townshend sur "Who's Next" me semble bien plus représentatif du grain Hiwatt, du moins en crunch, que celui de Gilmour qui a mon sens met en lumière le côté plateforme à pédales d'Hiwatt.


Le son Gilmour, c’est Gilmour, c’est tout. C’est une combinaison de drives et de modulations comme bcp de guitaristes, tout comme les autres guitaristes cités (il manquerait quand même Jeff Beck..). Il ne fait strictement aucune promotion,
je ne sais pas d’où tu sors ça?? Hiwatt c’est les DR504 et DR103 et c’est clean point! Tu en parles comme si tu connaissais le sujet mais à te lire, j’en doute très fortement.

Pour les solos, un Confortably Numb reste parmis les meilleurs solo au monde si ce n’est le meilleur selon les pseudos classements. Et c’est juste une Muff dans un Hiwatt avec un peu de Flanger donc bon… Les effets qu’il utilise sont assez basiques au final, faut arrêter de croire que tout sort de ses effets spéciaux et qu’il ne sait pas jouer, là c’est de la haute ignorance, désolé de le dire.

Et non le son Townshend n’est absolument pas représentatif du son Hiwatt, tout comme Page. C’était des modèles modifiés et uniques. Le son Hiwatt c’est le DR103 et ça ne sonne ni Townshend ni Page, juste pour remette l’église au milieu du village.
La Noix
Gilmour n'a jamais fait de morceaux avec la guitare direct dans l'ampli, donc ce qu'on entend c'est principalement le son scuplté avec ses pédales grâce au clean des Hiwatt et quand je dis il fait la promotion du clean d'Hiwatt, je ne sous entend pas qu'il était payé pour le faire mais qu'il l'a fait indirectement avec sa renommée et son utilisation des Hiwatt comme plateforme à pédales.

Angus par exemple a fait la promotion du son Marshall car il a quasiment tout le temps joué dessus et en plus en ajoutant pour ainsi dire aucun effet, pareil pour Brian May avec Vox qui a fait l'essentiel des tubes de Queen avec ça et son Rangemaster.

Concernant le son Hiwatt, l'image que j'en avais c'est celle du son de Townshend car c'est ce qui se rapproche le plus d'un crunch naturel. Après je ne sais pas comment ils ont été modifiés mais si c'est pour cruncher plus vite, est-ce qu'on est si éloigné de ça du crunch Hiwatt ? Car lorsque je vois des vidéos du Custom 7, ils ont juste à brancher la guitare dans l'ampli pour balancer un "Won't get fooled again".
Stratololo
La Noix a écrit :
Gilmour n'a jamais fait de morceaux avec la guitare direct dans l'ampli, donc ce qu'on entend c'est principalement le son scuplté avec ses pédales grâce au clean des Hiwatt et quand je dis il fait la promotion du clean d'Hiwatt, je ne sous entend pas qu'il était payé pour le faire mais qu'il l'a fait indirectement avec sa renommée et son utilisation des Hiwatt comme plateforme à pédales.

Angus par exemple a fait la promotion du son Marshall car il a quasiment tout le temps joué dessus et en plus en ajoutant pour ainsi dire aucun effet, pareil pour Brian May avec Vox qui a fait l'essentiel des tubes de Queen avec ça et son Rangemaster.

Concernant le son Hiwatt, l'image que j'en avais c'est celle du son de Townshend car c'est ce qui se rapproche le plus d'un crunch naturel. Après je ne sais pas comment ils ont été modifiés mais si c'est pour cruncher plus vite, est-ce qu'on est si éloigné de ça du crunch Hiwatt ? Car lorsque je vois des vidéos du Custom 7, ils ont juste à brancher la guitare dans l'ampli pour balancer un "Won't get fooled again".


Lequel des autres guitaristes jouait la guitare en direct dans l’ampli?? Jimi Hendrix utilisait Uni-Vibe, Fuzz-Facec WhaWha, etc. Exactement ce qu’utilisait Gilmour à la même époque car il n’y avait que ça. Pareil pour SRV! Et le setup de Clapton dans les 90 avec ces énormes rack d’effets?? Désolé mais ça ne veut rien dire…

Pareil pour la pseudo promotion de la marque, ça ne veut rien dire… Hendrix et Page, vendu chez Marshall, Clapton et SRV vendu chez Fender ? Soit dit en passant ils ont tous joués de toutes les marques.
Comme Gilmour a bcp joué Fender, Alessandro, Mesa Boogie, etc… Donc désolé mais à nouveau, argument qui ne tient pas debout et qui n’a aucun sens.

L’image du Son Hiwatt c’est Townshend, FAUX! En quoi ça se rapproche le plus d’un crunch naturel?? N’importe quel ampli qui Crunch a un crunch naturel, ça ne veut rien dire non plus. Les modifs sont connues, il suffit de se renseigner.

