1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zefox
fxdfxd a écrit :

le 68co lui est le complement high gain du Gold digger, un poil moins aggressif et fuzzy que le Gold, mais avec le meme caractere globalement. Le truc c'est qu'il ne clean pas trop, mais si tu peux tester, vas y, ca te plaira surement, faut juste voir si la plage de gain te convient
-fx

J'ai pu le tester par le biais d'un très amical vendeur sur le marché de l'occasion, à bas volume sur un 2x12 Greenback/V30. J'ai surtout essayé sur la première moitié du gain, et ça me va très bien . C'est bien l'idée du son "plexi" que je me fais.
Les potard TMB semblent interagir entre eux (c'est pas un défaut). L'ampli respecte bien le matos qu'on y branche même à bas volume, j'ai apprécié le passage d'une Epiphone en burstbucker (je ne les aime vraiment pas !) à une Gibson en PAF MS Tornade .
Par rapport au Colt, qui me semble un peu plus moderne, j'apprécie les switch Bright et Deep auxquels je suis habitué, qui combinés au TMB permettent de faire varier le caractère "abrasif" du gain plexi (de doser le crémeux de l'overdrive).
J'ai pu le comparer à un Jubilee : ok ça arrache le slip en gain...mais dès qu'on passe en plus clean c'est très plat, ça blues pas. Même impression que sur cette video à 8:23,


J'ai eu l'impression que ce sont 20 bon gros watts (peut être aussi la faute au V30, qui prenait trop le dessus à mon goût), même en 2W. Sans dévoiler la secret sauce, quel sont les différences essentielles du mode 2W par rapport à un PPIMV ?
Ça parle Plexi ici ! Il ne me semble pas avoir eu de réponse quelques pages en arrière, donc si jamais je réitère :

Fx, comment places-tu le Lableue en mode "Plexi" par rapport aux Colt et consort ? Les circuits sont très différents où on est vraiment dans la même veine ?
Je plains ceux qui ont l'air intelligent, c'est une promesse qu'on ne peut tenir. (Alain)
Florian669
Origami a écrit :
Ça parle Plexi ici ! Il ne me semble pas avoir eu de réponse quelques pages en arrière, donc si jamais je réitère :

Fx, comment places-tu le Lableue en mode "Plexi" par rapport aux Colt et consort ? Les circuits sont très différents où on est vraiment dans la même veine ?


Pour avoir eu un Lableue avec switch "plexi" et maintenant un Dual (même canaux que le colt), il est très similaire au canal plexi du colt, c'est après que la différence se fait sentir en terme de "grain".
Shampoo1
J'ai eu un 68Co. C'est quand même une bestiole rageuse.
C'est très dynamique, il n'y a quasi pas de son clair au potard de volume et il est quand même poilu.
J'ai eu un Lableue Hi Gain qui était plus facile à dompter. Mais du coup c'est un foutu pied ce 68Co si ça correspond aux sons que tu cherches.
fxdfxd
zefox a écrit :

J'ai pu le tester par le biais d'un très amical vendeur sur le marché de l'occasion, à bas volume sur un 2x12 Greenback/V30. J'ai surtout essayé sur la première moitié du gain, et ça me va très bien . C'est bien l'idée du son "plexi" que je me fais.
Les potard TMB semblent interagir entre eux (c'est pas un défaut). L'ampli respecte bien le matos qu'on y branche même à bas volume, j'ai apprécié le passage d'une Epiphone en burstbucker (je ne les aime vraiment pas !) à une Gibson en PAF MS Tornade .
Par rapport au Colt, qui me semble un peu plus moderne, j'apprécie les switch Bright et Deep auxquels je suis habitué, qui combinés au TMB permettent de faire varier le caractère "abrasif" du gain plexi (de doser le crémeux de l'overdrive).

J'ai eu l'impression que ce sont 20 bon gros watts (peut être aussi la faute au V30, qui prenait trop le dessus à mon goût), même en 2W. Sans dévoiler la secret sauce, quel sont les différences essentielles du mode 2W par rapport à un PPIMV ?


