1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mtbc
Je trouve le cab très bien réussi.
Pouvez vous donner les dimensions ? C est un 1x12 ou 2x12 ?

Merci
zefox
J'ai pris les dimensions d'une quinzaine de cabs pour me faire une idée des volumes, et j'ai adapté en vertical et à la largeur du Classic Plex.
Au final L50 x H60 x P30, débord devant le baffle 25mm brut en bas et +40mm en haut (inclinaison de 4 degrés), Caisse bouleau 18mm, baffle CP marine 15mm, plaque arrière CP 15mm, affleurante. Grillcloth salt&pepper et piping gold assortis à l'ampli, tolex Marshall elephant que j'avais en rab. Le HP est légèrement décentré vers le bas.
ça aurait du être mieux en fait, car ce qui est con c'est que :
1/ j'avais prévu 36 cm de profondeur mais j'ai fait le premier calcul de la découpe du CP bouleau avec 30 cm, et pas de rab sur la planche, donc au final j'ai 30...
2/ j'ai retrouvé ma fraise arrondie de 20mm en rangeant mes outils , ça aurait été plus classe sur les bords.
mtbc
Merci pour toutes ces précisions
Je trouve ça super esthétique ce 1x12 en format Vertical. Si en plus il a la restitution sonore souhaitée alors c est parfait.
zefox
Avis mitigé mais certainement tronqué par l'oreille habituée à un ampli beaucoup plus sombre et plus brouillon ainsi qu'au cab 2x12.
J'ai reconstruit un dos qui épaissit le cab de 7cm, environ 16l de plus et je trouve que ça respire mieux, c'est plus homogène au volume auquel je joue, aigüs moins perçants et plus de bas médium. Je vais faire un oval open back dans l'autre dos et faire 3 enregistrements pour voir...

En tout cas le Classic Plex est assez merveilleux en terme de polyvalence, et j'ai enfin pris le temps d'y brancher la strat : sur le canal JTM c'est d'une clarté.... et quand on passe sur le canal Lead avec ce grain.... hier soir me suis pris pour Ritchie sur Highway Star et j'ai fini sur Rory en Moonchild en testant mes clones boost (TS, Klon, Rockett 45 Caliber).
A ce propos l'ampli restitue avec excellence les différentes pédales et guitares/micros qu'on lui colle, signe évident de qualité. Chapeau FX ! .
Florian669
Je me suis recommandé un Classic Plex chez FX j'en avais gardé un très bon souvenir.

Tu as quoi comme HP dans ton 2x12 ?

J'ai eu un 2x12 Bogner pour tester (hp monté en diagonale) durant une période avec un G12h et un greenback en bas.
En terme de sensation un gros gap face à un 1x12 mais pour mon usage maison le volume était votre trop fort, donc je suis repassé au 1x12 de FX avec son creemback qui est parfait en terme de polyvalence et rendu.
Mais un 2x12 c'est quand même très très bien... Sur le Bogner j'avais aussi un son plus bright mais sûrement dût au G12h, par contre la strat passait parfaitement avec ce HP. Heureusement que le greenback était en bas pour équilibrer un peu le tout.
zefox
C'est un 1.12, ça suffit dans la pièce où je pratique, j'ai vendu le 2.12 mais j'ai conservé le Greenback Heritage 20W.
Le Creamback c'est le seul HP que je testerais bien (M ou H...), il me parait plus joufflu dans le bas, mais il me semble plus creusé.
J'ai joué encore un peu sur le Clean du Plex avec l'AS153, c'est vraiment très très bon, et je passe sur les 3 canaux avec un bonheur égal avec cette guitare, l'ensemble est très très polyvalent !
Salut à tous !
Fraîchement « FxUser » (et sur le forum..) depuis l’acquisition cet après-midi d’un magnifique Ace Live ! #128.
Un petit passage à chaud pour remercier tous les participants de cette discussion (beaucoup d’heures à vous lire cette semaine… ), le camarade très très sympa (d’ailleurs actif sur le forum et la page Facebook) qui m’a ouvert sa porte cet après-midi un moment pour tester l’ampli et le cab et qui a eu le courage de supporter le pincement en le voyant partir et bien entendu Fx pour ce magnifique petit bijou !
Bravo pour l’ensemble de tes créations, de ton travail de qualité et l’énergie consacrée à tout ça..
D'ailleurs un pote du groupe que je viens rejoindre est fan de son Dual.. (le bouche à oreille à fait son chemin tranquillement jusqu’à moi… Un grand merci à lui aussi )
Pas évident de mettre des mots sur des sons et des ressentis.. Ce qui me vient c’est que c’était génial, que ce soit cet après-midi avec pas mal de volume ou ce soir à très bas volume ! (Le master est vraiment excellent… ce clair et ce gain a si bas volume… ). Pour l’anecdote ma compagne en entendant les premières notes en son clair sortir m’a dit « on dirait le son d’une salle de concert ». Après les petites couleurs Jazzy/blues, j’ai tenté le canal lead gain quasiment à fond et volume plutôt bas (fallait bien tester ace of spades sur le ace… ) et ça passe nickel ! (J’habite en appart’ il est 23h15, ma compagne juste à côté et pas particulièrement fan de motorhead n’a pas tiqué du tout, limite avec un backing track une fois le volume réglé on pourrait presque croire à de la bonne hifi à bas volume.).
La config est donc : Une Girault Origin (P90) (ou une strat avec Fat50) dans le Ace Live en 6L6 lui-même dans un 1x12 Celestion Gold 8 ohms (apparement des années 90… le copain m’a dit qu’apparemment ce n’était pas tout à fait les mêmes j’en sais rien franchement je n’ai pas d’éléments de comparaison en tout cas ça sonne…) lui aussi dans un cab en teck d’un beau volume avec une ouverture ovale à l’arrière.
Je trouve l’ensemble vraiment très dynamique, de beaux aigus et médiums, des basses précises et chaleureuses. (Rien de criards ou boueux..). Le tout répond très bien aux nuances de jeu ou de volume.
La seule difficulté au final c’est de réussir à s’arrêter de jouer…
Même s’ils se suffisent à eux-mêmes, les deux canaux acceptent très bien les pédales, (testé avec différents types d’Od :Oxytone, OD type « Dumble », Clone de Jan ray/Timmy ainsi qu’une Rat.). Peu importe d’où ça crunch ça sonne grave (volume, gain, boost, pedales) et ça offre une grande palette de possibilités.
Bref vous l’aurez compris je suis carrément ravi…
J’ai pas de questions particulières pour l’instant. Si ce n’est peut-être des retours d’utilisateurs si quelqu’un a deux minutes sur le choix des lampes qui pourraient encore sublimer tout ça, leurs impacts, leurs différences. Ça a déjà été abordé quelque fois mais c’est pas tout à fait clair pour moi.. (el34 qui crunch plus vite si j’ai bien suivi ?). Va falloir que j’anticipe un jeu de rechange parce qu’il va se balader pas mal, au pire je testerai et j’écouterai…
Encore merci à vous tous ! Et encore bravo Fx !
Et la deuxième de l’ensemble..
kerb
Jolie set
Tireur de corner en freelance.
kerb a écrit :
Jolie set


