1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
comas
  • Custom Total utilisateur
Bonsoir à tous, je suis depuis quelque temps les produit Fx qui semble être vraiment de la top moumoute qualité

Je possède un Blackstar HT5, un ampli très correct donc, mais je n'ai pas LE son que je souhaiterai avoir, et je me demande si un des produits de monsieur FX pourrait me combler.

Je cherche donc un ampli tourné Marshall, qui aurait un clean et un crunch typé plexi et une disto typé JCM 800 (avec pourquoi pas un mode "Slash")

Et tout ca dans un ampli de moins de 25 W (en tout cas utilisable à un volume décent) !!

Je pense demander l'impossible, mais je tente quand même la prise de renseignement
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
johngotti
si tu n'as pas de limite de budget, fx te fera le custom que tu veux. sinon il faut taper dans les little ou les recording

sinon as-tu été sur son site?
comas
johngotti a écrit :
si tu n'as pas de limite de budget, fx te fera le custom que tu veux. sinon il faut taper dans les little ou les recording

sinon as-tu été sur son site?

Oui je me suis renseigné sur le LaBleue et le little rock, mais je suis pas sur qu'ils correspondent tout à fait a ce que je souhaite (mais ils sont impressionnant quand même !! )

comas
Lovic2 a écrit :
Déjà entre un Plexi et un JCM800, il y a un monde...

Le clean du LaBleue, c'est pas du tout ça, c'est plus neutre et très droit, ce qui est un très gros atout

Je sais ... d'ou la difficulté

fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En fait, le lableue est fortement inspiré d'un circuit de jcm800, voicé un peu differement. Le son est plus detaille dans les mediums, plus present et plus precis. Mais disons qu'en changeant 5/6 valeurs de composants, on retombe sur un circuit de jcm800 classique

Sur les nouveau lableue (et sur les little rock egalement), je mets maintenant un switch qui retire un etage de gain, et transforme le circuit en ... plexi (comme fait bogner avec son mode plexi sur l'XTC)
Toujours avec ce voicing un peu plus precis et present, mais ca ressemble fortement

Vous savez maintenant a peu pres tout ce qu'il y a savoir sur le lableue
Le little rock quand a lui, et une version avec moins d'options et moins puissante du lableue, donc a peu de choses pret le meme son, sauf qu'il est en 6v6 au lieu de EL34 ou 6L6 pour le lableue

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Je me souvient plus trop, mais je crois que sur le tiens on avait mis un deboost, mais pas le switch plexi ?
C'est simple, teste sur la position la plus clean, et regarde si le switch vintage moderne a un effet ou pas. Si il n'a pas d'effet, alors c'est un switch plexi

Dans le pire des cas, c'est pas grave, ca s'arrangera ... l'ete prochain

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
alex sound
Salut , je vais vous embêter un petit peu :
est ce que le little rock reste un peu (suffisament) clean pour jouer à la maison (en 5 watts) , ou est ce qu il crunch tout de suite ?
est il pedale-friendly ?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Intéressant l'inter Plexi... fallait le mettre plus tôt !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fxdfxd
Le little rock a maintenant un tres beau clean grace au switch plexi, meme en poussant un peu le volume
Pour les pedales en facade, aucun souci egalement

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Grouic
Intéressant, j'utilise souvent le mode Plexi sur l'XTC...

fxdfxd
Marrant
Je pourrais eventuellement le rajouter apres coup sur le tien, mais en sacrifiant le mode vintage/moderne !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Grouic
Négatif, j'y tiens au vintage moderne, je l'utilise souvent !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...