1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoual
fxdfxd a écrit :
Ah malheureusement ca marche plus comme ca
Maintenant c'est vente en direct uniquement

-fx



par contre jaurai du Pimento
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
zefox
fxdfxd a écrit :
Oui super video, je voulais la poster mais petit problème d'informatique!
Merci

-fx

purée c'est rooooots comme il faut. Ce grain et cette musicalité, ce plaisir du jeu tout en dynamique n'est pas sans me rappeler la demo du CARR Mercury V.
grumfinou
Il est chouette le nouveau Pimento !
Testé rapidement hier en magasin, j'ai bien aimé le canal clean qui me paraissait mieux (de souvenir) que celui de mon ancien Ace Live, à la fois profond et claquant.
Le crunch est top sur la première moitié de la course du gain, plutôt gras. Ca part en fuzz sur la deuxième moitié, mais il y a déjà de quoi faire du gros rock avec le gain à midi.
fxdfxd
Ah c'est vrai qu'ils sont deja en magasin, j'avais zappé, c'est cool
Oui le clean est bien meilleur que les precedents, content que l'ampli te plaise en tous cas
N'hesitez pas a aller tester en mag et me donner votre avis, c'est toujours sympa d'avoir des retours. En attendant, je travaille deja sur le prochain ...

A bientot
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
blackGhost
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'une petite tête pour remplacer un Twin Reverb qui sonne très mais qui n'est vraiment pas pratique à transporter.

J'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle tête Pimento, malheureusement pas plus de 10 minutes car elle était défectueuse. Toutefois cela m'a déjà permis de me faire une idée du son des 2 canaux.
J'ai trouvé le canal clean très bien mais il crunche rapidement et n'a pas d'EQ. J'ai donc peur de ne pas retrouver mon réglage favori de Twin (son clean avec bright switch activé).

Pensez-vous que l'EVO serait plus adaptée pour ce genre d'usage ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
fxdfxd
Alors non, l'EVO est un ampli metal, le clean est plusieurs crans en dessous du Pimento, et n'a pas d'EQ non plus.
Si tu veux un bon ampli clean, il faut regarder chez Fxamps, le Dr.B :

https://www.ampsandtubes.com/s(...)-drb/

Il avait quoi comme probleme le Pimento? Lampe? J'ai eu plein de problemes de lampes sur la derniere livraison JJ, j'en ai jeté plus d'une sur dix lors des tests!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
J'ai discuté avec Filling, distributeur ACE pour l'Europe, je pense que c'est juste une lampe de preamp, mais bon ils avaient deja envoyé un Pimento de remplacement, donc y'en aura bientot un tout neuf dans ton mag

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
blackGhost
fxdfxd a écrit :
Alors non, l'EVO est un ampli metal, le clean est plusieurs crans en dessous du Pimento, et n'a pas d'EQ non plus.
Si tu veux un bon ampli clean, il faut regarder chez Fxamps, le Dr.B :


J'avais effectivement pensé au Dr.B, par contre je pense qu'il y a du délai pour le produire, non ?

fxdfxd a écrit :


https://www.ampsandtubes.com/s(...)-drb/

Il avait quoi comme probleme le Pimento? Lampe? J'ai eu plein de problemes de lampes sur la derniere livraison JJ, j'en ai jeté plus d'une sur dix lors des tests!

-fx


Il avait effectivement une lampe défectueuse qui a été remplacée mais il y avait un autre problème : le son qui coupe après 10 minutes une fois que l'ampli est bien chaud.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
blackGhost
fxdfxd a écrit :
J'ai discuté avec Filling, distributeur ACE pour l'Europe, je pense que c'est juste une lampe de preamp, mais bon ils avaient deja envoyé un Pimento de remplacement, donc y'en aura bientot un tout neuf dans ton mag

-fx


C'est ce qu'ils m'ont dit. J'irai le réessayer dès qu'il arrive. J'ai déjà 2 COLTs et franchement je n'ai plus envie de jouer sur une autre marque depuis (et j'ai déjà eu du Soldano, Bogner, Friedman, ...)
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
fxdfxd
blackGhost a écrit :
Il avait effectivement une lampe défectueuse qui a été remplacée mais il y avait un autre problème : le son qui coupe après 10 minutes une fois que l'ampli est bien chaud.


