1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
voMIgrave
Origami a écrit :
Salut les FXiens,

Petite question, avez-vous déjà tester de pousser le Master et de baisser le volume de vos amplis plutôt que l'inverse ?


Salut,

Oui je le fais aussi sur mon A-Waï en 6V6 et je ne reviens plus en arrière.

Cette astuce avait été donnée par BillBockey.

Ce faisant, la distorsion a plus de clarté et de précision je trouve.
Yep c'est exactement ça. Et comme j'ai la place de Malcolm dans mon groupe, tout ce qui est clarté pour ce grain low-gain, je prends !
Je plains ceux qui ont l'air intelligent, c'est une promesse qu'on ne peut tenir. (Alain)
billy470
Origami a écrit :
Salut les FXiens,

Petite question, avez-vous déjà tester de pousser le Master et de baisser le volume de vos amplis plutôt que l'inverse ?

Je viens de faire le test cette semaine et j'ai l'impression d'avoir "ouvert" encore plus le son, avec une chouette dynamique à la clé. En effet, j'ai un Lableue que j'utilise pour du Acdès, habituellement en mode Plexi avec gain et volume au taquet, et Master entre le quart et la moitié.

En inversant les réglages de Volume et Master, ça a été un peu la claque. J'imagine que les EL34 travaillent plus dans ces conditions ? Sûrement moins bon pour leur durée de vie, mais il me tarde d'essayer ça en répète.


Tellement mieux de faire saturer l'étage de puissance
jovanjo
Bonjour,
Question prix, le Ace Evo et l'Engl Ironball sont équivalents. Un petit avis au niveau de la qualité de la construction ? Merci.
Florian669
J'ai eu un Ace Evo et des FX Amps.
Niveau qualité de construction je ne peux pas parler pour l'engl n'en n'ayant jamais eu un, mais pour le Ace Evo vraiment rien à redire.
En terme de son il n'a rien à envier à un FX Amps, la différence se fait sur le câblage, et le format Lunchbox.

Sinon j'ai beaucoup aimé le Evo, beaucoup plus polyvalent que je le pensais, le canal clean crunch légèrement en poussant le gain, avec les lampes 6L6 on a un clean très "Fender", vu l'orientation "high gain" de l'ampli je m'attendais à un clean un peu froid comme souvent avec ce genre d'ampli mais ça n'étais clairement pas le cas.
Pour le canal lead ça va assez loin en gain, ça reste très progressif et donc polyvalent, le grain est plus "serré" proche du grain d'un fx Dual Evo, mais avec les lampes 6L6 je le trouve encore plus "tranchant".
Pour le reste ça reste dans le standard des FX:
Très silencieux même avec du gain, master ultra progressif, et ça sonne à bas volume...
Les vidéos sur YouTube sont assez fidèle.
je cherche a savoir quel est le rendu sonore sur un DRB si on change les 6l6 par des EL34 .si il y en a qui ont déjà teste je suis preneur
jerem37
Salut,
J’avais fait l’essai y’a longtemps sur mon DrB et aussi la réciproque sur mon CP en mettant une 6L6 avec une EL34.
Ça s’entend un peu même si pas le jour et la nuit non plus, disons que ça s’entend autant que si tu passes de 6L6 JJ à des 6L6 TAD quoi
En gros un peu plus de médium en EL34, moins de claquant de percussion et de cristallin qu’avec les 6L6, sensation de plus de punch en EL34 éventuellement.
Mais ça ne transforme pas l’ampli en JTM non plus hein, le schéma de l’ampli reste le schéma de l’ampli, faut plus prendre ça comme une correction d’EQ et un changement de feeling à jouer que d’en attendre énormément.
Pour moi on entend au moins autant de changement voir même plus en changeant les tubes de preamp, les FX peuvent saturer par la section puissance certes mais ce n’est pas le but à la base.
Le mieux reste encore et toujours d’essayer et juger par toi même si l’investissement dans 2 tubes de puissance ne te rebute pas. Mais au moins tu as un avis
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Mic72
Je partage ma trouvaille.
Sac de transport ENGL aux dimensions parfaites pour nos têtes ACE.
Poches pour mettre footswitch, câbles, bref nickel.

Bon dimanche à tous.

Photo 1



Photo 2
Grouic
Belle idée !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Thierry255
Mic72 a écrit :
Je partage ma trouvaille.
Sac de transport ENGL aux dimensions parfaites pour nos têtes ACE.
Poches pour mettre footswitch, câbles, bref nickel.

Bon dimanche à tous.

Photo 1



Photo 2


C le case pour les 15-30w !?
Silverfox
Sympa Perso c'est une housse de protection pour le Colt que je recherche
Si quelqu'un a une idée ? ...
New Old Stock member :-)
fxdfxd
Silverfox a écrit :
Sympa Perso c'est une housse de protection pour le Colt que je recherche
Si quelqu'un a une idée ? ...


bah celle du dessus, c'est un colt, ca tombe bien
Sinon malheureusement j'ai toujours rien trouvé d'interessant a vous proposer (si c'est pour proposer des housses a 120€, ou des trucs chinois, ce serait dommage quand meme).
Par contre je pourrais donner les cotes a PROTECT AMP pour qu'ils fassent un modele adapté (qui sera vendu chez eux directement, et sur lesquels je ne toucherai rien).

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Septemberboy62
Il y a quelques années Pascal (anciennement guitar amp co) avait fait des houses assez sympa sur les anciens fx. Après tout dépend de ce qu'on veut comme qualité et comme type de house.
Silverfox
Merci ! Je vais me lancer chez Protect amp ... Je vous tiens au jus
New Old Stock member :-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...