Merci , petit à petit l'oiseau fait son nid...

Quelques tests en plus de l'ampli cet aprem et je suis toujours aussi ravi... J'ai surtout exploré le canal clair à la limite du crunch (environ gain midi et volume env 9h), boosté par une ou plusieurs OD, histoire de faire une "palette" de Crunch sur le canal 1 et passer ensuite à la "palette" de Disto sur le canal 2... 50 nuances de drive quoi...
Même trois OD (réglées bas gain et le plus ouvert possible..) ça respecte bien le caractère de l'ampli et de la guitare. D'habitude quand je cherche comme ça j'arrête pas de tourner les pédales dans tous les sens, mais la suis resté sur du plus "puissant" au plus doux, transparent (JRV>Euphoria 18V>Oxytone/EPX 18V), je testerai peut être l'inverse demain. En tout cas, que ce soit en jouant sur le gain de l'ampli ou sur son master ça marche très bien... Et qu'est ce que c'est satisfaisant de revenir au son de l'ampli et de se dire "mais punaise c'est bien comme ça..."
Tiens, je serais bien curieux de savoir comment vous utilisez vos Ace et FX avec vos pédales... (Vos réglages, vos chainages etc...)
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
K-lu a écrit :
Et la deuxième de l’ensemble..


Du BO Effects, quel homme de goût !!!

Ton matos est très qualitatif et équilibré
Pas de pitié pour les croissants !
jkd a écrit :


Du BO Effects, quel homme de goût !!!

Ton matos est très qualitatif et équilibré


Hey hey merci… C’est vrai qu’elles sonnent les pédales de Boris…

Et alors avec le Ace et ce cab je les redécouvre…
K-lu a écrit :
dans un cab en teck d’un beau volume avec une ouverture ovale à l’arrière.

Bel effort de cacher le logo du fabricant Breton
zefox
J'ai monté la pédale Isosceles Boost (Musikding/PedalPCB) , c'est un combo TC Electronics Integrated Preamp, Fortin 33 et Fortin Grind.
Objectif atteint, ça permet de jouer plus méchant et gras sur le Classic Plex en mode lead. Avec la San Dimas en Pariah Pasadena bah ça le fait grave , avec le préamp je retrouve le gros son de mon BE50 en plus propre.
christomania a écrit :
K-lu a écrit :
dans un cab en teck d’un beau volume avec une ouverture ovale à l’arrière.

Bel effort de cacher le logo du fabricant Breton


Je suis démasqué… C’est vrai que je n’ai pas posé la gratte au hasard…
Même si j’ai l’impression qu’il y à suffisamment de place pour tout le monde (et pour tous les goûts), je me suis dis que comme on est sur un canal Fx et qu’ils sont sur « le même secteur » je trouvais ça « plus respectueux » de ne pas faire de pub indirecte et de me concentrer sur les caractéristiques qui portent sur le son restitué …

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...