1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Je l'avais totalement oublié ce DG20, alors qu'à une époque il me faisait sérieusement de l'oeil... Le son gain poussé + boost est assez génial sur la vidéo postée plus haut! Pour des sons à la Black Sabbath, ça doit vraiment pas être dégueux...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
fxdfxd
La Noix a écrit :
Je ne savais pas pour Jimmy Page mais du coup quand on pousse un peu le gain c'est le son de Townsend ? On peut aller jusqu'à du ACDC voir plus ?


Niveau gain oui on peut, niveau grain c'est pas tout a fait ça (pour ac/dc).

Fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
themidnighter
La Noix a écrit :
Je ne savais pas pour Jimmy Page mais du coup quand on pousse un peu le gain c'est le son de Townsend ? On peut aller jusqu'à du ACDC voir plus ?


Qu'est ce que tu entends par "le son de Townsend". Parce que si il y'a bien un mec qui a fait tourner du matos c'est Townsend. Je rappelle que le super lead de 100 watts et le full stack ont été créé pour lui et qu'il a terminé par jouer sur un band master tweed donné par Joe Walsh. Mais si c'est le son de live at leads que tu veux alors oui.
Pareil pour ac/dc on parle de quelle période ? On parle de Malcolm ou Angus? Chez ac/dc il n'y a franchement pas tant de gain que ça quand on écoute bien, surtout chez Malcolm qui tient toute la rythmique et une bonne partie du son ac/dc. Mais bon quand on pense ac/dc on pense immédiatement Marshall et pas Hiwatt.
Après sur les disques les mecs qui enregistrent font leur sauce, ca peu être des tonnes de trucs d'une piste à l'autre...
Grouic
xoni a écrit :
La Noix a écrit :
Merci pour cette réponse hyper précise.
C'est quoi le DOS ? Une sorte de Vox ? Je dis ça par rapport à la grille.


Je crois que le DOS est un hommage au Dumble Overdrive Special.

Oui, rien qu'à le voir, on reconnait le style.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
La Noix
Pour Pete Townsend c'est "Who's Next" et effectivement le "Live at Leeds" que j'ai en tête.
Pour ACDC c'est plutôt la période Bon Scott que j'ai en tête, aussi bien pour Malcolm qu'Angus.
Stratololo
La Noix a écrit :
xoni a écrit :
La Noix a écrit :
Merci pour cette réponse hyper précise.
C'est quoi le DOS ? Une sorte de Vox ? Je dis ça par rapport à la grille.


Je crois que le DOS est un hommage au Dumble Overdrive Special.


Je ne connais pas du tout cet ampli, en tout cas il est très classe.

D'ailleurs puisque vous parlez du DG20 et donc d'Hiwatt, est-ce que ce sont des amplis qui peuvent bien cruncher, notamment avec des simples ? Il me semble que Townsend et Page en ont utilisé à un moment. Ou bien c'est vraiment que pour du Clean façon Gilmour ?


Pete Townsend utilisait des CP103 et DR103W entièrement modifiés par Dave Reeves, donc finalement c’est pas le son classique Hiwatt DR103 que l’on connaît. Un Hiwatt est quand même difficile à tordre, personnellement je n’ai jamais réussi à faire cruncher mon DR103, le volume est tellement assourdissant que j’ai laissé tombé l’idée… Peut-être avec un bon attenuateur. Gilmour l’utilise comme plateforme clean pour ses nombreux effets et personnellement c’est aussi comme ça que je l’utilise.
Le DG20, avec le gain a 11h commence à cruncher. Avec Master volume à 12h, ça donne une bonne plateforme clean avec un volume plus que correct, y’a matière à faire.
Après le DG20 avec gain à coin, c’est un peu gras quand même mais avec une pedale devant pour equalizer et donner un gain supplémentaire doit être top, pas encore vraiment essayé. En tout cas les vidéos postée parlent d’elles-mêmes.
La Noix
J'ai déjà vu passer des amplis Reeves avec un look Hiwatt, du coup c'est des Hiwatt avec le son de Pete.
fxdfxd
Stratololo a écrit :
Un Hiwatt est quand même difficile à tordre, personnellement je n’ai jamais réussi à faire cruncher mon DR103, le volume est tellement assourdissant que j’ai laissé tombé l’idée… Peut-être avec un bon attenuateur.