Oui je pense que c'est une autre lampe qui doit avoir un peu de mal une fois qu'elle est chaude. C'est une hecatombe les 12ax7 depuis qq temps

Pour le Dr.B, oui c'est construit a la demande, et je traine un peu en ce moment, donc plutot 5 mois que 4.
Sinon si t'es patient, y'aura du nouveau chez ACE qui devrait te convenir, surement devoilé vers mi septembre, mais pas dispo avant au moins noel je pense !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Thierry255
Salut tout le monde

Une question s'il vous plaît : il y a eu une seule ou plusieurs versions du Live ??
Je pense qu'il y en a eu deux mais c'est pour être sûr.

J me tâte vraiment.a Vendre mon Colt et me reprendre un live, j'avais eu de la série du prelancement, j'avais beaucoup aimé.
Par contre je pense clairement que je vais galérer à en trouver un parce qu'il y a pas beaucoup d'annonces..
Le colt j'aime énormément le canal clean mais je ne m'en sers pas en groupe, et le crunch, ça fait 2 ans que je l'utilise mais j'ai toujours uqeoque chose en trop ou en moins .

C'est vrai que le pimento a l'air sympa mais je serais hors budget ! Et cette histoire de canal qui part fuzzy ça m inquiète un peu, ce n'est pas ce que je recherche.
fxdfxd
Le Pimento est pas extremement different du COLT, hein, je suis sur qu'en blind test beaucoup se planteraient entre les deux. C'est un peu different, mais c'est dans la meme lignée quand meme.

Sinon j'en profite pour vous montrer quelques realisations de ces derniers jours :

Plusieurs beaux DUAL :





Et un tout recent cab A&T, qui est ma nouvelle marque de cabs abordables, pour le moment j'ai juste un 1x12" avec plusieurs options, mais la gamme devrait s'elargir rapidement. Voici donc un modele avec coins metal, open back, et bords avant larges :



Ils sont dispo ici, a partir de 299€ TTC vide :

https://www.ampsandtubes.com/shop/at112/

Toute cette production rendue desormais possible par la finalisation (enfin !) de ma piece dediée au travail du bois, que vous pouvez voir ici :



Et notemment ma CNC, qui fonctionne plein pot malgré la chaleur, elle tient mieux le coup que moi :



100% du travail est desormais fait en interne, alors certe ca prend du temps, et c'est fatiguant, mais au moins ca me garantit une certaine reactivité pour la mise en place de nouveaux modeles, et de commandes speciales.

Sinon malheureusement pour les aspects negatifs de ces derniers temps :

J'ai recu un courrier d'un cabinet d'avocats mandatés par VOX, je n'ai plus le droit de proposer le grillcloth diamond typique VOX, car il est soumis a un depot de marque. J'ai donc du detruire l'exemplaire que j'avais, m'engager par ecrit a ne plus proposer ce grillcloth, donner la liste des amplis deja fabriqués avec cette grille, et enfin vous avertir de la decision, ce qui est maintenant chose faite : ne me demandez plus de grille type VOX !!!



Sinon niveau delais, je dois dire que je patine un peu. Ces derniers mois ont ete assez fatigants pour moi, malheureusement suite a un divorce j'ai du demenager, et j'ai donc perdu pas mal de temps. Ajouté a cela la chaleur qui s'installe, ca ralenti un peu ma production malheureusement. Pour ceux a qui j'ai promis 4 mois, le delai tourne plutot autour de 5 mois 1/2 ces temps ci. J'espere pouvoir rattraper mon retard d'ici la fin de l'ete, donc je table encore autour de 4 mois a 4 mois 1/2 pour les nouvelles commandes.

Voila j'espere que vous profitez bien de votre ete, moi je demenage, je ponce, je soude. Mais ne vous inquietez pas, la mer n'est jamais loin en cas d'urgence

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Gezeter
Salut Fx,

Qu'est-ce tu utilises comme bois / épaisseur ?
Tu comptes faire un modèle 2x12 en vertical ou c'est trop lourd pour le transport depuis la Grèce ?

ton atelier est super clean en tout cas.

Concernant Vox, c'est vraiment des enf***, ils auraient pu te laisser écouler le dernier. Tout ça pour un motif de tissus
fxdfxd
Salut Gezeter,

Sur les cabs A&T, c'est du CTP de bouleau de 15mm, origine Estonie. C'est du beau bois, de bonne qualité, on voit les planches a gauche sur ma photo.

Je sortirai aussi un 2x12, normalement pas de souci pour le transport, le seul truc c'est que comme j'aime faire les choses bien et proprement, pour chaque nouveau modèle il me faut des cartons adaptés, des calages adaptés, etc, ...

Et tout ça ça prend du temps, et ça coûte des sous. Mais oui je vais mettre tout ça en place, sûrement même d'ici la rentrée

A bientôt
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...