1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
La plus proche de l'entree guitare, toujours

-fx

thx, c'est ce que j'ai appliqué, au moins je ne me suis pas planté

PS : quelle orfèvrerie ce montage et cablage !
blackGhost
Toujours aussi content de mes têtes Ace après quelques mois.

J'ai eu il y a peu l'occasion de tester la Colt à côté d'une Victory Sheriff 25. Victory est une marque Anglaise réputée et souvent comparée à des marques américaines comme Friedman.

Eh bien j'ai été surpris par la ressemblance entre ces 2 têtes, tant au niveau du son que du format, de la puissance et mêmes des contrôles ! Au final j'ai même préféré d'un poil la Colt.

La Ace Evo est la seule que je n'ai pas encore testée. C'est quoi comme type de son ? SLO ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non c'est autre chose, ca ressemble au ACE Live, mais plus bourrin.
C'etait exploitable a bas volume aussi le Sheriff? Je trouve quand meme le COLT plus beau, et il coute 350€ de moins

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
blackGhost
fxdfxd a écrit :
Non c'est autre chose, ca ressemble au ACE Live, mais plus bourrin.
C'etait exploitable a bas volume aussi le Sheriff? Je trouve quand meme le COLT plus beau, et il coute 350€ de moins

-fx


Et le Ace Live c'est quel type de circuit ? Un Marshall modifié ?

Oui le Sheriff sonnait bien à bas volume mais effectivement :
- Le portard de volume est moins progressif (sur le ACE il est parfait)
- Il est bien plus cher
- Il est aussi moins beau à mon goût (sans être moche)

Le seules choses qu'il a en plus sont un potard de présence et un Deep switch à l'arrière (mais je ne l'ai pas essayé)
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Bonjour à tous.

J'ai rejoint ce club il y a peu, après avoir fait l'acquisition d'un Studio Rock d'occasion.

J'aime beaucoup le son de cette petite tête qui correspond parfaitement à mon usage domestique.

Les lampes sont celles d'origine (~ dix ans).

Je vais bientôt récupérer 2 lampes de preamp Tung Sol neuves.

J'imagine que la V1 est la principale lampe du circuit de préamp.

Pour les deux autres, laquelle dois-je remplacer en priorité?

J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé de détails sur la fonction des différents 12ax7 en V1, V2 et V3 sur les ampli Fx Amps.

Merci,
Patrice
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Premier retour sur le Classic Plex avec des JJ neuves, joué en humbucker (pas encore branché la strat...) :

J'ai mis un peu de temps à comprendre le fonctionnement des réglages de tone du Classic Plex, mes oreilles étant habituées à du Friedman like, j'ai pas mal tweaké sur le canal Lead avec beaucoup de gain :

- Le réglage treble est bien plus que ça, c'est carrément ce qui définit le caractère ouvert/clair ou plus sombre de l'ampli. Au final ça apporte une polyvalence certaine !

- Le réglage médium n'est pas du tout de la même trempe que sur mon BE50-like, beaucoup plus centré sur le bas medium et sur une plage de fréquence assez serrée. J'ai été assez désarçonné, au final je le règle entre 9 et 12h en utilisation avec beaucoup de gain. Faut combiner avec le treble pour affiner.

- le réglage du Deep apporte beaucoup de medium (plus hauts que la plage du réglage médium) et génère une hausse de volume assez conséquente, je n'ai pas du tout retrouvé l'équivalent du Fat de mon BE50-like. C'est vraiment orienté dans la caractère Marshall vintage (ajout de tranchant/présence), alors que sur le BE c'est clairement orienté métal, avec une épaisseur ajoutée beaucoup plus dans le bas. ça c'est le truc qui va me manquer dans mes trip métal. S'il y a une valeur de composant à changer quelque part je suis preneur pour tester. Sinon j'ai vu le kit musikding BE-OD tout à fait abordable .
Je sais bien que je compare un peu des choux et des carottes, mais c'est pas grave , si ça peut aider dans les choix. Je précise que je joue aussi sur des micros de puissance modérée (LP/Duncan Antiquity, AS153/Creamgen typé Classic 57, San Dimas/Pariah Pasadena Black)

Au final j'ai fini par trouver mes sons ACDC rythmique/lead anciens/modernes (encore heureux, hein ), et pour le hard rock 80 ça passe sans problème.