Oh c'est pas difficile, faut juste être sourd, ou très loin
Moi j'utilisais les miens uniquement atténués par un atténuateur aracom a l'époque.

Voila une petite comparaison de plusieurs amplis avec volume bien poussé :



Le hiwatt sature quand même bien sympathiquement quand le gars a la strat joue!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Ah voilà, c'est cette vidéo que je cherchais, je trouve que c'est le son de hiwatt le plus fidèle que j'ai pu entendre :



-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
El Phaco
Pete Townshend pas Townsend. Sinon j'essayerais bien un Hiwatt un jour, mais c'est une autre histoire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
La Noix
fxdfxd a écrit :
Stratololo a écrit :
Un Hiwatt est quand même difficile à tordre, personnellement je n’ai jamais réussi à faire cruncher mon DR103, le volume est tellement assourdissant que j’ai laissé tombé l’idée… Peut-être avec un bon attenuateur.


Oh c'est pas difficile, faut juste être sourd, ou très loin
Moi j'utilisais les miens uniquement atténués par un atténuateur aracom a l'époque.

Voila une petite comparaison de plusieurs amplis avec volume bien poussé :



Le hiwatt sature quand même bien sympathiquement quand le gars a la strat joue!

-fx


Le Hiwatt me donne une impression de Mix entre le côté gros son du Marshall mais avec le côté claquant du Fender. Ce n'est sûrement pas très clair mais c'est mon ressenti.

Le Traynor je ne connaissais que de nom, la vache ça sonne. Dommage que ce soit si mal distribué en France, ça a l'air vraiment top.

Par contre Orange je n'accroche vraiment pas à ce crunch. À part pour jouer du ZZ Top où ça peut être cool.


Par contre le concept de la vidéo est génial, tu devrais le transposer avec la gamme FX.
Stratololo
La Noix a écrit :
J'ai déjà vu passer des amplis Reeves avec un look Hiwatt, du coup c'est des Hiwatt avec le son de Pete.


Attention, quand je parle de Dave Reeves, je parles du fondateur et concepteur de Hiwatt qui n’a rien à voir avec la marque Reeves!
Stratololo
fxdfxd a écrit :
Stratololo a écrit :
Un Hiwatt est quand même difficile à tordre, personnellement je n’ai jamais réussi à faire cruncher mon DR103, le volume est tellement assourdissant que j’ai laissé tombé l’idée… Peut-être avec un bon attenuateur.


Oh c'est pas difficile, faut juste être sourd, ou très loin
Moi j'utilisais les miens uniquement atténués par un atténuateur aracom a l'époque.

Voila une petite comparaison de plusieurs amplis avec volume bien poussé :



Le hiwatt sature quand même bien sympathiquement quand le gars a la strat joue!

-fx


J’ai testé une seule fois mon DR103 avec le Captor X le temps d’essayer une IR de Fane Crescendo et ça sonnait exactement comme je le jouait en direct. Mais pas encore testé de pousser la bête, j’ai peur avec la limite des 100w du Captor X et de risquer d’endommager. Après le réglage du bias, type de lampe, etc doit aussi jouer dans le rendu sonore. Perso le mien sonne pur clean et devient démentiel avec les bons effets en face, un son incroyablement jouissif!
Stratololo
fxdfxd a écrit :
Ah voilà, c'est cette vidéo que je cherchais, je trouve que c'est le son de hiwatt le plus fidèle que j'ai pu entendre :



-fx


Faut voir les effets qu’il met en façade. Tous les sons de gilmour qu’il joue on été fait avec des effets en face (dont Power Boost). J’ai eu un SA212 de 1974, qui n’est rien d’autre qu’un Custom 50 combo et ça ne tord pas non plus, ça reste ultra droit, très dynamique et une sacré claque!
Là soit il l’utilise à coin avec attenuateur, soit avec effets en façade. Mais jamais on a pu entendre Gilmour faire cruncher le sien selon toutes les photos de ses amplis sur toutes les périodes de sa carrière.
fxdfxd
C'est pas parce que Gilmour ne les fait pas cruncher que ça ne crunche pas hein
Un hiwatt ça crunch bien, je le sais j'en ai eu plusieurs. Regarde les vidéos de Segeborn

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...