1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jekyll63
Bonjour à la communauté Fx. J'aurais deux petites questions pour ceux qui ont déjà eu l occasion de tester un kid rock:
-le son est il exclusivement high gain ou est il possible d avoir des gros crunchs (type early acdc)
-le passage en el34 change t il de manière notable les sonorités de l ampli afin de se rapprocher davantage de sons typés british.
Merci de m avoir lu et bon dimanche à tous
grumfinou
Salut, je n'ai pas testé le kid Rock en lui même mais si c'est comme le canal lead du Dual évolution, on est très loin d'un niveau de gain AC/DC, 4 étages de gain c'est beaucoup trop pour ça ????.
Même avec le gain à 9h tu aurais trop de gain et surtout une compression typique des amplis avec beaucoup d'étages de gain, qui marche très bien pour du heavy récent ou métal mais pas vraiment pour du son type AC/DC de la grande époque.
Jekyll63
Merci de ta réponse. Je me doutais bien que 4 étages de gain c'est énorme, d'où ma question.
Bon dimanche !
grumfinou
Suivant ce que tu cherches, en monocanal 10W Fxamps tu as le Studio Rock qui correspondrait mieux avec son switch Plexi/JCM.
En version Ace (PCB, deux canaux), tu as le Colt qui est bluffant, avec deux canaux séparés plexi/JCM. J'en ai récupéré un récemment et c'est beaucoup plus adapté que mon A-wai avec son préamp de Lead Soldano SLO (environ équivalent en gain à un kid rock) pour du son clean/crunch plexi et jusqu'à du hard 80 sans soucis pour le canal typé JCM.
Jekyll63
J ai en effet aussi pensé au studio rock et au colt . J ai regardé en occaz et n ai pas trouvé de colt . Il y a bien un studio rock en vente sur plusieurs sites mais j ai lu qu il avait eu des problèmes de boucle d effets et de crachotements.
fxdfxd
Salut a tous

Voici quelques photos du stand ACE au Guitar Summit 2023
Je ne peux malheureusement pas etre present, pour cause de beaucoup trop de boulot a faire ici, mais rien ne vous empeche d'aller y faire un tour si vous habitez pres de la frontiere, y'a plein de nouveautés a voir :











-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
kerb
En effet y a des News, on veut tout savoir !!!!
Tireur de corner en freelance.
fxdfxd
Oui y'a plein de nouveautés

Y'a le Dr.Blues, un ACE 20w dediés aux clean/crunch fender, facon Dr.B chez FX, y'a le Defender, un super COLT qui gagne un canal clean fenderien, avec EQ separée, 50w en EL34, et le Invader, un super EVO, avec le meme clean, et deux canaux de l'EVO, en 60w en 6L6

Pour l'instant les protos sont juste visibles, pas ecoutables, mais ca viendra bientot!
Le Dr.Blues devrait etre dispo d'ici Noel

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
La Noix
Il a un seul canal avec un sélecteur comme le Dr.B ou il a un second canal comme les autres ACE ?
kerb
Ça fait saliver
Tireur de corner en freelance.
La Noix
Tes ACE tournent beaucoup autour des Fender ou des Marshall, tu les conçois en fonction de tes idées ou parce que c'est les modèles que tu vends le plus chez FX ?
fxdfxd
Bah ecoute, c'est les deux
En general les modeles que je concois chez FX, je les fait parce que c'est les sons que j'aime
Du coup en ACE je reprends un peu les best sellers de chez Fx, en adaptant un peu a ce qui peut marcher ou pas sur ce segment.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
La Noix
C'est le Dr.B et le Gold Digger tes plus grosses ventes ?
Tu ne fabrique pas beaucoup de DG ou de Brittany ?
Tu vas refaire d'autres DOS ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...