Bonsoir à tous, je suis depuis quelque temps les produit Fx qui semble être vraiment de la top moumoute qualité
Je possède un Blackstar HT5, un ampli très correct donc, mais je n'ai pas LE son que je souhaiterai avoir, et je me demande si un des produits de monsieur FX pourrait me combler.
Je cherche donc un ampli tourné Marshall, qui aurait un clean et un crunch typé plexi et une disto typé JCM 800 (avec pourquoi pas un mode "Slash")
Et tout ca dans un ampli de moins de 25 W (en tout cas utilisable à un volume décent) !!
Je pense demander l'impossible, mais je tente quand même la prise de renseignement
si tu n'as pas de limite de budget, fx te fera le custom que tu veux. sinon il faut taper dans les little ou les recording
sinon as-tu été sur son site?
Oui je me suis renseigné sur le LaBleue et le little rock, mais je suis pas sur qu'ils correspondent tout à fait a ce que je souhaite (mais ils sont impressionnant quand même !! )
En fait, le lableue est fortement inspiré d'un circuit de jcm800, voicé un peu differement. Le son est plus detaille dans les mediums, plus present et plus precis. Mais disons qu'en changeant 5/6 valeurs de composants, on retombe sur un circuit de jcm800 classique
Sur les nouveau lableue (et sur les little rock egalement), je mets maintenant un switch qui retire un etage de gain, et transforme le circuit en ... plexi (comme fait bogner avec son mode plexi sur l'XTC)
Toujours avec ce voicing un peu plus precis et present, mais ca ressemble fortement
Vous savez maintenant a peu pres tout ce qu'il y a savoir sur le lableue
Le little rock quand a lui, et une version avec moins d'options et moins puissante du lableue, donc a peu de choses pret le meme son, sauf qu'il est en 6v6 au lieu de EL34 ou 6L6 pour le lableue
Je me souvient plus trop, mais je crois que sur le tiens on avait mis un deboost, mais pas le switch plexi ?
C'est simple, teste sur la position la plus clean, et regarde si le switch vintage moderne a un effet ou pas. Si il n'a pas d'effet, alors c'est un switch plexi
Dans le pire des cas, c'est pas grave, ca s'arrangera ... l'ete prochain
Salut , je vais vous embêter un petit peu :
est ce que le little rock reste un peu (suffisament) clean pour jouer à la maison (en 5 watts) , ou est ce qu il crunch tout de suite ?
est il pedale-friendly ?
Le little rock a maintenant un tres beau clean grace au switch plexi, meme en poussant un peu le volume
Pour les pedales en facade, aucun souci egalement