Content que ca te plaise
Du coup tu l'as pris? Mon systeme n'a rien a voir avec un PPIMV, c'est un truc completement original, qui n'existe a ma connaissance chez aucune autre marque

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
zefox

Pas acheté, ça reste cher pour mon niveau de jeu....l'idée est semée dans la tete de ma comptable, faut laisser le temps de germer.
Le "son clair" pour moi sur ce genre d'ampli, c'est déjà avec le grain audible, ce léger crunch mais avec le côté acidulé du plexi dans le haut medium. En tout cas le 68Co est plus propre/défini en low gain comparativement à mon clone de BE50.

J'ai pas testé avec beaucoup de gain (pas trop inquiet de ce côté), mais je suis un étonné de voir des avis comparant le 68co au Pink Taco, qui est en EL84. On va aussi loin en gain avec le FX amps ?
Bonjour,
Je suis déjà l'heureux possesseur de 2 Fxamps : Ace Colt et Studio Rock.
Je souhaite passer sur un modèle DUAL.
J'ai recensé 4 modèles DUAL. Pouvez-vous me confirmer que mon descriptif est correct.
Dual Classic : 2 canaux – Blackface + Plexi.
Dual Custom : 2 canaux – D’après le propriétaire – Vox ?? + Bogner ??
Dual Evoution : 3 canaux Blackface + drive ?? + more drive ??
Dual : 3 canaux - Blackface + Plexi ?? + JCM ??
En vous remerciant.
Bonne journée.
fxdfxd
69JLM a écrit :
Bonjour,
Je suis déjà l'heureux possesseur de 2 Fxamps : Ace Colt et Studio Rock.
Je souhaite passer sur un modèle DUAL.
J'ai recensé 4 modèles DUAL. Pouvez-vous me confirmer que mon descriptif est correct.
Dual Classic : 2 canaux – Blackface + Plexi.
Dual Custom : 2 canaux – D’après le propriétaire – Vox ?? + Bogner ??
Dual Evoution : 3 canaux Blackface + drive ?? + more drive ??
Dual : 3 canaux - Blackface + Plexi ?? + JCM ??
En vous remerciant.
Bonne journée.


C'est presque ca, avec la distinction entre le drive du Dual classic et du Dual normal, qui n'est pas le meme, celui du Dual classic est vraiment plus vintage que celui du Dual normal.
Le Dual EVO a un grain different, un peu plus moderne et precis, et bien plus de gain (un etage de gain en plus sur le crunch et le drive, par rapport au Dual normal).

Concernant le Dual custom, il en existe des dizaines differents, celui auquel tu fais reference est un modele qui tourne pas mal en occas, et que personne n'aime, c'etait vraiment un ampli tres special, c'est ce que voulait son proprio, mais perso j'etais pas vraiment fan, et il m'aura fait une tres mauvaise pub celui la !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Lao Tseu
J'en ai été un des nombreux proprio (du dual custom en question), et effectivement par rapport au Ace Colt ou du Lableue que j'ai possédé c'est vraiment pas la même...

Fx, t'as jamais envisagé de le racheter pour le détruire ?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
kerb
Je ne vois pas de Dual Custom en occase, il est en vente où ?
Tireur de corner en freelance.
fxdfxd
Je crois pas en avoir vu. Ya un Dual sur zikinf, qui s'appelle dual mais qui est en fait le tout premier dual Evo, mais je me souviens plus exactement quelles différences il avait par rapport à un Evo actuel.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Bonjour, Merci pour le retour rapide.
D'après ton mail, le Classic serait le plus adapté.
Je joue dans un groupe de reprises années 60/70/80.
Stones, ACDC, ZZTOP, FREE, QUEEN, etc...
Sur le Studio Rock et le Ace Amp ma préférence va sur le canal Plexi. Pour un beau crunch, je préfère le rendu du Plexi poussé au canal JCM/BOOST avec un minimum de gain.
Il existe bien un modèle 3 canaux Blackface, Plexi, JCM ou BOOST ?
Bonne journée.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...