1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Djibs35
J'ai pendant pas mal de temps pensé que les amplis "low-watt" étaient la solution ultime pour jouer à la maison avec un chouette son à lampe en fait je me plantais sur toute la ligne.

C'est un avis qui n'engage que moi je précise, mieux vaut largement un ampli 20w super bien construit / super bien pensé avec un master volume digne de nom couplé à une enceinte qui ne dégage pas un volume sonore de ouf' & c'est un bon début de réponse au bonheur :-)
Septemberboy62
Totalement d'accord. Les amplis de FX sont quand même excellents à bas volume. Perso je ne me sert meme pas du mode 2 w à bas volume. Quand on veut jouer sans déranger (les voisins^^) je ne pense pas qu'un ampli lampe basse puissance soit une bonne option. Autant utiliser une solution pour passer par un casque.
Slider
Djibs35 a écrit :
J'ai pendant pas mal de temps pensé que les amplis "low-watt" étaient la solution ultime pour jouer à la maison avec un chouette son à lampe en fait je me plantais sur toute la ligne.

C'est un avis qui n'engage que moi je précise, mieux vaut largement un ampli 20w super bien construit / super bien pensé avec un master volume digne de nom couplé à une enceinte qui ne dégage pas un volume sonore de ouf' & c'est un bon début de réponse au bonheur :-)

C’est un avis que je partage à 100%… les « petits » amplis lampes de faible puissance étaient censés révolutionner le jeu à la maison, mais beaucoup en sont revenus. 5W c’est 20 fois moins puissant qu’un 100W, mais certainement pas 20 fois moins bruyant! Et en effet, il vaut mieux 100w avec un bon master qu’une boîte à crunch qui sera indomptable en appart, mais pas assez puissants en répète.

J’ai trouvé la quadrature du cercle avec un préamp et de la simu à la maison, et un rig plus traditionnel en répète / concert.
Je lorgne toujours sur les amplis Fx, le technicien qui vient de réviser mon JCM en voit passer de temps en temps et il ne tarit pas d’éloges au niveau de la construction et du son.

L’idée est en train de faire son chemin…
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Grouic
Citation:
Et en effet, il vaut mieux 100w avec un bon master qu’une boîte à crunch qui sera indomptable en appart, mais pas assez puissants en répète.


J'abonde !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
Je sais bien qu'on est sur un forum, mais a moins de passer par un atténuateur, on ne va pas se raconter d'histoire, c'est mission impossible de jouer sur du 30-50-100w lampes et de l'exploiter vraiment comme il se doit (et je ne parle pas de volume), master ou pas master.

Les amplis 5w-2w-1w-0.5w comblent en partie cette lacune.
Si la soluce de FX de pouvoir passer de 20w à 2w existe, c'est bien parce que faut passer par la.
Mais oui je sais ce que vous allez me dire, même 1w à fonds, selon les gamelles derrière c'est les voisins chez toi 5mn plus tard.
Et @Djibs35 fait bien de le souligner, le haut-parleur qu'on va lui mettre au derrière a son importance.

Objectivement, de toutes façons, peu importe l'appart ou vous êtes, le bruit étant la pollution n°1, y aura toujours un/une pas content, ampli lampes ou pas, peu puissant ou pas, master ou pas.
C'est une experience tout à fait personnelle, donc aucunement à imiter, mais dorénavant, "je m'en moque", je branche la guitare dans l'ampli et je monte le volume. Evidemment à volume raisonnable et des heures tout aussi raisonnable. Ça s'est plaint une fois, je n'ai pas baissé le volume, mais jouer plus clair.
Et puis j'ai recommencé quelques jours plus tard, en crunch cool, jusqu'à pouvoir reprendre en crunch plus hi gain. Encore une fois, je reste très raisonnable, mais j'ai fait en sorte que ce soit les râleurs qui s'habituent, et pas moi qui me plie à leurs exigences sous prétexte que.
Peut-être qu'un jour je prendrai un coup de chevrotine qui sait....
Pas de pitié pour les croissants !
Slider
jkd a écrit :
Je sais bien qu'on est sur un forum, mais a moins de passer par un atténuateur, on ne va pas se raconter d'histoire, c'est mission impossible de jouer sur du 30-50-100w lampes et de l'exploiter vraiment comme il se doit (et je ne parle pas de volume), master ou pas master.
C'est indiscutable. Entre « pouvoir utiliser » et « exploiter à fond », il y a un monde. C’est une question de compromis, qui a été débattue maintes fois sur ce forum… nul besoin de recréer le débat.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
Slider a écrit :
nul besoin de recréer le débat.