Le truc que tu semble absolument pas comprendre, c’est que Pink Floyd était un groupe expérimental. Toujours à la quête de nouveaux sons. Gilmour a toujours été comme ça et n’a jamais stopper d’expérimenter. Le fait qu’il ait trouvé ses marques avec Hiwatt pour faire tous ces essais, même s’il a utilisé des tonnes d’autres amplis change quoi à la donne?
Brian May a trouvé son son avec Vox et Rangemaster, tant mieux c’est sa signature sonore qu’on reconnaît parmi tous les guitaristes (attention aussi à sa Red). Très bien, on le reconnais à ça, super.
Gilmour change tout le temps et ça devrait être moins bien?

Franchement je n’arrives pas à comprendre la réflexion, désolé… On peut aussi simplement dire j’aime pas, et là ça ne se discute même pas. Mais les arguments donnés sont vides de sens, désolé de dire les choses aussi cash.
La Noix
Tu prends le terme faire la promotion de manière négative. Alors que c'est uniquement pour dire qu'il a participé à la renommée de la marqué, notamment au travers de son utilisation comme plateforme à pédales.

Le fait que je dise qu'il utilise des pédales n'est pas un reproche, juste un constat, car comme tu l'as dit rares sont ceux à jouer directement branché dans l'ampli, c'est pour ça qu'à part Angus avec Marshall et Bryan May avec Vox, je ne vois pas beaucoup de guitaristes qui jouent quasiment qu'avec le son de l'ampli et encore une fois ce n'est pas un reproche, un de mes sons préféré est celui de Billy Gibbons, qui est un gros utilisateur de pédales.
Stratololo
La Noix a écrit :

Concernant le son Hiwatt, l'image que j'en avais c'est celle du son de Townshend car c'est ce qui se rapproche le plus d'un crunch naturel. Après je ne sais pas comment ils ont été modifiés mais si c'est pour cruncher plus vite, est-ce qu'on est si éloigné de ça du crunch Hiwatt ? Car lorsque je vois des vidéos du Custom 7, ils ont juste à brancher la guitare dans l'ampli pour balancer un "Won't get fooled again".


J’en reviens à la plateforme clean, je vois que c’est ça qui coince. L’utilisation d’une plateforme clean est plutôt intéressante et intelligente car pousser un JTM45 dans un stade ou une petite scène en gardant le même son, juste volume sonore différent, ben c’est pas facile. Aujourd’hui il est existe des attenuateur donc c’est plus la même donne qu’à l’époque. Personnellement je ne vois pas où est le problème d’avoir une une plateforme clean…

Le fait de dire oui mais s’il utilise un Hiwatt même customisé, ça doit être ça le son Hiwatt avec du gain?! Je le redis encore une fois, Quand on parle du son Hiwatt, on parle du DR504 et du DR103. Après peut importe comme tu veux l’utiliser mais je te redemande, est-ce que tu as déjà joué une vraie tête DR103 ou DR504 et est-ce que tu as déjà essayé de la faire cruncher??

Le custom 7 comme bcp de dérivé actuel ce ne sont pas les Hiwatt Custom 50 et 100w, rien à voir. Il y a un potard de gain, donc il y a du gain d’office. T’as pas deux canaux 4 inputs, t’as pas les Partridge derrière, etc. Dire que le Custom 7 a le son High gain Hiwatt, peut-être, le son d’aujourd’hui mais rien à voir avec ce dont tout le monde fait référence aux têtes des années 1970.
Stratololo
La Noix a écrit :
Tu prends le terme faire la promotion de manière négative. Alors que c'est uniquement pour dire qu'il a participé à la renommée de la marqué, notamment au travers de son utilisation comme plateforme à pédales.

Le fait que je dise qu'il utilise des pédales n'est pas un reproche, juste un constat, car comme tu l'as dit rares sont ceux à jouer directement branché dans l'ampli, c'est pour ça qu'à part Angus avec Marshall et Bryan May avec Vox, je ne vois pas beaucoup de guitaristes qui jouent quasiment qu'avec le son de l'ampli et encore une fois ce n'est pas un reproche, un de mes sons préféré est celui de Billy Gibbons, qui est un gros utilisateur de pédales.


C’est toi qui dit « il fait la promotion », moi je lis ce qui est écrit. Ton message premier était très négatif je le prends comme tu l’écris.

Tu parles d’un constat rebutant d’un Gilmour faisant la promotion de Hiwatt comme plateforme clean qui utilise des tonnes d’effets et on entend que ça alors que le son Hiwatt c’est pas ça, c’est le son des Who. Je résume bien?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...