Pour le reste :
- la propreté du son est à la hauteur de la qualité de finition extérieure et intérieure, c'est pour ça que j'ai choisi un FX amp et je ne suis pas déçu
- beau grain, excellente définition, c'est jamais brouillon même tout à fond, et sans buzz aucun
-les deux canaux Clean et Crunch sont superbes (et totalement absents de mon BE50-like of course !), on a vraiment l'impression de voyager dans les 60' et 70' juste en tapant une rythmique sur LP.
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Pour le cab, à défaut de transformer la tête en combo (un sacrilège quelque part) je souhaite faire un cab plus compact que mon 2061CX montés avec deux greenback.
J'ai fait quelques essais avec un seul HP, en ne branchant que le HP du haut ou celui du bas : tous les graves sont délivrés par le hp du bas sur le pan droit (HP à 75cm du sol, écoute à 2.50m du cab, panneau acoustique sur le mur à l'arrière).

J'aurai bien voulu un cab vertical pour le look et la hauteur du HP, mais en 50 de large et en 1x12 j'en vois pas. Le seul qui s'en approche c'est le Fatbaby de Zilla.

Si vous avez des idées là dessus....

Je souhaiterais aussi des retours sur le cab FX 1x12 ouvert, en particulier en utilisation avec du gain.
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
mon premier cab DIY c'était celui là en 2x12 base Bogner OS. Le refaire en 1.12 et plus qualitatif c'est une bonne option (hauteur similaire à mon 2.12). Le seul truc chez JD c'est que c'est à chacun de définir ses dimensions, et le serial copieur que je suis ne conçois rien, je me base sur de l'éprouvé, et là je m'étais focalisé sur les oval back ouverts, ça a débuté avec Dumble et on en voit pas mal, comme chez FX.
nicov76
zefox a écrit :
Pour le cab, à défaut de transformer la tête en combo (un sacrilège quelque part) je souhaite faire un cab plus compact que mon 2061CX montés avec deux greenback.
J'ai fait quelques essais avec un seul HP, en ne branchant que le HP du haut ou celui du bas : tous les graves sont délivrés par le hp du bas sur le pan droit (HP à 75cm du sol, écoute à 2.50m du cab, panneau acoustique sur le mur à l'arrière).

J'aurai bien voulu un cab vertical pour le look et la hauteur du HP, mais en 50 de large et en 1x12 j'en vois pas. Le seul qui s'en approche c'est le Fatbaby de Zilla.

Si vous avez des idées là dessus....

Je souhaiterais aussi des retours sur le cab FX 1x12 ouvert, en particulier en utilisation avec du gain.

Petit hors sujet, mais d'ailleurs, qui sait à quoi est dû ce phénomène de HP du bas diffusant plus de basses que ceux du haut ?
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
nicov76 a écrit :
Petit hors sujet, mais d'ailleurs, qui sait à quoi est dû ce phénomène de HP du bas diffusant plus de basses que ceux du haut ?

C'est une question de positionnement de l'oreille par rapport au HP et à la manière dont il diffuse.
Pose un 1x12 par terre = tu n'entends que les basses, puis à 1.20m de hauteur = tu entends le "vrai son" du HP en face. Et si tu te décales sur le coté, tu récupères à nouveau les basses .
Après le volume du cab et de la fermeture du cab à l'arrière qui jouent aussi (le jeu des ondes vaste sujet).
Doug_Watson
Réflexion des basses sur le sol. Une petite cale sous l'avant du cab pour l'incliner légèrement et il y a moins de basses.
blackGhost
Un petit clin d'oeil aux amplis Ace dans le dernier clip de mon groupe
L'occasion pour moi de faire un petit peu de pub

Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
mtbc
  • mtbc
  • Special Cool utilisateur
Je trouve le cab très bien réussi.
Pouvez vous donner les dimensions ? C est un 1x12 ou 2x12 ?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...