C'est pas mon objectif

Présentement, mon objectif c'est trouver des fonds pour un ace colt
Pas de pitié pour les croissants !
Grouic
Citation:
Je sais bien qu'on est sur un forum, mais a moins de passer par un atténuateur, on ne va pas se raconter d'histoire, c'est mission impossible de jouer sur du 30-50-100w lampes et de l'exploiter vraiment comme il se doit (et je ne parle pas de volume), master ou pas master.

On ne parle pas d'avoir le son optimal, mais simplement un son plaisant à la maison. De toute manière, même avec un 3 w à lampes ou pas, le son n'est jamais parfaitement satisfaisant car à faible volume, les hps ne bougent pas, la pression accoustique fait qu'on n'aura jamais le même son que sur scène...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Après l’intérêt des petits wattages ( j en ai un, un EVA;de 5w) c est peut être de pouvoir tout mettre à fond ???? et oui c est déjà trop fort.

Sinon une question pour fx qui va peut être me faire bannir de la galaxie…. As tu déjà envisagé de faire un ampli tout transistor ?
shaggy
el burno a écrit :

Sinon une question pour fx qui va peut être me faire bannir de la galaxie…. As tu déjà envisagé de faire un ampli tout transistor ?


J'ai déjà signalé ton post à la modération
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
22cmoi
De jkd :

"Présentement, mon objectif c'est trouver des fonds pour un ace colt"

J'en suis un heureux propriétaire et c'est un super ampli donc le son mérite de bien réfléchir avant de le "pourrir" par une overdrive/disto mal utilisée en amont...

Je viens d'acquérir une bonne télé 52 de luthier (très brillante) et j'ai hésité avant achat car j'avais un peu peur d'avoir un son acide à moins sauf à monter les basses à "bouffer" la dynamique et bien que néni le son est plein et riche que ce soit canal normal ou boosté.

Doubles ou simple bobinage franchement pour le prix ET l'encombrement/poids c'est un très bon ampli.

Par contre j'ai une question:

N'y a-t-il pas danger (à la longue) à régler l'ampli avec préamp poussé (à chercher l'overdrive sans s'exploser les tympans) et la partie puissance ne travaillant à 5 ou 10% et encore... ?

Merci pour les réponses.
22cmoi
Merci FX pour ta réponse et longue vie à tes créations...

Ah et aussi thanks pour ton petit résumé il y a quelques pages au sujet du Plex, du Dual, du Gold Digger et du 68. C'a aide bien.

Bon quand même un jour il va bien falloir que tu nous parles de la vie en Grèce, hein ? Tu parles la langue ? Est-ce que tu as le temps de sortir de ton atelier au moins ?
Salut les FXiens,

Petite question, avez-vous déjà tester de pousser le Master et de baisser le volume de vos amplis plutôt que l'inverse ?

Je viens de faire le test cette semaine et j'ai l'impression d'avoir "ouvert" encore plus le son, avec une chouette dynamique à la clé. En effet, j'ai un Lableue que j'utilise pour du Acdès, habituellement en mode Plexi avec gain et volume au taquet, et Master entre le quart et la moitié.

En inversant les réglages de Volume et Master, ça a été un peu la claque. J'imagine que les EL34 travaillent plus dans ces conditions ? Sûrement moins bon pour leur durée de vie, mais il me tarde d'essayer ça en répète.
Je plains ceux qui ont l'air intelligent, c'est une promesse qu'on ne peut tenir. (Alain)
voMIgrave
Origami a écrit :
Salut les FXiens,

Petite question, avez-vous déjà tester de pousser le Master et de baisser le volume de vos amplis plutôt que l'inverse ?


Salut,

Oui je le fais aussi sur mon A-Waï en 6V6 et je ne reviens plus en arrière.

Cette astuce avait été donnée par BillBockey.

Ce faisant, la distorsion a plus de clarté et de précision je trouve.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...